loic95 Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour suis titulaire d'un diplôme dingénieur du Cameroun et d'un dut j'aimerais savoir à quel niveau je me situés au niveau du Canada Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2018 Habitués Posté(e) 26 juillet 2018 il y a 23 minutes, loic95 a dit : Bonjour suis titulaire d'un diplôme dingénieur du Cameroun et d'un dut j'aimerais savoir à quel niveau je me situés au niveau du Canada Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Il faut voir avec l'ordre des ingénieurs ou son équivalent dans la province où vous souhaitez vous installer. Pour le Québec : http://oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx Citer
0 Invité Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 35 minutes ago, loic95 said: Bonjour suis titulaire d'un diplôme dingénieur du Cameroun et d'un dut j'aimerais savoir à quel niveau je me situés au niveau du Canada Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com ingénieur dans quel domaine ? Ing des Travaux ou Ing de conception ? Citer
0 loic95 Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 ingénieur dans quel domaine ? Ing des Travaux ou Ing de conception ? Ingénieur de conception en maintenance industrielle et productique et j'ai un dut en maintenance industrielle et productique je suis ingénieur de conception et technicien supérieur Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 loic95 Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 Il faut voir avec l'ordre des ingénieurs ou son équivalent dans la province où vous souhaitez vous installer. Pour le Québec :http://oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx Merci Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Invité Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 9 minutes ago, loic95 said: Ingénieur de conception en maintenance industrielle et productique et j'ai un dut en maintenance industrielle et productique je suis ingénieur de conception et technicien supérieur Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Dans quelle province du Canada souhaitez-vous immigrer ? Citer
0 loic95 Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 Dans quelle province du Canada souhaitez-vous immigrer ? Montreal Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Invité Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 selon les critères de la province du Québec, votre niveau de formation correspond au deuxième cycle universitaire. Citer
0 Habitués hoshigaki Posté(e) 26 juillet 2018 Habitués Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 3 heures, loic95 a dit : Ingénieur de conception en maintenance industrielle et productique et j'ai un dut en maintenance industrielle et productique je suis ingénieur de conception et technicien supérieur Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com tu dois faire une evaluation aupres d'un organisme habilité au canada.(wes, iqas, ..) je pense que les diplomé de l'ENSAI de NGAOUNDERE correspondent au master degree, ou a défaut a un bachelor de 4 ans.(selon la moyenne que tu as obtenu hein) pour WES, utilise cet outil. https://applications.wes.org/ca/degree-equivalency-tool/. Citer
0 loic95 Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 tu dois faire une evaluation aupres d'un organisme habilité au canada.(wes, iqas, ..) je pense que les diplomé de l'ENSAI de NGAOUNDERE correspondent au master degree, ou a défaut a un bachelor de 4 ans.(selon la moyenne que tu as obtenu hein) pour WES, utilise cet outil. https://applications.wes.org/ca/degree-equivalency-tool/. Merci tu as l'air de connaître l'ensai j'ai une moyenne de 12 et j'aimerais savoir quelle filière et qu'elle école d'ingénieur sont disponibles à montrealEnvoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Habitués hoshigaki Posté(e) 26 juillet 2018 Habitués Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 2 heures, loic95 a dit : Merci tu as l'air de connaître l'ensai j'ai une moyenne de 12 et j'aimerais savoir quelle filière et qu'elle école d'ingénieur sont disponibles à montreal Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com pour les écoles, je n'ai pas beaucoup creuser de ce coté, puisque je ne désire pas m'établir au Quebec . google est ton ami; tu trouveras toute les université et école d'ingénierie que tu souhaite au canada. Citer
0 loic95 Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Posté(e) 27 juillet 2018 pour les écoles, je n'ai pas beaucoup creuser de ce coté, puisque je ne désire pas m'établir au Quebec . google est ton ami; tu trouveras toute les université et école d'ingénierie que tu souhaite au canada. Tu es déjà ô canada ? Vu que ma filière n'est pas disponible j'avais besoin d'un peu de conseils concernant d'autres filière liés et qui peuvent payé aussi et j'aimerais savoir si tu as fait l'ensai stp bref j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît pour m'orienter Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2018 Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 15 heures, loic95 a dit : Merci tu as l'air de connaître l'ensai j'ai une moyenne de 12 et j'aimerais savoir quelle filière et qu'elle école d'ingénieur sont disponibles à montreal Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com École de technologie supérieure (ÉTS) Polytechnique (Université de Montréal) Université McGill (Faculty of Engineering) Université Concordia (Faculty of Engineering and Computer Science) Citer
0 loic95 Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Posté(e) 27 juillet 2018 École de technologie supérieure (ÉTS) Polytechnique (Université de Montréal) Université McGill (Faculty of Engineering) Université Concordia (Faculty of Engineering and Computer Science) Merci beaucoup Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 loic95 Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Posté(e) 27 juillet 2018 Merci beaucoup Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com J'ai vu les programmes de mcgill je suis intéressé mais je souhaiterais vraiment changé de domaine pour le domaine des mines car ma filière n'est pas là bas Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 loic95 Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Posté(e) 27 juillet 2018 École de technologie supérieure (ÉTS) Polytechnique (Université de Montréal) Université McGill (Faculty of Engineering) Université Concordia (Faculty of Engineering and Computer Science) J'ai vu les programmes de mcgill je suis intéressé mais je souhaiterais vraiment changé de domaine pour le domaine des mines car ma filière n'est pas là bas Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2018 Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 Ben... soumettez votre dossier et voyez ce qu'ils vous disent. Citer
0 Habitués hoshigaki Posté(e) 27 juillet 2018 Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 3 heures, loic95 a dit : Tu es déjà ô canada ? Vu que ma filière n'est pas disponible j'avais besoin d'un peu de conseils concernant d'autres filière liés et qui peuvent payé aussi et j'aimerais savoir si tu as fait l'ensai stp bref j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît pour m'orienter Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com je suis au tout début de la procédure d'immigration. j'ai fais polytech de YAOUNDE Il y a 2 heures, loic95 a dit : J'ai vu les programmes de mcgill je suis intéressé mais je souhaiterais vraiment changé de domaine pour le domaine des mines car ma filière n'est pas là bas Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com étant un mainto tu es ouvert pour les filières telles que, le Génie mécanique, le génie industriel, et le génie électrique ; etc... Citer
0 Habitués hoshigaki Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 uvk'jknEnvoyé de mon itel it1655 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 jovia Posté(e) 9 septembre 2023 Posté(e) 9 septembre 2023 Bonjour, j'aimerais savoir svp, en ce qui concerne McGill university. Est ce vrai qu'il faut absolument avoir obtenu le TOEFL pour prétendre à une demande d'admission ? jovia a réagi à ceci 1 Citer
Question
loic95
Bonjour suis titulaire d'un diplôme dingénieur du Cameroun et d'un dut j'aimerais savoir à quel niveau je me situés au niveau du Canada
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
19 réponses à cette question
Messages recommandés