Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang,

je trouve contradictoire car d'un côté on parle d'acceuil québécois et d'un autre donnez-moi d'abord de l'argent pour voir comment je vous acceuille,

alors!!!!!!qui croire?????

Personnellement, je ne trouve rien de contradictoire là-dedans. Pour prendre une image, c'est comme si le Québec ouvrait sa maison à de la visite mais il veut simplement s'assurer que cette visite est "respectable". Et pour vérifier cela, ben ça prend des bidoux.

Donc, sur le principe de rendre cela payant, je n'y vois aucun inconvénient : c'est dans la hausse des frais que je me pose des questions et, encore plus, sur le fait de couper dans la francisation de l'autre côté comme je l'écris dans mon message précédent. Que voilà un bon moyen de faire fuir les immigrants allophones vers le ROC ... Bref, dans la catégorie "je me tire dans le pied ben comme il faut", Québec fait partie des nominés selon moi.

O'Hana

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les obstacles libéralisants à l'immigration, et notamment les coupes dans les budgets d'aide à la francisation des immigrants, sont les plus éclatantes preuves qui soient que le premier ministre du Québec est un imposteur. Je prétend depuis des lustres que c'est le premier, et le seul dirigeant de l'histoire moderne du Québec, toutes allégences confondues, à ne pas être avant tout un Québécois, à ne pas avoir comme ultime priorité le Québec, à ne pas le porter dans ses trippes.

Fut-ce Duplessis, Lesage, Johnson père ou fils, Lévesque, Bourassa ou Parizeau ou Landry ou allouette, aucun n'aurait pris des décisions aussi débiles qui vont complétement à contre-sens de ce qui est vital pour le Québec, à savoir en l'occurence ici sa masse démographique.

Débiles au point qu'un de mes amis, Québécois comme moi, marié à une sud-américaine a fui le Québec en direction de l'Amérique latine parce que les obstacles de tous ordres, même au niveau fédéral, ont miné tant et si bien le moral de son épouse qu'elle en est arrivée à vouloir abandonner son intégration à Québec, dont elle ne voyait pas la fin du début des premières étapes. Obligée de stopper ses cours de français, ainsi incapable de se trouver du travail, incapable d'obtenir sa carte-soleil parce que les fonfons d'Ottawa mélangeaient les dossiers, obligées de payer son accouchement de sapoche, pas encore fini de rembourser après 6 mois, bref la merde.

Désolé pour cette affirmation impitoyable mais que ceux qui se sentent offensés avalent leur pillule: le constat est implacable et affreusement désolant.

Les cancers commencent souvent par de petites taches brunes anodines.

Les obtsacles tordus à l'immigration sont une tache brune du destin québécois. Vite une civière pour le gouvernement libéral et hop aux soins intensifs.

mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour rajouter une ou deux infos...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,786788.shtml

Plus cher pour immigrer au Québec

Mylène Moisan

Le Soleil

La facture pour immigrer au Québec a grimpé de 30 % à 75 % hier, alors que le gouvernement a décrété des augmentations de tarifs généralisées à tous ceux qui frappent à la porte de la province pour venir s'y installer.

Les frais imposés pour le traitement des demandes d'admission ont été majorés par la ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, Michelle Courchesne, qui compte ainsi aller chercher 4 millions de dollars de plus l'an prochain. Selon le prochain plan triennal d'immigration, Québec veut accueillir 44 400 immigrants en 2005, 46 000 en 2006 et 48 000 en 2007.

Les entrepreneurs et les travailleurs autonomes, qui devaient accompagner leur demande de certificat de sélection d'un chèque de 700 $ pour eux, en plus de 100 $ pour chaque membre de leur famille, devront désormais débourser 950 $ pour eux, plus 150 $ pour chacun des membres de leur famille.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.