Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je me joins a ce farum en esperant avoir votre aide et conseils. Cela fait quelque temps que ma soeur et moi pensions parrainer notre frere plus jeune que nous mais de l'age adulte. On n'arrive pas a trouver les infos concres sur le parrainage pareil. Certains nous disent que c'est pas faisable, d'autre nous disent que les lois ont changé et que c'est tres faisable. On pensait demandé de l'aide d'un avocat mais cela aussi semble avec ces tors. Des conseils a me donner? A votre avis/ experience, peut on parrainer un member de la famille directe comme son frere s'il est de l'age adulte ici au Canada (Quebec ou ailleur)? Et est-ce mieux de prendre un avocat pour proceder? En esperant vous lire très prochainement et en vous remerciant tous aussi de votre aide et temps.

Maria102017

Modifié par Maria102017
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous, je me joins a ce farum en esperant avoir votre aide et conseils. Cela fait quelque temps que ma soeur et moi pensions parrainer notre frere plus jeune que nous mais de l'age adulte. On n'arrive pas a trouver les infos concres sur le parrainage pareil. Certains nous disent que c'est pas faisable, d'autre nous disent que les lois ont changé et que c'est tres faisable. On pensait demandé de l'aide d'un avocat mais cela aussi semble avec ces tors. Des conseils a me donner? A votre avis/ experience, peut on parrainer un member de la famille directe comme son frere s'il est de l'age adulte ici au Canada (Quebec ou ailleur)? Et est-ce mieux de prendre un avocat pour proceder? En esperant vous lire très prochainement et en vous remerciant tous aussi de votre aide et temps.

Maria102017

Tu ne trouves pas d infos sur ce type de parrainage car on ne peut pas parrainer son frère majeur.
Posté(e)

J'ai regardé le lien que vous avez join ci-haut mais peut etre que vous voyez une condition que je ne vois pas... Merci pour toute info que je peux avoir.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maria102017 a dit :

J'ai regardé le lien que vous avez join ci-haut mais peut etre que vous voyez une condition que je ne vois pas... Merci pour toute info que je peux avoir.

Parce que ta soeur est citoyenne ou RP donc tu ne peux parrainer ton frère majeur.

• un frère ou une sœur,
    • un oncle ou une tante,
    • un neveu ou une nièce;
  • vous n’avez pas l’un ou l’autre des membres de la famille proche susmentionnés qui est :
    • un citoyen canadien,
    • un résident permanent du Canada,
Posté(e)

Je suis navré mais je ne suis pas sure de comprendre. Ma soeur et moi sommes citizens canadienne depuis plus
de 15 ans. Pas de casier judiciere ou dettes etc... N'est ce pas un plus?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Maria102017 a dit :

Je suis navré mais je ne suis pas sure de comprendre. Ma soeur et moi sommes citizens canadienne depuis plus
de 15 ans. Pas de casier judiciere ou dettes etc... N'est ce pas un plus?

Ben non tu as juste à lire... tu ne peux pas parrainer une personne majeure si ton frère, soeur, père, mere.... Est rp ou citoyen.

Ton frère doit immigrer par lui même comme n'importe qui.