Habitués El Chauve Posté(e) 6 mars 2018 Habitués Posté(e) 6 mars 2018 Salut à tous, Pas sûr de poster mon message au bon endroit et encore moins d'avoir bien chercher sur le forum mais l'info la plus pertinente que je trouve remonte à 2006. Je dois si tous se passe bien partir en juillet pour reprendre 3 ans de CEGEP. Je vais partir avec mon gros sac à dos bien sûr mais je veux aussi ramener des affaires qui n'iront pas dans mon sac de voyage. Je veux donc envoyer ma bonne vieille cantine en métal avec mes affaires d'hivers mes vynils et pas mal de petites affaires personnelles et sentimentale. Ma question, avez vous un transporteur à me conseiller ou à me déconseiller? J'avais pensé envoyer par FedEx à un copain à Montréal pour qu'il la récupère mais je sais pas si ça va passer en douane de faire ça. Merci bien. Citer
Habitués jlstef Posté(e) 6 mars 2018 Habitués Posté(e) 6 mars 2018 Ta pas besoins de passer par un transporteur ça va te coûter un bras. Nous avons amenée 3 malle type cantine par airtansat. C'est de type bagage hors gabarie et ça compte comme valise si ta pas de valise. La seule chose à faire attention c'est le pois qui ne doit pas dépasser 23kg avec la malle qui doit faire 10kg. Le dépassement de poid est autorisé faut regarder dans les conditions des compagnies.Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com El Chauve a réagi à ceci 1 Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 6 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2018 Merci de ta réponse mais le problème est surtout logistique je vais prendre l'avion sur Paris mais j'y vais en train ou en bus et je peux pas me promener avec ma cantine + mon sac de voyage + mon bagage à main de Poitiers jusqu'à l'aéroport... Citer
Habitués jlstef Posté(e) 6 mars 2018 Habitués Posté(e) 6 mars 2018 Ha ok vue comme ça...Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mars 2018 Habitués Posté(e) 6 mars 2018 Regarde avec bagages du monde. El Chauve a réagi à ceci 1 Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2018 J'ai envoyé une demande de devis oui. Je compare aussi les envois DHL etc mais je dois leur téléphoner pour savoir si les cantines sont acceptées ou si je dois emballer le tout ^^ Citer
Messages recommandés