Aller au contenu

immo Québec


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

A tous ceux qui sont déjà au Québec ou qu'ils aient l'intention d'y aller j'aimerais avoir des conseils de votre part svp!

 

Voilà, je compte faire ma demande de csq en août prochain mais j'ai une grosse hésitation concernant l'immobilier!

 

Je me disais que dans le cas ou mon dossier est accepté et que je puisse immigrer j'avais penser à acheter un petit appartement en France histoire que si jamais les choses tournent mal au Québec ( ce que je ne me souhaite pas bien sur) je puisse retomber correctement sur mes pattes en France en ayant un petit quelque chose ici!

 

Donc question!

 

Me conseillez-vous de procéder ainsi?d'acheter un ptit appartement en France tout en partant en même temps au Québec ou est-ce mieux d'acheter au Québec car les prix sont plus abordables?

 

dans l'attente,

 

cdt

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

 

Regarde la réalité de la demande de CSQ et toute la procédure qui est longue, difficile genre entre 2 et 4 ans si tu as de la chance et au départ de la France.

Répondre a ta question est donc prématurée.

Pour notre part, nous avons tout vendu, notre futur sans certitudes est au Québec et on regarde en avant, pas derrière nous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antbubo a dit :

Bonjour

 

A tous ceux qui sont déjà au Québec ou qu'ils aient l'intention d'y aller j'aimerais avoir des conseils de votre part svp!

 

Voilà, je compte faire ma demande de csq en août prochain mais j'ai une grosse hésitation concernant l'immobilier!

 

Je me disais que dans le cas ou mon dossier est accepté et que je puisse immigrer j'avais penser à acheter un petit appartement en France histoire que si jamais les choses tournent mal au Québec ( ce que je ne me souhaite pas bien sur) je puisse retomber correctement sur mes pattes en France en ayant un petit quelque chose ici!

 

Donc question!

 

Me conseillez-vous de procéder ainsi?d'acheter un ptit appartement en France tout en partant en même temps au Québec ou est-ce mieux d'acheter au Québec car les prix sont plus abordables?

 

dans l'attente,

 

cdt

 

Anthony

 

...  histoire que si jamais les choses tournent mal au Québec
>>> par défaut ça tourne toujours mal. A toi, par ton attitude, tes efforts d'adaptation et ta détermination sans faille de bien faire tourner ton projet. Si tu as le moindre doute, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'idée d'avoir un appartement n'est pas mauvaise comme idée car c'est d'abord avant tout un investissement (bien sûr si cette appartement ne te produit pas plutôt d'autres dépenses après ton éventuel départ de la france) mais si tu gagnes un peu d'argent avec cet appartement étant au Quebec, cela sera un plus.

 

Certe la maison et appartement sont hypers moins cher au Canada comparé à l'Europe et tu ne perdras rien à avoir des appartements au Canada et en France selon moi... Donc si tu as vraiment du liquide, valorise ton argent sur le marché immobilier (peu importe l'endroit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais.  J'habite Montréal et je possède des logements locatifs à Montréal.  Et pourtant je trouve ça ch*** et compliqué quand il y a des pépins - réparations urgentes, entretien régulier, problèmes de locataires, etc etc. Et des pépins, il y en a toujours, c'est dans la nature même de ce genre d'investissement.  Qu'est-ce que ça serait si vous aviez à gérer un bien qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, bencoudonc said:

M'ouais.  J'habite Montréal et je possède des logements locatifs à Montréal.  Et pourtant je trouve ça ch*** et compliqué quand il y a des pépins - réparations urgentes, entretien régulier, problèmes de locataires, etc etc. Et des pépins, il y en a toujours, c'est dans la nature même de ce genre d'investissement.  Qu'est-ce que ça serait si vous aviez à gérer un bien qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez vous ?

 

Si vous dites ça cela veut sans doute dire que vous ne rêvez pas devenir riche... posez-vous la question... comment vont les autres? car le bonheur ne devra jamais être si facile sinon tout le monde sera patron.

 

Vous n'allez pas me dire que vous êtes jamais fier de vos investissements?

 

NB: Vous n'êtes pas obligé de le gérer vous-même...il y'a plein d'organismes qui peuvent le faire pour vous  (moyennant un % ) parfois sans que le locataire vous connaisse etc... bref si tout cela était si facil ça sera trop beau pour être vrai.

Modifié par JacquesCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, JacquesCanada a dit :

 

Si vous dites ça cela veut sans doute dire que vous ne rêvez pas devenir riche... posez-vous la question... comment vont les choses? car le bonheur ne devra jamais être si facile sinon tout le monde sera patron.

 

Vous n'allez pas me dire que vous êtes jamais fier de vos investissements?

 

NB: Vous n'êtes pas obligé de le gérer vous-même...il y'a plein d'organismes qui peuvent le faire pour vous  (moyennant un % ) parfois sans que le locataire vous connaisse etc... bref si tout cela était si facil ça sera trop beau pour être vrai.

1) Si vous dites ça cela veut sans doute dire que vous n'êtes pas riche... confondre un portefeuille d'investissement avec le bonheur, euh...bof.

2) Oui, il existe des entreprises de gestion immobilière, mais si antbubo ne possède qu'un logement, bonne chance pour en trouver une qui accepte de s'occuper (correctement) de son dossier.   Et le pourcentage de frais de gestion n'est pas à négliger puisqu'il peut faire la différence entre un bien rentable et un bien qui roule à perte.

3) Justement, si c'est trop beau pour être vrai c'est trop beau pour être vrai.  Et un investissement immobilier "facile"... good luck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais.  J'habite Montréal et je possède des logements locatifs à Montréal.  Et pourtant je trouve ça ch*** et compliqué quand il y a des pépins - réparations urgentes, entretien régulier, problèmes de locataires, etc etc. Et des pépins, il y en a toujours, c'est dans la nature même de ce genre d'investissement.  Qu'est-ce que ça serait si vous aviez à gérer un bien qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez vous ?

Surtout lorsque les locataires ont tous les droits et les proprios... aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Surtout lorsque les locataires ont tous les droits et les proprios... aucun.

...voire les squatters, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas... ça refroidit.  Surtout à des milliers de kilomètres d'ici...

http://www.leparisien.fr/societe/logement-squatte-il-est-possible-de-deloger-les-occupants-meme-pendant-la-treve-hivernale-30-01-2018-7530804.php

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Ah ben absolument, ici aussi !

Partout ou les locataires sont mieux protégés que les proprios. Et parfois cela dure des moins avant que tu puisses les virer, surtout en hiver...
 

Il ferait mieux d'acheter un appartement, voir une maison ici et la revendre au cas ou...Au moins il pourrat "faire ses nuits"...

Il suffit de tomber sur un seul comme lui et tu tu perds tes culottes..
http://www.journaldemontreal.com/2018/05/31/un-vrai-bougon-quitte-encore-sans-payer

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip.  Ce genre de joyeuseté aussi.

 

Bref un petit compte d'épargne bien pépère, ça peut aussi avoir son charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le must c'est d'investir à Vancouver, il y a plein de chinois qui achètent constamment là-bas. Ça ne baissera jamais.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, antbubo a dit :

Bonjour

 

A tous ceux qui sont déjà au Québec ou qu'ils aient l'intention d'y aller j'aimerais avoir des conseils de votre part svp!

 

Voilà, je compte faire ma demande de csq en août prochain mais j'ai une grosse hésitation concernant l'immobilier!

 

Je me disais que dans le cas ou mon dossier est accepté et que je puisse immigrer j'avais penser à acheter un petit appartement en France histoire que si jamais les choses tournent mal au Québec ( ce que je ne me souhaite pas bien sur) je puisse retomber correctement sur mes pattes en France en ayant un petit quelque chose ici!

 

Donc question!

 

Me conseillez-vous de procéder ainsi?d'acheter un ptit appartement en France tout en partant en même temps au Québec ou est-ce mieux d'acheter au Québec car les prix sont plus abordables?   ça dépend pour qui 

 

dans l'attente,

 

cdt

 

Anthony

 

Si vous avez les moyens, oui, achetez-vous un petit appart. en France.

RIEN ne vous garantit que vous vous plairez au Québec ! Seul vous le saurez puisque vous ne connaissez pas la province (la vie courante).

Alors protégez vos arrières au cas ou ! Au moins vous atterrirez chez vous le temps de voir.

Il y a des personnes/familles qui liquident tout et viennent vivre au Qc. Puis un jour ils doivent/veulent retourner chez eux et doivent atterrir dans la famille ou galérer pour retrouver un logement.

 

Investir au Qc ? Avec l'euro en ce moment rien n'est cher mais y a pas que ça !  De toute façon le temps de pouvoir vous établir définitivement ce qui peut prendre 2 ans il vous faudra au moins venir voir à quoi ça ressemble.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Si vous avez les moyens, oui, achetez-vous un petit appart. en France.

RIEN ne vous garantit que vous vous plairez au Québec ! Seul vous le saurez puisque vous ne connaissez pas la province (la vie courante).

Alors protégez vos arrières au cas ou ! Au moins vous atterrirez chez vous le temps de voir.

Il y a des personnes/familles qui liquident tout et viennent vivre au Qc. Puis un jour ils doivent/veulent retourner chez eux et doivent atterrir dans la famille ou galérer pour retrouver un logement.

 

Investir au Qc ? Avec l'euro en ce moment rien n'est cher mais y a pas que ça !  De toute façon le temps de pouvoir vous établir définitivement ce qui peut prendre 2 ans il vous faudra au moins venir voir à quoi ça ressemble.

Il peut aussi simplement ne rien acheter et garder son cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesoleil.com/affaires/juin-le-mois-le-moins-paye-par-les-locataires-deplore-la-rphl-e84bec8e81dd450a218958b6dd082739

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement