Habitués lanou83 Posté(e) 11 mars 2018 Habitués Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, Tout est dans le titre Mon conjoint et moi même nous allons nous marier en mai 2018 avant de rejoindre le Québec, Nous avons validé nos visas de RP en décembre 2017. Je changerais donc de nom de famille, de passeport... Je sais que tout changement est à signaler au Canada mais où dois-je envoyer mon certificat de mariage ? les délais pour tout changement est de 30 jours et l'attribution d'un nouveau passeport est de 30 jours également. Comment puis je faire ? MErci Modifié 11 mars 2018 par lanou83 Citer
mimiquébec Posté(e) 12 mars 2018 Posté(e) 12 mars 2018 Pour information tu ne pourras pas utiliser ton nom d épouse au Québec ? tout sera à ton nom de jeune fille ici. ca a été mon cas en arrivant après avoir utilisé le nom de mon mari pendant plusieurs années en France Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2018 Pour information tu ne pourras pas utiliser ton nom d épouse au Québec ? tout sera à ton nom de jeune fille ici. ca a été mon cas en arrivant après avoir utilisé le nom de mon mari pendant plusieurs années en France Oui cela ne me dérange pas, c'est juste pour les documents de l'immigration que cela m'inquiète... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mars 2018 Habitués Posté(e) 12 mars 2018 Oui cela ne me dérange pas, c'est juste pour les documents de l'immigration que cela m'inquiète... Je ne comprends pas trop où est le souci si vous avez déjà validé votre résidence permanente... Pourquoi vous faut-il changer de passeport ? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 13 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2018 Je ne comprends pas trop où est le souci si vous avez déjà validé votre résidence permanente... Pourquoi vous faut-il changer de passeport ? Je ne sais pas, il me semblait que tout changement devait être signalé auprès des services compétents donc après le mariage je pensait devoir envoyé mon certificat... Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2018 Posté(e) 13 mars 2018 Je ne sais pas, il me semblait que tout changement devait être signalé auprès des services compétents donc après le mariage je pensait devoir envoyé mon certificat... envoie un mail à l ambassade pour etre fixée Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mars 2018 Habitués Posté(e) 13 mars 2018 C'est peut-être plutôt à la direction de l'état civil qu'il faudra faire enregistrer le changement. Mais encore une fois, je ne comprends pas l'affaire du passeport. Vous devez changer de passeport parce que vous vous mariez ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mars 2018 Habitués Posté(e) 13 mars 2018 Pour faire enregistrer votre mariage à la direction de l'état civil : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/insertion-acte.html Citer
Messages recommandés