Aller au contenu

Les entreprises de Québec courtisent les étudiants étrangers


Laurent

Messages recommandés

Après les travailleurs étrangers, les employeurs de la grande région de Québec se tournent maintenant vers les étudiants internationaux pour résorber leur pénurie de main-d'œuvre.

Dans le cadre de son programme 10X10, l’agence de développement économique Québec International a proté de la semaine de relâche pour organiser une centaine de rencontres entre des étudiants étrangers inscrits à l’Université Laval et des entreprises de la région.

L’initiative vise à permettre aux employeurs d’ici de « découvrir le potentiel de ce bassin de talents internationaux hautement qualiés et déjà établis sur le territoire québécois ».

Québec International mentionne que la région compte plus de 6000 étudiants internationaux qui sont prêts à occuper un emploi durant leur formation et après leurs études. « Comme agence de développement économique, il faut aider les entreprises selon les enjeux et ces temps-ci, avec le taux de chômage qui est très bas dans la région, l'enjeu de recrutement est très important », explique la responsable de l’attraction des talents et de la rétention des étudiants internationaux chez Québec International, Marie-Josée Chouinard.

Acquérir de l’expérience Le fabricant de foyers au bois SBI, basé à Saint-Augustin-de-Desmaures, fait partie des 10 entreprises sélectionnées par Québec international pour présenter aux étudiants les perspectives de carrière qui s’offrent à eux dans la région. Accompagné d'un représentant de Québec international, un groupe de 10 étudiants a visité les installations de SBI lundi.

Mikaël Deguffroy, un Français, était du nombre. « Moi, ce qui m'a surtout intéressé, c'est toutes les normes de santé et de sécurité qui sont mises en œuvre du point de vue de la gestion des ressources humaines », étudiant au certificat en relations international.

 

Publié le lundi 5 mars 2018 à 17 h 49

 

suite et source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement