Aller au contenu

[IMPORTANT] Moratoire sur l'installation des nouveaux arrivants à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
ooh ce n'est pas exact pas encore de date de soumission le site mon projet quebec est en pause , vas-y dessus et lis 
Le premier avril il y a eu un disfonctionnement. Des milliers ont soumis. Ça a débuté à minuit heure du Québec

Le site est en pause maintenant après intervention

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

 

C'est sous le gouvernement du PQ de René Lévesque que la base et le principe de préférence et prédominance du français a été déterminé

 

Bon au cours des années les (trou de c.l ) de Libéraux ont fait pleins de changements cosmétiques pour tenter de favoriser une immigration  non francophone car ces gens la votent Libéral...mais bon on va régler ça le 1er octobre

 

A l'époque ou toi t'es rentré, c'était encore les règles que René Lévesque avait institué...c'est a dire : prédominance du français 

 

Ajout : ca me fait penser; cela fait des années que tu m'obstines que non il n'y a pas de préférence et prédominance du français au Ministère de l'immigration du Québec....alors la quand (malheureusement) la CAQ va gagner les élections et qu'ils vont institué qu'il n'y en a plus un ostie qui rentre sans parler le français alors la, est-ce que tu vas encore m'obstiner et me dire comme tu me dis maintenant que  ce n'est pas vrai que le Québec favorise l'immigration francophone plutôt que des Ingénieurs en physique nucléaire (ou autre métier prestigieux)...mais qui ne parle que l'anglais

 

Le plus fou de l'histoire c'est que les Libéraux font rentrer des immigrants anglophone qui sont loin d'être des Ingénieur en physique nucléaire ...mais bon, ils votent de leur bord....ça compense :angry:

 

 

Pardon? Tu me citeras ou je dis que le gouvernement québécois ne favorise pas les francophones! J'ai jamais dit cela! Mais quand tu dis que je suis pris parce que je parle français versus un ingénieur nucléaire qui parle juste anglais c'est n'importe quoi! Si tu avais un minimum de connaissance des différentes grilles de sélection tu saurais que même en parlant juste anglais tu peux être sélectionné et cela même en 2001-2002 ou j'ai fait les démarches! Ah oui pour ton info en 2002 quand j'ai fait un entretien de csq, la moitié s'est déroulé en anglais alors que le gouvernement en place etait... PQ! Regarde donc la grille de points et tu verras que ce n'est pas juste un niveau de diplôme mais aussi de domaine! Tu peux avoir un doctorat et parler français et être refusé mais avoir un simple dep et ne parler qu'anglais et être accepté ! Mais ça encore ça semble trop obscur pour toi de comprendre ça !

 

Après entre ce que la caq veut faire et pourras faire ou fera... la marge peut être de la taille d'une fosse abyssale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FlightXM a dit :

Le premier avril il y a eu un disfonctionnement. Des milliers ont soumis. Ça a débuté à minuit heure du Québec

Le site est en pause maintenant après intervention

Sent using Tapatalk
 

je ne pense pas. lis bien les infos sur le site...svp soyons un peu serieux. arretez de donner des infos erronées. regardez ça à l'instant sur mon projet quebec. lis ce qui suit dans le rectangle jaune

projet queb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, tahi a dit :

je ne pense pas. lis bien les infos sur le site...svp soyons un peu serieux. arretez de donner des infos erronées. regardez ça à l'instant sur mon projet quebec. lis ce qui suit dans le rectangle jaune

projet queb.png

 

Posté par une avocate en immigration :

 

"Mon Projet Québec est hors service jusqu'à nouvel ordre.

Le système informatique du Ministère de l’Immigration du Québec a connu hier une défaillance majeure en laissant les candidats soumettre leur dossier en ligne sans instruction des autorités.
Des dizaines de milliers de dossiers ont été déposés dans les dernières heures et cela sans limite et sans quota.
Il s’agit forcément d’un problème et non d’une sélection officielle puisque rien n’a été annoncé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas. lis bien les infos sur le site...svp soyons un peu serieux. arretez de donner des infos erronées. regardez ça à l'instant sur mon projet quebec. lis ce qui suit dans le rectangle jaune
5ac2c2ac97efe_projetqueb.thumb.png.0c4da16d3772efae0d0c27d0ab437a00.png
Tu es libre de croire ou non. C'est pas mon problème.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, seba666 a dit :

 

Posté par une avocate en immigration :

 

"Mon Projet Québec est hors service jusqu'à nouvel ordre.

Le système informatique du Ministère de l’Immigration du Québec a connu hier une défaillance majeure en laissant les candidats soumettre leur dossier en ligne sans instruction des autorités.
Des dizaines de milliers de dossiers ont été déposés dans les dernières heures et cela sans limite et sans quota.
Il s’agit forcément d’un problème et non d’une sélection officielle puisque rien n’a été annoncé."

merci seba666 de me rassurer, dc je peux attendre dans la tranquilité la veritable periode de soumission officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement