Aller au contenu

Éclaircissement sur mon projet d'immigration québec


titi2007

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

 

Je sollicite vos éclaircissements par rapport à ma situation sur mon projet d'immigration. 

 

Avant les changements au pointage de la grille de sélection mon total de points était de 63 pour un minimum de 57 pour passer à l'étape de sélection.
Avec les changements du 8 mars 2017, mon total de point au le seuil d'employabilité est de 50 (pour un minimum de 52), et après ajout de l'autonomie financière
et des enfants, je totalise 59 points, le minimum requis pour passer l'étape de l'examen préliminaire, dont aller à l'étape de sélection.   

J'ai soumis mon dossier via mon projet québec le 16/08/2016, lequel est passé en "traitement" depuis le mois de janvier 2018. Depuis lors je n'ai plus aucune 
nouvelle du MIDI (pas de liste de documents à fournir). 

 

Dois-je m'inquiéter ? J'ai crains que mon dossier soit rejeté alors que si tous les facteurs sont pris en compte (y compris l'autonomie finnacière et les enfants)
je devrais avoir le minimum de point requis pour aller à l'étape de sélection.    


Merci de m'éclairer, je compte sur vous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi1972 a dit :

Avant les changements au pointage de la grille de sélection mon total de points était de 63 pour un minimum de 57 pour passer à l'étape de sélection.
Avec les changements du 8 mars 2017, mon total de point au le seuil d'employabilité est de 50 (pour un minimum de 52), et après ajout de l'autonomie financière
et des enfants, je totalise 59 points, le minimum requis pour passer l'étape de l'examen préliminaire, dont aller à l'étape de sélection.  
 

essaie de voir si tu ne peux pas récupérer des points au niveau

des tests de langues ??

ce qu'ils regardent c'est le nombre de points au niveau du seuil d'employabilité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la franchise. J'ai déjà eu 14 point sur 16 possible au test de français. refaire le test pour avoir 16/16 n'est pas très évident. quel autre option me donnez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titi1972 a dit :

Merci pour la franchise. J'ai déjà eu 14 point sur 16 possible au test de français. refaire le test pour avoir 16/16 n'est pas très évident. quel autre option me donnez vous ?

Merci

essaie de repasser quand meme , on ne sait jamais :)

des fois il y a des sujets à l'oral qui inspirent plus que d'autres (après je ne sais pas ou tu as eu les points)

des fois tu perds des points betement au QCM aussi parce que t as ecouté à moitié :)

 

sinon tests d'anglais ??

 

les points liés aux séjours faut les avoir avant soumission...

 

sinon est ce que tu as un métier vraiment en pénurie ?? des fois ça peut passer en réclamation et encore ... si tu te lances la dedans , t en vois pas la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment merci pour les conseils toutix. 

 

A propos des test d'anglais, j'en ai pas soumis. jai jamais travailler en anglais depuis que je suis dans la vie active. je crois que je devrais y penser dorénavant étant donné que, si j'ai une lettre d'intention de refus, j'aurais 3 mois (90 jours) pour soumettre les documents. même si je ne suis pas calé en anglais, il ne m'en faut que 2 point.

 

concernant le métier, pendant dix ans j'ai occupé un poste de gestionnaire des systèmes informatiques, j'ai un DUT en informatique de gestion. actuellement j'occupe actuellement un poste de chef service dans le domaine des mines (minéralogie et géologie) depuis cinq ans.

 

Voilà où j'en suis à présent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Titi je t'encourage à repasser le test de francais question de faire un 16/16 au cas où tu recevrais une IR. Rien n'est à négliger.

Bon courage mon frère.

vraiment merci pour les conseils toutix. 
 
A propos des test d'anglais, j'en ai pas soumis. jai jamais travailler en anglais depuis que je suis dans la vie active. je crois que je devrais y penser dorénavant étant donné que, si j'ai une lettre d'intention de refus, j'aurais 3 mois (90 jours) pour soumettre les documents. même si je ne suis pas calé en anglais, il ne m'en faut que 2 point.
 
concernant le métier, pendant dix ans j'ai occupé un poste de gestionnaire des systèmes informatiques, j'ai un DUT en informatique de gestion. actuellement j'occupe actuellement un poste de chef service dans le domaine des mines (minéralogie et géologie) depuis cinq ans.
 
Voilà où j'en suis à présent.  


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Toutix stp le métier de community manager (gestionnaire des communautés web) peut-il être considéré comme un métier en pénurie?

Merci pour ta réponse.

essaie de repasser quand meme , on ne sait jamais [emoji4]
des fois il y a des sujets à l'oral qui inspirent plus que d'autres (après je ne sais pas ou tu as eu les points)
des fois tu perds des points betement au QCM aussi parce que t as ecouté à moitié [emoji4]
 
sinon tests d'anglais ??
 
les points liés aux séjours faut les avoir avant soumission...
 
sinon est ce que tu as un métier vraiment en pénurie ?? des fois ça peut passer en réclamation et encore ... si tu te lances la dedans , t en vois pas la fin ...


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gigir a dit :

@Toutix stp le métier de community manager (gestionnaire des communautés web) peut-il être considéré comme un métier en pénurie?

Merci pour ta réponse.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

Salut frère camer. 

ne soit pas inquiet, il y'aura bel et bien une nlle soumission d'ici le 15 août 2016. les gens disent n'importe quoi. prépare toi bien et ça ira

 

courage frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien mon frère c'est rassurant.

Salut frère camer. 
ne soit pas inquiet, il y'aura bel et bien une nlle soumission d'ici le 15 août 2016. les gens disent n'importe quoi. prépare toi bien et ça ira
 
courage frangin


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, gigir a dit :

@Toutix stp le métier de community manager (gestionnaire des communautés web) peut-il être considéré comme un métier en pénurie?

Merci pour ta réponse.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

merci du conseil frangin.

 

pour l'instant je préfere attendre le verdict du MIDI. si je reçois une IR, je tenterais le test de langue, soit en anglais ou en français, ça dépendra. 

un ami du ghana n'avait pas atteint le seuil d'employabilité, mais lorskon ajoutait le l'autonomie financière et les enfants de moins de 12ans, il depassait le seuil de l'examen préliminaire et comptait 60points / 59points possible. ceci étant, il a sans doute été avantagé du fait que tout comme moi il avait un domaine de formation en pénurie, et il était marié.

 

j'attend encore et je suis préparé à toutes éventualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement