Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour/Bonsoir 

Je m'excuse de prendre de votre temps mais je me présente je m'appelle Julien, j'ai 17 ans, j'habite en Lorraine et suis en terminale sciences économiques et sociales. 

Depuis maintenant plusieurs mois je me suis mis en tête avec l'appuie de ma mère de partir une année avant d'aller en fac, et j'ai l'intention de partir à Montréal. 
Je me suis donc renseigné un peu par le biais de vidéos sur YouTube mais aussi de sites internet et j'en passe pour voir comment était la vie là-bas !!!
Mon projet est de partir et y trouver un travail et d’améliorer considérablement mon anglais !

J'aurais quelques questions à vous poser ! 
-Le voyage France - Montréal revient un peu près à combien ? 
-Se nourrir revient t'il cher comparé à la France ( Produits alimentaires en magasin, restaurants )
-Trouver un logement est difficile ? Cher ?
-Trouver un travail est t'il difficile ? 

Pour l'instant ce sont les seuls questions que j'estime importante, j'espère que vous pourrez répondre car je compte beaucoup sur des réponses concrètes   ! À bientôt et merci 
Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

Premièrement, vous devez avoir l'autorisation pour venir faire ce séjour.  Si vous n'avez pas de permis de travail, inutile de planifier aussi precisement. 

(Des prix d'avions, vous aurez cela sur les sites de voyages et cela dépend de tellement de facteurs que personne ne peut vous dire combien cela coutera)

Dites vous buen qu'il vous en coûtera  autant pour vivre ici que de vivre en France a l'exception qu'ici, il faut vous  équiper complètement: meubles, etc.  

Pour 1 an, vaut mieux trouver une colocation.  

Renseignez vous sur le PVT.  (Google est une mine d'informations). 

Pour apprendre l'anglais, vaut mieux allet a Toronto.  A Montreal, on parle francais. 

Modifié par jo19963
Posté(e)