Aller au contenu

Adieu Petit-Prince !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

mad.gif ET BIEN IL ETE TANT QUE TU ARRETES DE NOUS FER C......

biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Non je rigolle bien sur, c est également une petite disparition pour moi car nous avons parlé quelque fois de mon aventure de un an au Québec que tu as suivi pas à pas ....

Bonne chance pour la suite.

Titou, qui lit toujours de temps en temps le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif Ca fait juste un petit mois que je participe vraiment à ce forum et je m'étais déjà habitué à tes commentaires sad.gif . Ta dernière chronique est superbe, presque trop solennelle (snif), mais vraiment émouvante. Et j'adore ton diagnostic trés positif avec le recul de trois ans que tu as, c'est trés rassurant pour les prospects et leurs doutes naturels que nous sommes.

Merci Jean-Philippe d'avoir été là, et surtout ne t'éloignes pas trop du forum tout de même wink.gif Bon vent à toi, et bonne chance pour le permis et surtout la blonde wink.gifbiggrin.giflaugh.gif

Opal triste sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe,

C est une belle derniere chronique pleine d humilite je trouve. Tu as une personnalite si particuliere que tes chroniques manqueront sur le forum. Merci en tout cas de nous avoir fait partager tes idees et d avoir lance les polemiques.

Amicalement,

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que tout ce qui a été dit.

Bon vent, et sache que tu fais parti intégrante de notre imigration, autant par le forum que par ta personne.

On t'adore.

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben bonne chance pour la suite et espèrons que ce départ soit officieusement causé par une québécoise qui s'ennuie lorsque tu n'es pas là et qui te reproche déjà ton attachement trop grand à ce forum laugh.gif

As-tu le nom de ton remplaçant????? rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le Normand,

Alors tu tires ta révérence sad.gif .. mes ancêtres ne vont pas être content mais tu seras le premier Normand digne de de nom qui va me manquer mon Homme !

Que dirais-tu te faire un recueil de tes chroniques et de le faire dédicacer chez Indigo ou autres ?

Je regarderais sur le Saint-Laurent si je vois un drakar battant pavillon Québecois (assez rare au Québec). Je propose de baptiser ton navire avec une bouteille de cidre !

A bientôt Jean-Philippe et encore merci pour ces tranches de vie qui nous ont nourri smile.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

Qu'on en parle en bien ou qu'on en parle en mal, au moins on en parle ! Ca serait pas mal comme cela que je résumerai personnellement tes chroniques sur le forum et cela est dit davantage sur le ton du compliment que de la critique.

Car j'estime que ta présence ici a été marqué sous le sceau de la différence (positive ou négative, l'histoire jugera laugh.gif ) et, au moins, la différence a l'avantage inégalable de remuer les choses partant de l'idée que la confrontation (d'idées) crée la diversité, meilleur moyen de ne pas tomber dans l'ennui et le conformisme.

Bonne route,

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Petit Prince

Juste un petit mot pour te remercier pour ttes ces belles chroniques et te souhaiter une bonne contination pour la suite et toujours tout plein de bonheur à Montréal.

Shadna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Petit-Prince ! À mon tour de regretter ce départ ...

Il y a deux ans, j'avais un travail de sociologie à faire au CEGEP sur la perception qu'ont les nouveaux arrivants du Québec en général. J'ai tapé quelques mots clés sur Google, et je suis tombé sur une de tes chroniques. C'est de cette façon que j'ai découvert ce site ainsi que le forum, je ne pensais jamais que j'y aurais traîné si longtemps, mais de fil en aiguille, on découvre la personnalité de chacun des chroniquers, intervenants sur le forum, etc...

Merci beaucoup pour tes chroniques qui faisaient preuve de rigueur, d'intégration et d'une parfaite compréhension de la réalité d'ici.

Content de savoir que tu vas continuer de hanter le forum.

Et vive la Reine ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis également bon vent Petit-Prince biggrin.gif

J'espère également un jour arriver à ce stade où je me sentirai intégré à la société québecoise (ou canadienne), en harmonie avec moi-même et mon environnement.

J'espère que tu interviendras encore de temps en temps.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout en esperant que ce n'est pas un adieu mais juste qu'un aurevoir,de ma part je te souhaite un succès enorme dans tous ce que tu entreprendras dans ton nouveau pays d'adoption.je regrette dejà tes interventions bien que parfois derangeantes mes c'est ça le droit à la difference.moi j'ai pas connu l'homme mais j'ai appreciès au fond de moi même la franchise du chroniqueur.ben même si ton nom sera peut être oublier sur le site mais sait que ton oeuvre et tes actions resteront à jamais.quand aux rancuniers sachiez enterrer l'arme de guerre il etait juste chroniqueur .le chroniqueur c'est comme le politique ils sont peut etre hais par les uns mais appreciès par les autres ce qui compte c'est que dans lavie courante ils ne sont pas les même.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben ! ... ohmy.gif Je ne sais vraiment pas trop quoi dire là ! ... Ou plutôt, j'aurai trop de choses à dire, de quoi faire une autre chronique ! ah ah ah ! laugh.gif Non, je niaise là !

Je pensais bien qu'il y aurait des réactions, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant d'aussi belles et touchantes. J'avoue bien honnêtement que cela m'a presque coupé le souffle. Je vous assure !

Un grand merci à vous tous ! Je suis content de voir que tout le temps passer à écrire et surtout à trouver des sujets pour mes chroniques a servi à quelque chose. C'était le but : servir et informer certains d'entre-vous, il pouvait difficilement avoir d'autres objectifs.

Une autre chose que je n'ai pas dite dans ma chronique, mais qui aurait eu toute sa place si j'avais eu l'idée d'écrire un roman tongue.gif ... le forum m'a permis de connaître certains d'entre-vous... Il y en a que j'ai perdu un peu de vue, d'autres avec qui je ne partageais pas forcément beaucoup de points communs (c'est normal et naturel dans les relations humaines), mais beaucoup d'autres que j'apprécie énormément et dont je suis très fier de faire partie de leur groupe d'amis. Ça aussi c'est une richesse...

Pour le reste, je m'investirai peut-être un peu moins dans le forum, mais je ne serai jamais loin... avoir une partie de ses activités orientées sur le net, permet toujours d'avoir une fenêtre ouverte sur le forum, en arrière plan, que l'on peut consulter au besoin. wink.gif

Et puis des soirées aux Deux-Pierrots (ou ailleurs), il y en aura toujours ! Cela sera l'occasion de rencontrer certains d'entre-vous et, qui sait, de lier de belles amitiés.

... Merci encore à tous et à très bientôt ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton idée de roman...mais ce serait génial!!! Tu m'énervais tellement à critiquer tous les français que finalement, bizarrement, je suis devenue une "inconditionnelle" de tes chroniques!!! Alors si tu veux m'énerver en livre, vas-y, moi j'achète!!!

Faudra que je trouve un autre chroniqueur préféré...

Bonne continuation,

Bibou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va pas etre facile pour Laurence de trouver chez Réno Dépot un paliatif au chroniqueur abraaaaaaasifffffff.... j'espere qu'ils sont bien garnis... mais dans tous les cas il sera impossible de boucher ce vide irréparable..... même avec de l'enduit de premiere qualité....

Sniff c'est un peu triste, meme si je pense que tu restes sur le forum... alors en passant sur le forum en coup de vent comme toujours depuis 3 mois, nouvelle job, nouveaux objectifs et nouvelle vie obligent, et bien je lirai tes messages abracorosifs avec plaisir....

Félicitation encore pour ton chemin, et bonne chance pour la suite.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif

Ouh là là là là... Jean-Philippe... NON !!!!!!!!!!!!!!

T'as pas le droit de faire CA !!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

C'est pô juste...

Les autres ont raison... Tu seras pas facile à remplacer... Et ton style restera inimitable. wink.gif

Et comme beaucoup d'autres aussi, je vais regretter tes chroniques objectives et très bien écrites. Les sujets était variés et intéressants... Bref... C'est dommage que tu abandonnes.

J'espère pouvoir te rencontrer un de ces jours à Mourial !!

A+

Katy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh vous vous rendez compte de la pression que vous mettez sur son remplaçant qui doit bien évidemment être présent régulièrement sur le forum???? tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de ne pas répondre à chaque message, vous mériteriez tous un message individuel tellement j'apprécie ce que vous avez écrit... mais, vous comprendrez que c'est un peu difficile... quoique... wink.gif

Pour Bouh,

Merci pour ton message et te rencontrer serait également un plaisir. J'en profite aussi pour te dire deux choses... on a peut-être pas toujours été du même avis (et puis à la limite tant mieux), mais j'ai toujours apprécié tes interventions... cela, je pourrais aussi le dire pour la grande majorité des gens ici d'ailleurs.

La deuxième chose, mais la plus importante encore à mes yeux, c'est que j'ai un très grand respect pour ce que tu fais et ce que tu as accompli... Quelqu'un qui fait le pèlerinage de Compostelle et qui n'hésite pas à vouloir faire de l'élevage, dans la campagne d'un pays qu'elle n'habite pas encore, y'a pas à dire, ça force le respect !

C'est pas le pèlerinage de Chartres et l'élevage de cochons d'Inde dans des cages ! En ce qui te concerne, j'appelle ça vraiment le courage pur.

Alors merci encore et je te souhaite la meilleure des chances dans tes aventures en terre québécoise... Pour des gens de ta trempe, l'intégration ne sera qu'une formalité !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Phi ....REMONTE DANS LE CHAR HOSTIE.....J apprecie l homme tout au long de nos divers periples et j ai apprecie ( et critique) la plume, made in Apple, tout au long des chroniques.

Un chroniqueur s'en va , mais un trublion reste....car je suis persuade que le grain de sel qui t'anime n est pas pret d etre dissous....

Continue ton chemin de decouvreur et raconte l autre facette de l'immigration, la citoyennete...

Mais surtout PASSE TON PERMIS DE CONDUIRE....C est loin Tadoussac et on y retourne en juillet je te rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement