Habitués Victoria08 Posté(e) 14 mars 2019 Habitués Posté(e) 14 mars 2019 il y a 41 minutes, Momo002 a dit : Pour la biométrie, on a reçu un courriel de paiement mais pas encore le courriel pour y aller faire ses empreintes, mais on compte pas qu elle vient jusqu au moment de la demande de visa de résidence permanente. donc tu penses que C'est vraiment possible? Car après son dossier va être envoyé à Paris, et donc je me demandais est ce possible de recevoir son visa ici, ou aller vers la frontiere avec les USA pour faire le tour de poteau ? Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Elle doit la biométrie chez elle puisque c’est un parrainage externe. Mais pour l’a confirmation de résidence en effet elle pourra faire le tour du poteau ou juste aller à un poste frontalier. Par contre, des qu’elle envisage de voyager il faudra changer son adresse de manière officielle. Citer
Habitués Momo002 Posté(e) 14 mars 2019 Habitués Posté(e) 14 mars 2019 Elle doit la biométrie chez elle puisque c’est un parrainage externe. Mais pour l’a confirmation de résidence en effet elle pourra faire le tour du poteau ou juste aller à un poste frontalier. Par contre, des qu’elle envisage de voyager il faudra changer son adresse de manière officielle. Ok merci Victoria pour ces informations Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Richbo Posté(e) 14 mars 2019 Habitués Posté(e) 14 mars 2019 Il y a 2 heures, Momo002 a dit : Pour la biométrie, on a reçu un courriel de paiement mais pas encore le courriel pour y aller faire ses empreintes, mais on compte pas qu elle vient jusqu au moment de la demande de visa de résidence permanente. donc tu penses que C'est vraiment possible? Car après son dossier va être envoyé à Paris, et donc je me demandais est ce possible de recevoir son visa ici, ou aller vers la frontiere avec les USA pour faire le tour de poteau ? Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com A mon avis La solution C'est aller à la frontière USA pour faire le tour du poteau. Moi même je suis intéressé à lancer visa visiteur. Donc stp guide moi, j'ai reçu l'AR de ma femme depuis le 20janvier. Rien encore pour l'instant Citer
Viajero Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Le 2019-03-09 à 19:26, kmc12 a dit : J'ai envoyé le dossier du csq ça fait une semaine, je ne pense pas que je suis loin! Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com Salut, est-ce qu'ils ont prélevé les frais sur votre carte de crédit? Moi j'ai envoyé le CSQ le 4 mars, et rien encore! Merci! Citer
Habitués kmc12 Posté(e) 14 mars 2019 Habitués Posté(e) 14 mars 2019 Salut, est-ce qu'ils ont prélevé les frais sur votre carte de crédit? Moi j'ai envoyé le CSQ le 4 mars, et rien encore! Merci! Bonsoir, pas encore, le miens a été reçu le 5 mars, tous les personnes que j connu, ça a pris entre 11 et 14 jours.Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 17 mars 2019 Habitués Posté(e) 17 mars 2019 Le 2019-03-12 à 10:39, Victoria08 a dit : Je crois que tu as sûrement mal compris. Dans la liste, il n’est pas indiqué d’inclure la demande d’engagement et de CSQ. De plus, la trousse de CSQ à sa propre liste de contrôles donc. Voici le lien : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html Merci pour ta réponse Victoria 08 Citer
Habitués Richbo Posté(e) 17 mars 2019 Habitués Posté(e) 17 mars 2019 Le 2019-03-11 à 17:16, himself2001 a dit : Demande parrainage extérieur envoyé à Sydney - 28 Juillet 2018 Demande parrainage extérieur reçu à Sydney - 2 août 2018 Demande de paiement données biométriques - 7 septembre 2018 Paiement des données biométriques effectué - 7 septembre 2018 Demande liée en ligne - 28 Novembre 2019 Traitement débuté sur Ecas - 28 Novembre 2018 AR - 03 Décembre 2018 Demande d'envoi de certificat de police 17 février 2019 Envoi de certificat de police sur CléGC 18 février 2019 Demande données biométriques - 19 février 2019 Données biométriques envoyées et reçues - 20 février 2019 Décision prise sur Ecas (Parrain) - 20 février 2019 Première lettre d’admissibilité - 26/02/2019 Deuxième lettre d’admissibilité - 27/02/2019 Dépôt de dossier CSQ : envoyé le 05 Mars 2019 paiement par mandat poste de 284 $ Waouuu, trop intéressant ta promptitude et leur réaction aussi selon tes dates. Citer
dexter.m Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Nouvelle mise à jour de ma part, Dossier envoyé en aout 2018 pour parrainer ma femme Je viens de recevoir une décision prise (positive fort heureusement) du coté fédéral et que je dois envoyer le dossier avec le formulaire d'engagement du coté provincial pour le CSQ j'imagine. Bien sur avec des frais de 284$ Voilà, à suivre Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 18 mars 2019 Habitués Posté(e) 18 mars 2019 Tu dois attendre la 2e lettre d’acceptation parce que tu dois l’inclure dans la demande de CSQ. Mais sinon, tu peux commencer à préparé ta demande. Citer
