Aller au contenu

naissance dun Bébé après obtention du CSQ


francys

Messages recommandés

.Bonjour ,
 
Je viens  vous faire part d’une situation à laquelle je fais face actuellement afin d’avoir les directives sur comment composer ma demande de résidence permanente
j’ai fait ma demande de CSQ en juillet 2014 et en Août 2017 j'ai reçus mon CSQ.
En septembre 2017 j’ai vu ma situation changer avec la naissance de ma fille.
Je veux à présent faire ma demande de résidence permanente mais là je suis à présent perdu
 
1-je ne sais comment faire pour signaler la naissance de ma fille.je tiens à préciser que ma fille ne pas partira pas avec moi pour le moment.(donc je veux pas demander de csq pour elle)
2-la maman de ma fille aussi ne partira pas pour le moment car nous ne sommes pas encore marier du coup pa possibilité que je  l'ajoute à mon dossier comme épouse ou conjoint de fait..
 
En gros je veux partir seule mais informer  CIC pour qu’ils en tiennent compte au cas où ma fille et sa maman voudraient me rejoindre un jour.( car le plan  c'est de les parrainer toutes deux une fois installer).
Est ce que je peu juste  constituer ma demande  de résidence  permanente a  ajoutant la copie certifier de l'acte de naissance de ma fille +ses photos et adjoindre  une lettre expliquant quelle  ne partira pas avec moi.(donc pas  besoin de CSQ pour elle)?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.Bonjour ,   Je viens  vous faire part d’une situation à laquelle je fais face actuellement afin d’avoir les directives sur comment composer ma demande de résidence permanente j’ai fait ma demande de CSQ en juillet 2014 et en Août 2017 j'ai reçus mon CSQ. En septembre 2017 j’ai vu ma situation changer avec la naissance de ma fille. Je veux à présent faire ma demande de résidence permanente mais là je suis à présent perdu   1-je ne sais comment faire pour signaler la naissance de ma fille.je tiens à préciser que ma fille ne pas partira pas avec moi pour le moment.(donc je veux pas demander de csq pour elle) 2-la maman de ma fille aussi ne partira pas pour le moment car nous ne sommes pas encore marier du coup pa possibilité que je  l'ajoute à mon dossier comme épouse ou conjoint de fait..   En gros je veux partir seule mais informer  CIC pour qu’ils en tiennent compte au cas où ma fille et sa maman voudraient me rejoindre un jour.( car le plan  c'est de les parrainer toutes deux une fois installer). Est ce que je peu juste  constituer ma demande  de résidence  permanente a  ajoutant la copie certifier de l'acte de naissance de ma fille +ses photos et adjoindre  une lettre expliquant quelle  ne partira pas avec moi.(donc pas  besoin de CSQ pour elle)?   Merci

Le fédéral te demandera une modif de CSQ pour l enfant qui vient de naître : autant démander la mise à jour du CSQ de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul.

A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement.

Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Le fédéral te demandera une modif de CSQ pour l enfant qui vient de naître : autant démander la mise à jour du CSQ de suite.

merci kuroczyd

mais  un truc   que je ne comprends  pas. 

le federal  me demandera une mise a jour de mon  dossier  ou une modification de mon csq.?

car  sur mon  csq  ya  pas de parti ou c'est  célibataire  avec ou sans enfant ( donc rien ne  change)

et le nombre de personne  qui  qui partent  c'est  marquer 1( moi  donc rien change a ce niveau aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PhilMP a dit :

Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul.

A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement.

Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple.

ok la je comprends  mieux pour l' enfant j'ai l'intention d'ajouter son acte de naissance  et ses  photos et une lettre explicative . donc on pourra lui  envoyer  une note pour  quelle fasse  la visite medicale car elle a une pieces dans mon dossier( acte de naissance certifier)

et pour la maman que devrais je ajouter  comme pieces  lors de mon  envoie federal pour quelle aussi puisse  éventuellement passer une  visite médicale.?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Comme ta situation a changé APRES l'obtention du CSQ, tu peux passer à l'étape fédérale seul.

A ce moment là, tu auras le choix de déclarer comme accompagnant ou non ton enfant, mais ta compagne ne pourra pas être ajoutée au dossier en tant qu'accompagnante. Si ton enfant t'accompagne, alors il faudra faire une demande de CSQ qui ne nécessitera pas la réouverture de ton dossier au Québec et tu l'obtiendras assez rapidement.

Si ton enfant ne t'accompagne pas, il faudra qu'il passe malgré tout la visite médicale, ainsi que sa maman afin que tu puisses dans le futur les parrainer après un éventuel mariage par exemple.

 en notifiant au bureau federal quelles ne m'accompagnent  pas  qu'elle  serais  l’intérêt de leur faire passer une visite médicale  sachant  que la validité  n'est que  de 12 MOIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lettre explicative !

 

quand tu remplis le formulaire de demande de RP, tu dois mentionner tout dedans, notamment enfants et conjoints, et il y a une case pour préciser "non-accompagnant" avec une ligne pour donner le motif de non-accompagnement. C'est l'agent qui s'occupera de demander la visite médicale etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, francys a dit :

 en notifiant au bureau federal quelles ne m'accompagnent  pas  qu'elle  serais  l’intérêt de leur faire passer une visite médicale  sachant  que la validité  n'est que  de 12 MOIS?

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=988&top=4

 

Même les non-accompagnant peuvent devenir, à terme, à charge du Canada par les diverses pirouettes du regroupement familial. A cet effet, dès le départ, ces personnes doivent être admissibles à la RP sur le plan santé et sécurité. Cette admissibilité doit être maintenu jusqu'à un éventuel parrainage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

Pas besoin de lettre explicative !

 

quand tu remplis le formulaire de demande de RP, tu dois mentionner tout dedans, notamment enfants et conjoints, et il y a une case pour préciser "non-accompagnant" avec une ligne pour donner le motif de non-accompagnement. C'est l'agent qui s'occupera de demander la visite médicale etc ...

ok:1314_thumbsup_tone5:  jais trouver le document en question où je peux preciser si oui ou non une de mes personne en charge  devront macoompagner ou pas.

euhh  cela  entraina automatiquement  une nouvelle signature  du document de capacité financier je  je comprend  bien.

.-  avec la maman de ma fille  jai un petit  souci: je ne sais pas si je peux vraiment remplir  la section  en mettant   conjoint de fait car on ne remplis pas les conditions tels défini par le terme lui meme:

on ne vit pas maritalement de plus plus de 12 MOIS( on est  dans  deux villes différentes  600km  nous sépares on ne passe  que 2 mois par ans )

on nest pas non plus marier 

on ne tien pas des cartes de credit  conjointement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formulaire, c'est l'IMM0008 de base que tu dois remplir pour ta demande, donc il  n'y a rien à chercher. C'est dans la trousse du fédéral.

 

Si vous ne remplissez pas la condition de conjoint de fait, alors il va falloir se marier pour pouvoir parrainer, sinon, il sera impossible dans le futur d'être conjoints de faits vu que vous ne pourrez plus habiter ensembles ...

La maman ne doit donc pas figurer dans la liste des personnes à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement