melvina Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour. Nous sommes français, et allons très certainement nous installer au Quebec, mon fils aîné de 18 ans en janvier 2019 est actuellement en Bac Pro maintenant industrielle. Pour la rentrée 2019 en France, il comptait s' orienter vers le BTS robotique industrielle (bac+2) Mes questions sont donc existe-t'il un diplôme équivalent au Quebec, et quel est le cursus à suivre ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2018 Habitués Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a quelques Cégeps qui offrent cette formation sous forme d'AEC, dont Ahuntsic à Montréal et Lévis-:Lauzon dans la région de Québec. https://www.collegeahuntsic.qc.ca/formation-continue/aec-intensives/robotique-industrielle Citer
melvina Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour merci au cas au je vais essayer de chercher sur le saguenay. Merci Citer
Habitués AnthonyP Posté(e) 30 juillet 2018 Habitués Posté(e) 30 juillet 2018 Salut Melvina, juste pour info un bac pro a pour équivalant ( plus ou moins) un AEC ( car l'AEC n'est pas un diplôme mais une attestation) donc si ton fils veut faire quelque chose après le bac pro le mieux est un DEC Technique ( l’équivalent d'un BTS mais en trois ans) Citer
melvina Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 3 minutes, AnthonyP a dit : Salut Melvina, juste pour info un bac pro a pour équivalant ( plus ou moins) un AEC ( car l'AEC n'est pas un diplôme mais une attestation) donc si ton fils veut faire quelque chose après le bac pro le mieux est un DEC Technique ( l’équivalent d'un BTS mais en trois ans) Bonjour merci Anthony, apparemment il ne trouve rien en dec au Quebec qui serait l équivalent du BTS robotique industrielle qui va se faire dans notre ville. Donc si on vient ca sera sans lui di du coup on vient toujours : ( Citer
Habitués AnthonyP Posté(e) 30 juillet 2018 Habitués Posté(e) 30 juillet 2018 il y a un DEC qui ca rapproche beaucoup c'est DEC Technologie de électronique industriel ( 243.B0 ) au Cégep de Jonquière et au Cégep de Chicoutimi Saguenay! Citer
melvina Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Posté(e) 30 juillet 2018 Je crois qu il a vu je lui demande Citer
Messages recommandés