Rawd97 Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Nouvelle mise à jour de ma part, Dossier envoyé en aout 2018 pour parrainer ma femme Je viens de recevoir une décision prise (positive fort heureusement) du coté fédéral et que je dois envoyer le dossier avec le formulaire d'engagement du coté provincial pour le CSQ j'imagine. Bien sur avec des frais de 284$ Voilà, à suivre FelicitationEnvoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
dexter.m Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 il y a 40 minutes, Victoria08 a dit : Tu dois attendre la 2e lettre d’acceptation parce que tu dois l’inclure dans la demande de CSQ. Mais sinon, tu peux commencer à préparé ta demande. Bonjour, oui j’ai reçu 2 lettres en 2 jours, dans la 2ème lettre y a les procédures à suivre, j’ai suivi la procédure et j’ai envoyé le dossier du provincial à la rue notre dame. J’attends la suite il y a 1 minute, Rawd97 a dit : Felicitation Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com Merci Citer
Habitués Richbo Posté(e) 18 mars 2019 Habitués Posté(e) 18 mars 2019 il y a 48 minutes, dexter.m a dit : Bonjour, oui j’ai reçu 2 lettres en 2 jours, dans la 2ème lettre y a les procédures à suivre, j’ai suivi la procédure et j’ai envoyé le dossier du provincial à la rue notre dame. J’attends la suite Merci Felicitation. La au moins ça avance mieux que ce qu'on pensait. A mon avis tu auras le visa en moins de 12mois ,vu la progression on dirait qu'ircc retrouvé peu à peu son équilibre. Victoria08 , stp à quel niveau te trouves tu avec ton dossier.j'etais un peu absent sur le forum Citer
Viajero Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour! Dans le ecas du parrain, sous la demande de parrainage, ça dit qu'ils nous ont envoyé de la documentation le 13 mars 2019. Nous n'avons rien reçu et nos avons eu la lettre d'admissibilité du parrain le 28 février. Demande de CSQ déposée aussi. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pourrait s'agir? Merci! Citer
Auxi Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Le 14/3/2019 à 15:17, Victoria08 a dit : Donc, deux personnes sur un groupe facebook avait appeler MIDI à ce sujet. Et ils baient dit qu’il n’y aucun problème. Tu pourrais appeler pour confirmer Dakor.merci bien Citer
dexter.m Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Il y a 1 heure, Richbo a dit : Felicitation. La au moins ça avance mieux que ce qu'on pensait. A mon avis tu auras le visa en moins de 12mois ,vu la progression on dirait qu'ircc retrouvé peu à peu son équilibre. Victoria08 , stp à quel niveau te trouves tu avec ton dossier.j'etais un peu absent sur le forum Merci, je sais pas combien de temps ça prend exactement pour le parrainage, moi je suis le parrain qui parraine ma femme, j’ai déposé en août donc je suis à mon 7eme mois Citer
Habitués kmc12 Posté(e) 18 mars 2019 Habitués Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour,Ils viennent de retirer l'argent dans ma carte de crédit.Mes stat:Dossier recu: 26 octobre 2018.AR: non reçu. Dem.bio reçu : 13 février. ( j'ai payé tout a l'avance ).AP1: 15 février. Bio est faite le 20 février. AP2: 22 février. CSQ et demande d'engagement : Envoyé le 3 mars, reçu le : 5 mars. Prélèvent de 284$: 18mars.Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Viajero Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 il y a 5 minutes, kmc12 a dit : Bonjour, Ils viennent de retirer l'argent dans ma carte de crédit. Mes stat: Dossier recu: 26 octobre 2018.AR: non reçu. Dem.bio reçu : 13 février. ( j'ai payé tout a l'avance ). AP1: 15 février. Bio est faite le 20 février. AP2: 22 février. CSQ et demande d'engagement : Envoyé le 3 mars, reçu le : 5 mars. Prélèvent de 284$: 18mars. Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com On se suit! Prélèvement fait aujourd'hui Citer
Habitués kmc12 Posté(e) 18 mars 2019 Habitués Posté(e) 18 mars 2019 Je te vois derrière moi :-). J'espère ça va aller vite.Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Faf33 Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour je viens de faire la biométrie aujourd’hui, mais je n’ai pas eu de mise a jour dans mon compte clegc. J ai vu ici que les biometries « recues et acceptées » s’affichent dans le compte quelques heures après les avoir fait, est-ce normal ou je dois appeler le crdv? Merciii Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 18 mars 2019 Habitués Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour. Question rapide et stupide dans le formulaire pour payer les frais csq, le requerant principal C'est la personne parrainée. Je suis toutes confuse. Merci Citer
Messages recommandés