francys Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 .Bonjour , Je viens vous faire part d’une situation à laquelle je fais face actuellement afin d’avoir les directives sur comment composer ma demande de résidence permanente j’ai fait ma demande de CSQ en juillet 2014 et en Août 2017 j'ai reçus mon CSQ. En septembre 2017 j’ai vu ma situation changer avec la naissance de ma fille. Je veux à présent faire ma demande de résidence permanente mais là je suis à présent perdu 1-je ne sais comment faire pour signaler la naissance de ma fille.je tiens à préciser que ma fille ne pas partira pas avec moi pour le moment.(donc je veux pas demander de csq pour elle) 2-la maman de ma fille aussi ne partira pas pour le moment car nous ne sommes pas encore marier du coup pa possibilité que je l'ajoute à mon dossier comme épouse ou conjoint de fait.. En gros je veux partir seule mais informer CIC pour qu’ils en tiennent compte au cas où ma fille et sa maman voudraient me rejoindre un jour.( car le plan c'est de les parrainer toutes deux une fois installer). Est ce que je peu juste constituer ma demande de résidence permanente a ajoutant la copie certifier de l'acte de naissance de ma fille +ses photos et adjoindre une lettre expliquant quelle ne partira pas avec moi.(donc pas besoin de CSQ pour elle)? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 novembre 2017 Habitués Posté(e) 7 novembre 2017 .Bonjour , Je viens vous faire part d’une situation à laquelle je fais face actuellement afin d’avoir les directives sur comment composer ma demande de résidence permanente j’ai fait ma demande de CSQ en juillet 2014 et en Août 2017 j'ai reçus mon CSQ. En septembre 2017 j’ai vu ma situation changer avec la naissance de ma fille. Je veux à présent faire ma demande de résidence permanente mais là je suis à présent perdu 1-je ne sais comment faire pour signaler la naissance de ma fille.je tiens à préciser que ma fille ne pas partira pas avec moi pour le moment.(donc je veux pas demander de csq pour elle) 2-la maman de ma fille aussi ne partira pas pour le moment car nous ne sommes pas encore marier du coup pa possibilité que je l'ajoute à mon dossier comme épouse ou conjoint de fait.. En gros je veux partir seule mais informer CIC pour qu’ils en tiennent compte au cas où ma fille et sa maman voudraient me rejoindre un jour.( car le plan c'est de les parrainer toutes deux une fois installer). Est ce que je peu juste constituer ma demande de résidence permanente a ajoutant la copie certifier de l'acte de naissance de ma fille +ses photos et adjoindre une lettre expliquant quelle ne partira pas avec moi.(donc pas besoin de CSQ pour elle)? Merci Le fédéral te demandera une modif de CSQ pour l enfant qui vient de naître : autant démander la mise à jour du CSQ de suite. Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul. A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement. Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple. Citer
francys Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 3 heures, kuroczyd a dit : Le fédéral te demandera une modif de CSQ pour l enfant qui vient de naître : autant démander la mise à jour du CSQ de suite. merci kuroczyd mais un truc que je ne comprends pas. le federal me demandera une mise a jour de mon dossier ou une modification de mon csq.? car sur mon csq ya pas de parti ou c'est célibataire avec ou sans enfant ( donc rien ne change) et le nombre de personne qui qui partent c'est marquer 1( moi donc rien change a ce niveau aussi) Citer
francys Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 53 minutes, PhilMP a dit : Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul. A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement. Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple. ok la je comprends mieux pour l' enfant j'ai l'intention d'ajouter son acte de naissance et ses photos et une lettre explicative . donc on pourra lui envoyer une note pour quelle fasse la visite medicale car elle a une pieces dans mon dossier( acte de naissance certifier) et pour la maman que devrais je ajouter comme pieces lors de mon envoie federal pour quelle aussi puisse éventuellement passer une visite médicale.? merci Citer
francys Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 il y a une heure, PhilMP a dit : Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul. A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement. Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple. en notifiant au bureau federal quelles ne m'accompagnent pas qu'elle serais l’intérêt de leur faire passer une visite médicale sachant que la validité n'est que de 12 MOIS? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Pas besoin de lettre explicative ! quand tu remplis le formulaire de demande de RP, tu dois mentionner tout dedans, notamment enfants et conjoints, et il y a une case pour préciser "non-accompagnant" avec une ligne pour donner le motif de non-accompagnement. C'est l'agent qui s'occupera de demander la visite médicale etc ... Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 10 minutes, francys a dit : en notifiant au bureau federal quelles ne m'accompagnent pas qu'elle serais l’intérêt de leur faire passer une visite médicale sachant que la validité n'est que de 12 MOIS? http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=988&top=4 Même les non-accompagnant peuvent devenir, à terme, à charge du Canada par les diverses pirouettes du regroupement familial. A cet effet, dès le départ, ces personnes doivent être admissibles à la RP sur le plan santé et sécurité. Cette admissibilité doit être maintenu jusqu'à un éventuel parrainage. Citer
francys Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 21 minutes, PhilMP a dit : Pas besoin de lettre explicative ! quand tu remplis le formulaire de demande de RP, tu dois mentionner tout dedans, notamment enfants et conjoints, et il y a une case pour préciser "non-accompagnant" avec une ligne pour donner le motif de non-accompagnement. C'est l'agent qui s'occupera de demander la visite médicale etc ... ok jais trouver le document en question où je peux preciser si oui ou non une de mes personne en charge devront macoompagner ou pas. euhh cela entraina automatiquement une nouvelle signature du document de capacité financier je je comprend bien. .- avec la maman de ma fille jai un petit souci: je ne sais pas si je peux vraiment remplir la section en mettant conjoint de fait car on ne remplis pas les conditions tels défini par le terme lui meme: on ne vit pas maritalement de plus plus de 12 MOIS( on est dans deux villes différentes 600km nous sépares on ne passe que 2 mois par ans ) on nest pas non plus marier on ne tien pas des cartes de credit conjointement. Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Le formulaire, c'est l'IMM0008 de base que tu dois remplir pour ta demande, donc il n'y a rien à chercher. C'est dans la trousse du fédéral. Si vous ne remplissez pas la condition de conjoint de fait, alors il va falloir se marier pour pouvoir parrainer, sinon, il sera impossible dans le futur d'être conjoints de faits vu que vous ne pourrez plus habiter ensembles ... La maman ne doit donc pas figurer dans la liste des personnes à charge. Citer
francys Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 Philmp Merci bcp pour vos apports.j'en tiendrais compte. Citer
Messages recommandés