Aller au contenu

Journée d'information Quebec


guyam

Messages recommandés

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connait les prochaines dates des journées d'informations sur le Quebec, et ou elles ont lieu. huh.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

si tu veux avoir les prochaines dates d'information et t'inscrire voilà l'adresse :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/paris/seance.asp

sinon tu as un lien sur le menu Immigrer.com puis immigrer, mais je viens d'essayer il ne fonctionne pas aujourd'hui.

Bonne chance wink.gif

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zazie,

le lien fonctionne parfaitement. wink.gif

Paris 26/08/03 19 h 00 87-89 rue la Boétie PARIS Complet

Paris 01/09/03 15 h 00 87-89 rue la Boétie,Paris

Paris 08/09/03 15 h 00 87-89 rue la Boétie, Paris

Paris 09/09/03 19 h 00 87-89 rue la Boétie Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta réponse kotik, les DPI ne sont pas examinées lors des scéances rue de la Boétie, mais il y a des scéances spéciales de prévues :

le 17 et le 24 (il me semble, à vérifier avant auprès de la délégation) septembre de 8h30 à 12h30, rue st martin dans le 3eme arrondissement à Paris...

Là ils pourront examiner la DPI et donner le DCS si le calcul des points est OK, le tout en 5 minutes !

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore commencé les démarches mais je croyais qu'on pouvait aller à ces journées d'informations pour se renseigner un peu en attendant de faire le voyage.

Mon copain est au Canada en ce moment mais moi je n'ai pas pu y aller car j'ai pas de vacances. Alors je pensais que j'aurais déjà pu me faire une petite idée.

Est ce qu'il faut vraiment les DPI ???????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guyam,

ne t'inquiète pas, les réunions de la délégation ne sont que des réunions d'information qui ne t'engagent à rien, ils t'informent juste sur les démarches et la vie au québec. Ils te donnent une DPI avec des prospectus au début de la scéance et si tu veux après tu peux la compléter et la renvoyer à la délégation. Pour ma part j'y suis allée après avoir lancé le dossier, mais j'y ai appris beaucoup de choses...

l'acceuil est de plus très sympas ! (c'est normal, c'est des québécois!)

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

bon je vais remonter le sujet car j'ai envoyé une réponse ce matin mais elle a l'air de s'être perdue... mad.gif

je disais donc dans cette réponse que la séance durait 45 min, et qu'à la fin de la séance d'information (assez complète sur les procédures des dossiers d'immigration, et la vie québécoise au sens général) on pouvait poser des questions (1 par personne mais les questions des autres rejoignent souvent nos propres questions, elles sont aussi peut-être plus spécifiques à chacun).

Personnellement j'y suis allée après avoir lancé le dossier et j'y ai appris beaucoup de choses...

...si d'autres questions, n'hésitez pas ! wink.gif

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zazie

Crois-tu qu'à 20h30 la réunion est terminée (début 19h) car je dois prendre un rendez vous après ?

je suppose que cette séance est très accès sur la RP mais peut-on poser des questions sur le PVT et autres visas temporaires sans "se faire lincher" tongue.gifbiggrin.gif ?

Titi, tu veux faire une procédure de RP ou un PVT ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement