Jump to content
tyburse

Permis Ouvert & Certificat Medical pour travailler avec les enfants

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en cours de processus de permis temporaire de travail (donc lié à une entreprise).

Ma femme va donc avoir un permis ouvert.

J'ai lu que le permis ouvert bloque sur le fait de travailler avec les enfants.

Mais si elle passe une visite médicale en France avant l'obtention de son permis, celui ci pourrais être créer sans ce blocage.

Cela nous éviterais de payer 250$ pour refaire son permis de travail arrivé à Quebec...

Est ce vrai ?

Quel est le délai pour le faire ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Woene
      Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J'ai reçu un message de l'ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l'année passée, j'ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L'ambassade m'envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal........... Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L'ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement je ne sais quoi..........
      Je vous remercie d'avance
    • By 4omar
      Bonjour
      J'attends mon IVM et je m'inquiète car j'ai un enfant dyslexique accompagné d'une hyperactivité
      Je ne sais pas si cela constituera un fardeau pour la santé au Canada
      Quelqu'un a passé par la même expérience ?
      Ou peut on voir plus de détails sur les maladies interdites ?

En avance Merci
      AA

Envoyé de mon A37fw en utilisant application mobile Immigrer.com

• By Houss9
      Bonjour,
      J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
    • By Pauni
      Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

• By Pauni
      Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

• By benkaliH
      Bonjour tout le monde,
      j'ai déposé mon permis d'étude le 18/01/2018 et j'ai passer ma visite médicale le 30/01/2018 mais a prés cela a ce jours je n'ai eu aucune réponse je commence un petit peu a m'inquiété. y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi? 

• By immigrer.com
      Assouplissement potentiel des règles
      Vers l'accueil d'immigrants handicapés et malades?
      Agence QMI
      | Publié le 22 novembre 2017 à 21:03 - Mis à jour le 22 novembre 2017 à 21:1
      Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a ouvert la porte mercredi à un assouplissement des règles entourant l'immigration de personnes handicapées ou malades.
      Selon la réglementation en vigueur, une personne ne peut immigrer au Canada si son état de santé peut engendrer des coûts annuels plus élevés que le prix moyen pour soigner les Canadiens, soit 6655 $ par personne par année.
      «Ce règlement doit changer. Il ne correspond tout simplement pas à nos politiques gouvernementales en matière d'accessibilité, mais aussi à l'opinion grandissante des Canadiens selon laquelle nous devrions avoir une société inclusive», a fait valoir le ministre Hussen devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration.
      Les détracteurs des règlements actuellement en place font valoir que la loi est injuste. Amalia Loyzaga, du Centre d'action des aidants naturels de Toronto, a fait valoir au «Toronto Star» que 150 aidants naturels étrangers se sont fait refuser leur résidence permanente en 2014 parce qu'ils ont un enfant nécessitant des soins médicaux. «C'est clair que cette loi est discriminatoire contre les personnes handicapées. [...] Nous ne pouvons plus attendre. Nous devons obtenir une abrogation immédiate de ce régime médical discriminatoire», a-t-elle dénoncé.

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/22/vers-laccueil-dimmigrants-handicapes-et-malades-1
    • By pmontfeux
      Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

Merci beaucoup à tous ! 
    • By paralaxe
      Bonjour,

J'ai effectué une visite medicale avant d'envoyer ma demande de résidence permanente (Travailleur qualifié du quebec janvier 2017). J'ai fourni avec cette demande la fiche d'information eMedical reçu. Cependant J'ai reçu le 5 juillet via le site du gouvernement un email avec le formulaire d'examen à faire remplir par un médecin accrédité. Il est précisé que cet examen est a faire dans les 30 prochains jours. Ayant déjà fait cette visite médicale (valable 1 an) je voudrais savoir ce que je dois faire. Il est extrement difficile d'avoir un agent de l'immigration par téléphone. A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide

• By Pauni
      Bonjour à tous!

Comme mon sujet l'indique, j'aimerais s'avoir s'il est possible de s'absenter pendant le processus de RP. J'ai actuellement un permis de travail post-diplôme qui court jusqu'en mars 2019. J'ai envoyé ma demande de RP le 11 mai et je dois m'absenter pour raisons personnelles pour une durée de 6 mois. Je pars en septembre, je prévois donc un retour à la mi-mars.
      Ce qui me questionnait au début c'était la visite médicale, j'ai donc appeler l'immigration qui m'a répondu que ça ne posait pas de problème, je pouvais la passer n'importe où tant qu'il s'agit de médecins désignés. Mais par la suite l'agente m'a averti du risque que mon entrée sur le territoire canadien ne soit pas accepté et ce, même si j'ai mon visa en règle, en effet c'est à la discrétion de l'agent à la frontière.
      Une amie m'a en effet conseillé d'attendre la réponse de la RP avant de revenir...

Qu'en pensez-vous? L'un d'entre vous a-t-il été dans ce cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pauni
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines