Aller au contenu

[IMPORTANT] Moratoire sur l'installation des nouveaux arrivants à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

A part le droit de vote et se présenter à des élections un rp à exactement les mêmes droits.

pas que ça,pas de passeport et  il y a des postes que tu peux pas obtenir si tu n'es pas Canadien.

donc oui, un RP n'a pas les mêmes droits en plus d'être limité dans ses mouvements ( obligation de résidence). C'est plate mais c'est comme ça et ils ne seront jamais comme des Québécois à moins d'obtenir la Citoyenneté. Comme ça, ils pourront avoir 100% les même droits que les Québécois. 

 

Moi je trouve normal que les immigrants fassent un effort pour obtenir la Citoyenneté et ne pas tout recevoir tout cuit dans le bec dès qu'il est RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

 

 

Moi je trouve normal que les immigrants fassent un effort pour obtenir la Citoyenneté et ne pas tout recevoir tout cuit dans le bec dès qu'il est RP. 

Tout cuit dans le bec! Dis moi donc qu'est ce qu'on a de tout cuit dans le bec par rapport à un québécois?! On a tout cuit de devoir refaire des études, formations, reconnaître nos diplômes, passer des examens... certains de devoir refaire le permis pour pouvoir travailler... c'est terrible comme c'est tout cuit comme vie! Vous vous faites quoi de si fabuleux pour montrer l'exemple aux immigrants qui doivent tant en faire?

 

Pourquoi les Québécois ne feraient pas un effort pour faire survivre LEURES régions, LEURS emplois?

 

A vous lire les immigrants doivent tout faire ici pour être digne de vivre ici! Sauver le français, sauver les régions, occuper les emplois que les Québécois ne veulent pas faire... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

 

 

A vous lire les immigrants doivent tout faire ici pour être digne de vivre ici! Sauver le français, sauver les régions, occuper les emplois que les Québécois ne veulent pas faire... Et vous?

C'est pas mal ça :) 

 

ps. sans compter la chance qu'ils ont de vivre avec nous :B)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Tout cuit dans le bec! Dis moi donc qu'est ce qu'on a de tout cuit dans le bec par rapport à un québécois?! On a tout cuit de devoir refaire des études, formations, reconnaître nos diplômes, passer des examens... certains de devoir refaire le permis pour pouvoir travailler... c'est terrible comme c'est tout cuit comme vie! Vous vous faites quoi de si fabuleux pour montrer l'exemple aux immigrants qui doivent tant en faire?

 

Pourquoi les Québécois ne feraient pas un effort pour faire survivre LEURES régions, LEURS emplois?

 

A vous lire les immigrants doivent tout faire ici pour être digne de vivre ici! Sauver le français, sauver les régions, occuper les emplois que les Québécois ne veulent pas faire... Et vous?

 

Tout cuit dans le bec = avoir la Citoyenneté et tout ce qui s'en rattache. 

 

Tu voudrais que dès qu'une personne devient RP, on lui donne la Citoyenneté en même temps?

 

ça l'air de te frustrer mais c'est ça, un RP n'a pas les mêmes droits. that's it.  reviens en.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

Tout cuit dans le bec = avoir la Citoyenneté et tout ce qui s'en rattache. 

 

Tu voudrais que dès qu'une personne devient RP, on lui donne la Citoyenneté en même temps?

 

ça l'air de te frustrer mais c'est ça, un RP n'a pas les mêmes droits. that's it.  reviens en.. 

En quoi j'ai dit ça! Je n'ai jamais parlé de ça! Je te demande en quoi les rp devraient faire ce que les Québécois refusent de faire? Donc se faire imposer un lieu de résidence, une région d'emploi... pourquoi les Québécois refusent de rester dans certaines regions et les immigrants devraient être obligé d'y vivre? Pourquoi on impose pas aux diplômes québécois d'occuper ces postes?

 

Relis mes propos et dis moi pourquoi un immigrant devrait faire ce que VOUS vous refusez de faire!

 

Demande donc à Kweli ce qu'elle a eut de tout cuit dans le bec à son arrivée ! 

 

Pour ton info un RP à exactement les mêmes droits qu'un québécois en matière du choix du lieu de résidence, du choix d'emploi. Pourquoi restreindre ces droits? Et imposer un lieu de résidence? Pourquoi toi tu ne retournes pas vivre au saguenay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

En quoi j'ai dit ça! Je n'ai jamais parlé de ça! Je te demande en quoi les rp devraient faire ce que les Québécois refusent de faire? Donc se faire imposer un lieu de résidence, une région d'emploi... pourquoi les Québécois refusent de rester dans certaines regions et les immigrants devraient être obligé d'y vivre? Pourquoi on impose pas aux diplômes québécois d'occuper ces postes?

 

Relis mes propos et dis moi pourquoi un immigrant devrait faire ce que VOUS vous refusez de faire!

 

Demande donc à Kweli ce qu'elle a eut de tout cuit dans le bec à son arrivée ! 

 

Pour ton info un RP à exactement les mêmes droits qu'un québécois en matière du choix du lieu de résidence, du choix d'emploi. Pourquoi restreindre ces droits? Et imposer un lieu de résidence? Pourquoi toi tu ne retournes pas vivre au saguenay?

 

qui te dis que les Québécois refusent de vivre dans les régions? J'en connais personnellement plein qui y vivent et même des membres de ma famille.

J'en connais plusieurs qui sont aller vivre dans le Grand nord également. 

 

Puis tu sais, il y en a qui quittent leur région c'est pas uniquement à cause de l'emploi. Il y en a qui quitte pour suivre un amour, d'autres pour vivre une nouvelle aventure, d'autres pour étudier ( comme le choix est restreint pour les études). Genre toi tu as bien quitté ton pays pour vivre ailleurs? Pourquoi les Québécois devraient rester sans jamais bouger de toute leur vie? 

 

Puis moi j'ai suggérer que ça soit une obligation TEMPORAIRE  et pas permanente.

 

Et non, un RP n'a pas le même choix d'emploi. Si un RP veut être policier, est-ce qu'il peut à ton avis? Non, il doit être Canadien pour ça et il y a pleins d'autres emplois comme ça qui sont réservé aux Canadiens.  

 

Citation

Pourquoi toi tu ne retournes pas vivre au saguenay?

Pourquoi tu retournes pas dans ton pays toi? 

 

C'est quoi comme question stupide...

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

 

Demande donc à Kweli ce qu'elle a eut de tout cuit dans le bec à son arrivée ! 

Moi je parlais d'avoir la Citoyenneté en arrivant.

j'ai spécifié tout cuit dans le bec = avoir la citoyenneté et tous les droits qui vont avec.

 

compris là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

 

qui te dis que les Québécois refusent de vivre dans les régions? J'en connais personnellement plein qui y vivent et même des membres de ma famille.

J'en connais plusieurs qui sont aller vivre dans le Grand nord également. 

 

Puis tu sais, il y en a qui quittent leur région c'est pas uniquement à cause de l'emploi. Il y en a qui quitte pour suivre un amour, d'autres pour vivre une nouvelle aventure, d'autres pour étudier ( comme le choix est restreint pour les études). Genre toi tu as bien quitté ton pays pour vivre ailleurs? Pourquoi les Québécois devraient rester sans jamais bouger de toute leur vie? 

 

Puis moi j'ai suggérer que ça soit une obligation TEMPORAIRE  et pas permanente.

 

Et non, un RP n'a pas le même choix d'emploi. Si un RP veut être policier, est-ce qu'il peut à ton avis? Non, il doit être Canadien pour ça et il y a pleins d'autres emplois comme ça qui sont réservé aux Canadiens.  

 

Pourquoi tu retournes pas dans ton pays toi? 

 

C'est quoi comme question stupide...

 

 

 

 

Je retourne pas dans mon pays car je peux choisir de vivre ou je veux... Ce droit que tu veux enlever aux nouveaux RP...

 

Le fait de ne pouvoir être policier n'est pas juste lié au fait d'etre canadien ou non... si on suit ta logique un canadien qui ne peut être policier n'a donc pas les mêmes droits qu'un canadien... on parle pas de droit mais de conditions d'accès à une profession. C'est différent. 

 

C'est sur il y a tellement de québécois qui veulent aller vivre en région et y rester qu'il faudrait forcer les immigrants à y vivre et travailler... très logique comme réflexion. Cela me fait d'autant plus sourire que montreal est la région de recensement qui connaît le plus grand déficit migratoire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Ce droit que tu veux enlever aux nouveaux RP...

temporairement, ça te rentre pas dans la tête ça?

 

moi j'aimerais éviter à ceux qui prennent une place dans la file pour venir au Québec et dès qu'ils arrivent, s'en vont dans le ROC, sans avoir même essayé.(je parle pas de ceux qui ont essayé et qui s'en vont après). Il y a des gens qui la voudrait bien cette place. Même chose pour les autres provinces.

 

Donc de placer temporairement un RP quelque part, en quoi ça te dérange? 

 

 

il y a 17 minutes, juetben a dit :

Le fait de ne pouvoir être policier n'est pas juste lié au fait d'etre canadien ou non... si on suit ta logique un canadien qui ne peut être policier n'a donc pas les mêmes droits qu'un canadien... on parle pas de droit mais de conditions d'accès à une profession. C'est différent. 

mais lol... 

n'importe quel Canadien peut être policier, s'il le désire, s'il a les compétences pour et s'il est choisi. Un RP qui voudrait l'être ne peut pas même s'il a toute les qualifications pour. 

 

Un peu de lecture : 

 

Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire

Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

on parle pas ici d'une condition d'admission....C'est un droit qui est réservé aux Canadiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

temporairement, ça te rentre pas dans la tête ça?

 

moi j'aimerais éviter à ceux qui prennent une place dans la file pour venir au Québec et dès qu'ils arrivent, s'en vont dans le ROC, sans avoir même essayé.(je parle pas de ceux qui ont essayé et qui s'en vont après). Il y a des gens qui la voudrait bien cette place. Même chose pour les autres provinces.

 

Donc de placer temporairement un RP quelque part, en quoi ça te dérange? 

 

 

mais lol... 

n'importe quel Canadien peut être policier, s'il le désire, s'il a les compétences pour et s'il est choisi. Un RP qui voudrait l'être ne peut pas même s'il a toute les qualifications pour. 

 

Un peu de lecture : 

 

Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire

Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

on parle pas ici d'une condition d'admission....C'est un droit qui est réservé aux Canadiens. 

Non n'importe quel canadien ne peut pas être policier s'il ne remplit pas les conditions d'embauche... Donc dossier criminel, échouer les tests de drogues par exemple. Mais ton exemple ainsi que ton texte ne veut absolument rien dire car policier n'est pas un emploi avec une autorsitation de sécurité de haut niveau! Un rp peut aussi être policier en ontario par exemple ou intégrer la grc! Alors en quoi ton exemple sur les policiers et la citoyenneté apporte quoi que se soit?

 

Tant qu'a copier la page avec les droits des rp tu peux aussi mettre le passage concernant la liberté d'installation... ''

  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;''

Pour les profiteurs (d'ailleurs combien sont ils?) que penser des étudiants québécois qui une fois diplômés vont travailler directement en dehors du Québec en ayant profiter de tarifs moindres? Ah mais taper sur le dos des immigrants c'est tellement mieux surtout pour qu'ils se sentent acceptés et intégrer et non obligés de se voir dicter leur lieu de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh une page du service de police de toronto...

 

https://careers.torontopolice.on.ca/psc/ERCRT92/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?FOCUS=Applicant&SiteID=1000&

 

On peut y lire...

 

Mandatory Requirements:

  • Be a Canadian citizen or permanent resident of Canada

 

étrange non... en total contradiction avec ton beau lien du cic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

Oh une page du service de police de toronto...

 

https://careers.torontopolice.on.ca/psc/ERCRT92/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?FOCUS=Applicant&SiteID=1000&

 

On peut y lire...

 

Mandatory Requirements:

  • Be a Canadian citizen or permanent resident of Canada

 

étrange non... en total contradiction avec ton beau lien du cic!

 

wow c'est merveilleux!!

 

mais tu savais pas qu'au Québec c'est différent et tu dois être Canadien pour être policier ?

voir Article 115 loi sur la police : 

CONDITIONS D’EXERCICE DE LA PROFESSION

 

115. Les conditions minimales pour être embauché comme policier sont les suivantes:

1°  être citoyen canadien;
 
 
étrange non?
 
 
en tout cas, je m'arrête ici ça sert à rien de s'obstiner là dessus. Un RP n'a pas les même droit qu'un Canadien et ça , personne peut dire le contraire. 
 
 
 
 
 
 
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK maintenant c'est juste au Québec en ce qui concerne les policiers parce que évidemment depuis le début on parle de citoyenneté canadienne mais juste être policier au Québec... c'est comme quand on a tout cuit dans la bouche ça voulait forcément dire être citoyen des qu'on est RP... 

 

En fait selon toi il a pas les mêmes droit mais tu devrais aussi ajouter devrait avoir plus d'obligation qu'un quebecois... Comme se faire dicter même si c'est temporaire ou vivre...

 

Il a moins de droit même si je te montre exactement le contraire et en t'expliquant que des conditions d'acces à une profession ne concerne pas une question de droits mais tout simplement de conditions à remplir... Sinon pourquoi des canadiens ne peuvent ils pas être policier si ils ont les mêmes droits? Une question de droits ou de conditions d'accès?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ah OK maintenant c'est juste au Québec en ce qui concerne les policiers... c'est comme quand on a tout cuit dans la bouche ça voulait forcément dire être citoyen des qu'on est RP... 

 

En fait selon toi il a pas les mêmes droit mais tu devrais aussi ajouter devrait avoir plus d'obligation qu'un quebecois... Comme se faire dicter même si c'est temporaire ou vivre...

 

Il a moins de droit même si je te montre exactement le contraire et en t'expliquant que des conditions d'acces à une profession ne concerne pas une question de droits mais tout simplement de conditions à remplir... Sinon pourquoi des canadiens ne peuvent ils pas être policier si ils ont les mêmes droits? Une question de droits ou de conditions d'accès?

 

c'est tu moi qui explique mal ou toi qui veux rien comprendre ?

 

puis pour la GRC, il faut être RP depuis au moins 10ans..l'art d'oublier de mentionner un détail..

 

en tout cas, je te laisse le dernier mot, toi qui a toujours raison :j-aime: 

 

bonne journée 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

 

A vous lire les immigrants doivent tout faire ici pour être digne de vivre ici! Sauver le français

 

Et pourquoi tu penses que le Ministère de l'immigration du Québec...mandaté par le peuple Québécois, t'as sélectionné plutôt que l'Ingénieur en physique nucléaire Sri Lankais...qui lui parlait seulement l'anglais ? 

 

Ajout :  il ne s'agit pas de ''sauver le français'', il s'agit d'en assurer la pérennité

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

 

Et pourquoi tu penses que le Ministère de l'immigration du Québec...mandaté par le peuple Québécois, t'as sélectionné plutôt que l'Ingénieur en physique nucléaire Sri Lankais...qui lui parlait seulement l'anglais ? 

 

Ajout :  il ne s'agit pas de ''sauver le français'', il s'agit d'en assurer la pérennité

Parce que l'ingenieur n'est pas charpentier! Et que tu as pas forcément besoin de juste des ingénieurs et hauts diplômés dans une société pour qu'elle fonctionne... mais ce concept te semble abstrait... 

 

Donc tu as mandaté le ministère de l'immigration de quelque chose jimmy? Un ministère libéral depuis de nombreuses années! Moi qui pensait que le peuple n'a pas élu les Libéraux et encore moins les Québécois... tu n'es pas conséquent jimmy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

c'est tu moi qui explique mal ou toi qui veux rien comprendre ?

 

puis pour la GRC, il faut être RP depuis au moins 10ans..l'art d'oublier de mentionner un détail..

 

en tout cas, je te laisse le dernier mot, toi qui a toujours raison :j-aime: 

 

bonne journée 

C'est toi qui change l'argumentaire au gré de ton envie...

 

Il faut être RP depuis 10 ans et? Les rp ont ils les mêmes droits ou non finalement ? Les rp peuvent intégrer des corps de police finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, juetben a dit :

Parce que l'ingenieur n'est pas charpentier! Et que tu as pas forcément besoin de juste des ingénieurs et hauts diplômés dans une société pour qu'elle fonctionne... mais ce concept te semble abstrait... 

 

Donc tu as mandaté le ministère de l'immigration de quelque chose jimmy? Un ministère libéral depuis de nombreuses années! Moi qui pensait que le peuple n'a pas élu les Libéraux et encore moins les Québécois... tu n'es pas conséquent jimmy...

 

C'est sous le gouvernement du PQ de René Lévesque que la base et le principe de préférence et prédominance du français a été déterminé

 

Bon au cours des années les (trou de c.l ) de Libéraux ont fait pleins de changements cosmétiques pour tenter de favoriser une immigration  non francophone car ces gens la votent Libéral...mais bon on va régler ça le 1er octobre

 

A l'époque ou toi t'es rentré, c'était encore les règles que René Lévesque avait institué...c'est a dire : prédominance du français 

 

Ajout : ca me fait penser; cela fait des années que tu m'obstines que non il n'y a pas de préférence et prédominance du français au Ministère de l'immigration du Québec....alors la quand (malheureusement) la CAQ va gagner les élections et qu'ils vont institué qu'il n'y en a plus un ostie qui rentre sans parler le français alors la, est-ce que tu vas encore m'obstiner et me dire comme tu me dis maintenant que  ce n'est pas vrai que le Québec favorise l'immigration francophone plutôt que des Ingénieurs en physique nucléaire (ou autre métier prestigieux)...mais qui ne parle que l'anglais

 

Le plus fou de l'histoire c'est que les Libéraux font rentrer des immigrants anglophone qui sont loin d'être des Ingénieur en physique nucléaire ...mais bon, ils votent de leur bord....ça compense :angry:

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2018 à 14:17, FlightXM a dit :

Déjà le MIDI a joué un sacré tour au candidats en permettant de soumettre aujourd'hui depuis minuit. Sans aucune annonce préalable.

Et Non, ce n'est pas un poisson d'avril.

Sent using Tapatalk
 

ooh ce n'est pas exact pas encore de date de soumission le site mon projet quebec est en pause , vas-y dessus et lis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle histoire pour un poisson d'avril ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement