Aller au contenu

Que faire après un permis POST-DIPLOME

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai beau chercher des informations claires et précises, mais c'est assez compliqué d'en trouver, je vous explique donc tout !

Je suis actuellement Étudiant FRANCAIS en Double Diplomation en DEC technique au Québec pour 1 an.

Mon permis d’étude/résidence actuel est valide jusqu'au 31 août 2018.

La réussite de mon diplôme étant en bonne voie je souhaite donc par la suite faire une demande permis de travail POST-DIPLOME, qui d’après mes information sera valable la durée de mes études donc en toute logique du 31 août 2018 au 31 août 2019.

Ma question est la suivante : et après ?????

En effet, mon but final est de RESTER au Canada pour y VIVRE et TRAVAILLER et a terme obtenir la NATIONALITÉ CANADIENNE. Je sais que pour avoir un permis de résidence permanente il faut avoir passer au moins 3 ans sur le territoire si mes informations sont correctes. 

Ce que je cherche a savoir c'est qu'elle type de visa faudra-t-il que je demande pour continuer a vivre et travailler entre 2019 et 2020 (sans avoir a rentré en France) avant de pouvoir être éligible a la résidence permanente.

Je sais que c'est quelque chose de prévu à long terme, mais j'ai vraiment pour réel objectif de rester dans ce pays et je souhaite donc avoir toutes les informations a l'avance pour ne pas être embêté avec les délais de traitement, formalité, etc ....

Merci de vos futur réponses !

Posté(e) (modifié)

je souhaite donc par la suite faire une demande permis de travail POST-DIPLOME, qui d’après mes information sera valable la durée de mes études 

>>> pourquoi un permis post-diplome serait-il valable jusqu'à la fin de tes études?

Quelle est la durée de validité d’un permis de travail postdiplôme

La durée de validité du permis de travail postdiplôme dépend de la durée de votre programme d’études. Si la durée de votre programme était :

• inférieure à huit mois