Habitués matsal Posté(e) 27 janvier 2018 Habitués Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 21 minutes, Billenium79 a dit : Merci beaucoup, l'étape fédérale reste a mes yeux une étape trés importante, ou tout se mélange, attente, doutes préparation et surtout stress du départ ou les personnes se posent des questions si ils ont fait le bon choix ou non, esperans que la chance soit avec nous tous. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Oui effectivement Citer
Okasantebba Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 4 heures, Billenium79 a dit : Salut a tous, mes chers forumistes ce post est consacrer à tout les membres qui sont dans l'étape fédérale ou qui sont en pleins préparatifs avant le grand départ et qui permettra aux uns et aux autres de s'entraider et à donner des clarifications et des informations aux différentes interrogations, à vos claviers mes chers compatriotes. Bonjour Billenium, bravo et merci 1000 fois pour avoir créé ce topic, c'est une superbe idée ! Et heureuse de tous vous retrouver ici. Il y a 3 heures, Tshimil86 a dit : Oui ca avance, j'envoi le dossier la semaine prochaine car j'avais un petit soucis avec les passeports semi-biométriques de deux de mes enfants qui avait été annulés par le gouvernement au profit des passeports biométriques, tout est ok maintenant. Bonjour Tshimil, contente que ce soit arrangé. Je suis en train de refaire le passeport de mon fils sous vos conseils à tous, y'a plus qu'à ! Il y a 3 heures, matsal a dit : Je l'espère inchallah merci beaucoup, je croise les doigts pour toi aussi frère pour la partie fédéral, c'est l'étape ou la patience joue un rôle primordiale. Je croise les doigts pour toi Billenium79, Tshimil86 et matsal ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 27 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2018 Je croise les doigts pour toi [emoji4] Bienvenue chez toi Okasantebba, je suis ravi de te retrouver parmi tes siens, j'espere que tu trouvera ton bonheur dans ce topic et des réponses à toutes tes interrogations, bonne continuationEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Okasantebba a réagi à ceci 1 Citer
Okasantebba Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bienvenue chez toi Okasantebba, je suis ravi de te retrouver parmi tes siens, j'espere que tu trouvera ton bonheur dans ce topic et des réponses à toutes tes interrogations, bonne continuationEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci Billenium. :-)Je voudrais inaugurer par une question, mais j'aurai peut être plus de réponses (car plus de monde) sur l'autre post ?Je souhaitais savoir où tout le monde avait fait ses photos pour le fédéral, car mon photographe m'a indiqué qu'ils ne les faisaient plus à cause de tous les refus (photos pas assez précises).Il semble qu'on ne puisse les faire qu'au consulat/ambassade du Canada.Je précise que j'habite en France.Merci d'avance !Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2018 Merci Billenium. :-)Je voudrais inaugurer par une question, mais j'aurai peut être plus de réponses (car plus de monde) sur l'autre post ?Je souhaitais savoir où tout le monde avait fait ses photos pour le fédéral, car mon photographe m'a indiqué qu'ils ne les faisaient plus à cause de tous les refus (photos pas assez précises).Il semble qu'on ne puisse les faire qu'au consulat/ambassade du Canada.Je précise que j'habite en France.Merci d'avance !Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Non, pas dutout, il y a plusieurs photographes qui font ses photos et tu n'est pas sensée aller à l'ambassade pour les faire, il suffit juste de trouver un photographe professionnel qui a l'habitude de prendre ce type de photos tu prend seulement avec toi le spécimen que tu trouvera dans le guide p7000 sur le site de CIC, tu l'imprime avec les instructions concernant les photos et tu le montre au photographe. Voila j'espere avoir était assez clair, bon courage à toi.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com CHANTOWA a réagi à ceci 1 Citer
Okasantebba Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Non, pas dutout, il y a plusieurs photographes qui font ses photos et tu n'est pas sensée aller à l'ambassade pour les faire, il suffit juste de trouver un photographe professionnel qui a l'habitude de prendre ce type de photos tu prend seulement avec toi le spécimen que tu trouvera dans le guide p7000 sur le site de CIC, tu l'imprime avec les instructions concernant les photos et tu le montre au photographe. Voila j'espere avoir était assez clair, bon courage à toi.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Heureusement merci.J'ai été chez 2 photographes, un particulier et une chaîne, et tous deux m'ont renvoyé à l'ambassade.Je vais en appeler d'autres, j'espérais que quelqu'un aurait un nom Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Heureusement merci. J'ai été chez 2 photographes, un particulier et une chaîne, et tous deux m'ont renvoyé à l'ambassade. Je vais en appeler d'autres, j'espérais que quelqu'un aurait un nom [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Si l'ambassade, n'est pas loin de toi, pourquoi pas y aller carrement et voir avec eux si ils le font ? il vaut mieux prendre tes photos chez eux, comme ça tu sera tranquille et tu aura régler ton problême. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués matsal Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Si l'ambassade, n'est pas loin de toi, pourquoi pas y aller carrement et voir avec eux si ils le font ? il vaut mieux prendre tes photos chez eux, comme ça tu sera tranquille et tu aura régler ton problême. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC Normalement les photographes sont sensés faire ce type de photos, c'est vrai que pas tous mais tu trouvera surement quelques uns, moi à Alger par exemple, j'ai fait le tour de 3 photographes pour avoir trouvé un qui fait ce type de photos, comme je l'ai déja dit dans un ancien commentaire, il faut lui montrer le spécimen fourni dans le guide p7000 de CIC et lui dire que c'est pour l'immigration (dossier fédéral).Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués matsal Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Normalement les photographes sont sensés faire ce type de photos, c'est vrai que pas tous mais tu trouvera surement quelques uns, moi à Alger par exemple, j'ai fait le tour de 3 photographes pour avoir trouvé un qui fait ce type de photos, comme je l'ai déja dit dans un ancien commentaire, il faut lui montrer le spécimen fourni dans le guide p7000 de CIC et lui dire que c'est pour l'immigration (dossier fédéral).Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Oui exactement c'est ce que je comptais faire inchallah Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Oui exactement c'est ce que je comptais faire inchallah Je te souhaite bon courage mon ami [emoji4] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués matsal Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Je te souhaite bon courage mon ami [emoji4] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci beaucoup billenium Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 Il faut imprimer et prendre ceci avec vous chez le photographe, pour lui montrer le type de photos qu'il faut Notes au photographe Les photos doivent : avoir été prises par un photographe professionnel; mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête; être claires, bien définies et bien nettes; montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée, pas de sourire); être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash; être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c- à-d. il faut voir complètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo); avoir été prises sur un fond blanc uni, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter et représenter le teint naturel de la personne. Une (1) des deux photos doit, au verso : porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo; porter la date à laquelle la photo a été prise. Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées. hmourad a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 13 minutes, matsal a dit : Aussi j'habite à casablanca, Maroc et je me demande ou je peux avoir des photos pour le dossier fédéral conforme aux exigences de CIC La ou j'habite, j'ai pris les recommandations de CIC et je suis aller voir un photographe, qui a fait les photos de toute la famille, suivant le document de CIC. le seul hic est le cachet du photographe à l'arrière de la photo, qui ne tient pas Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 à l’instant, hmourad a dit : La ou j'habite, j'ai pris les recommandations de CIC et je suis aller voir un photographe, qui a fait les photos de toute la famille, suivant le document de CIC. le seul hic est le cachet du photographe à l'arrière de la photo, qui ne tient pas Tout à fait d'accord avec toi Mourad concernant le cachet, j'ai du laisser le cachet sur les photos sécher une semaine en lieu sur bien sur hmourad a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 à l’instant, Billenium79 a dit : Tout à fait d'accord avec toi Mourad concernant le cachet, j'ai du laisser le cachet sur les photos sécher une semaine en lieu sur bien sur Pour l'envoi, ca t'a couté combien avec Fedex, au fait? J'ai déjà utilisé DHL, mais Fedex jamais encore. Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 1 minute, hmourad a dit : Pour l'envoi, ca t'a couté combien avec Fedex, au fait? J'ai déjà utilisé DHL, mais Fedex jamais encore. Moi aussi j'ai jamais utilisé DHL, la raison est que FedEx est juste a côté de moi, j'ai pas chercher à comprendre, mais d’après ce que j'ai entendu dire, que DHL est plus cher que ses concurrents, reste à confirmer, moi j'ai payer 9000 Da, qui reste aussi cher à mes yeux, mais bon passage obligé, le dossier est rester 5 jours pour arrivé à Sydney. Citer
Habitués hmourad Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 à l’instant, Billenium79 a dit : Moi aussi j'ai jamais utilisé DHL, la raison est que FedEx est juste a côté de moi, j'ai pas chercher à comprendre, mais d’après ce que j'ai entendu dire, que DHL est plus cher que ses concurrents, reste à confirmer, moi j'ai payer 9000 Da, qui reste aussi cher à mes yeux, mais bon passage obligé, le dossier est rester 5 jours pour arrivé à Sydney. Lorsque j'ai fait mon EDE, j'ai payé plus de 10000DA avec DHL Citer
Habitués Billenium79 Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 1 minute, hmourad a dit : Lorsque j'ai fait mon EDE, j'ai payé plus de 10000DA avec DHL Si c'est une différence de 1000 voir 1500 Da entre les deux, oui, mais plus pour un même service je trouverai que c'est un peu exagéré , reste à savoir si c'est à côté ou un peu loin de chez soit, en tout cas,mon cher ami si tu veut envoyer par FedEx n''hésite pas, c'est a 2 pas de chez moi Citer
Habitués hmourad Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 8 minutes, Billenium79 a dit : Si c'est une différence de 1000 voir 1500 Da entre les deux, oui, mais plus pour un même service je trouverai que c'est un peu exagéré , reste à savoir si c'est à côté ou un peu loin de chez soit, en tout cas,mon cher ami si tu veut envoyer par FedEx n''hésite pas, c'est a 2 pas de chez moi Au telemly à Alger, les trois, DHL, UPS et TNT sont quasiment au même endroit. Merci mon ami pour ton offre Billenium79 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés