Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je lance ce sujet pour tenter de regrouper tout les ceux et celles qui dépendent du bvc Paris afin d'échanger nos dates et de nous soutenir mutuellement ;) 

Modifié par Velocy
Ecrire exclusivement en français. Merci

Il y a 12 heures, Mkn89 a dit :

Quebec ou canada?

Tout ceux qui dépendent du Bvc Paris :)

Il y a 14 heures, senateur750 a dit :

Bonne idée

Merci 😊 

Salut, je partage mes stats : DF 25 juillet 2016 ARDF 28 novembre 2016 Ivm 04 décembre VM 05 décembre 2016 Payement 15 décembre 2016 màj 17 janvier 2017 et 2eme màj 23 mai. Un total de 14 mois actuellement. 

Modifié par fantasticos

BONJOUR

DF 11/01/2017

ARDF 03/03/2017

VM 19/03/2017

AGENT : AWV

Modifié par ba9louty

Il y a 2 heures, madino2013 a dit :

Bonne initiative 

Merci 😊 

Bonjour à tous j'apporte quelques explications supplémentaires sur le sujet. 

Le bureau des visas à Paris, en France (Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.)  

les pays concernés sont: Algérie, Andorre, Belgique, Espagne (incluant les îles Canaries), France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal (incluant Açores et Madère), Saint-Pierre-et-Miquelon, Suisse, Tunisie

Bonjour ; 

mes stats :

DF : 15/05/2017

AR : 02/08/2017

VM : 22/08/2017

VM fav : 06/09/2017

paiements des frais au début . 

Le 16 septembre 2017 à 22:20, fantasticos a dit :

Salut, je partage mes stats : DF 25 juillet 2016 ARDF 28 novembre 2016 Ivm 04 décembre VM 05 décembre 2016 Payement 15 décembre 2016 màj 17 janvier 2017 et 2eme màj 23 mai. Un total de 14 mois actuellement. 

Salut fantastico ! Stp est ce que c'est le cic qui ta demandé les deux mises a jour ou c'est toi qui a les a fait ??! Car 14 mois c'est un peu long !!! Alors que qui pensais que le fédéral prend 6/7 mois :(

Bonjour ! 

Bonne idée @Velocy

Je me joins à vous, et revoici mes stats :

DCSQ : Novembre 2010

CSQ : Février 2017

DF :  26/04/2017

ARDF : 10/07/217

IVM : 21/07/2017

VM : 28/07/2017

VM favorable : le 01 ou 02/08/2017

Bon courage à tous :)

Bonjour ! 
Bonne idée [mention=166727]Velocy[/mention]

Bon courage à tous 

Nous avons exactement les mêmes Stats.

il y a 1 minute, senateur750 a dit :

Nous avons exactement les mêmes Stats.

Oui ! On se suit :)

il y a une heure, hbiba a dit :

Bonjour ! 

Bonne idée @Velocy

Bon courage à tous :)

Merci 😊 

pourquoi il est si important de ce rappeler des stats ou de les citer , en plus ça rend l'attente un peut plus lourde pour ma part, je me rappel que ma visite médicale a été acceptée et donc favorable le 25 /08 /2017 . 

Donc,   hibernation ..

Modifié par kimidee01

il y a 39 minutes, kimidee01 a dit :

pourquoi il est si important de ce rappeler des stats ou de les citer , en plus ça rend l'attente un peut plus lourde pour ma part, je me rappel que ma visite médicale a été acceptée et donc favorable le 25 /08 /2017

Donc,   hibernation ..

C'est juste pour se soutenir les uns les autres et partager cette attente

ps: dans votre cas ça relève plus de la petite sieste que de l'hibernation bon courage :)

Bonjour 

voici mes stats :

DCSQ : septembre 2011

CSQ : 2 Février 2017

DF :  16/02/2017

ARDF : 22/03/2017

VM : 14/02/2017

VM favorable : le 23/03/2017

Paiement tout au début

R.A.S pour l instant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • Par MM2017
      Bonjour a tous,
      je suis nouveau dans ce forum,j'aimerai travailler au canada et je suis très intéressé par la nouvelle formule "entrée expresse" ,mais je ne sais pas par ou commencer et quelles sont les étapes a suivre ,je suis diplômé d'un Master en plus d'une formation certifié international et je travail en tant que consultant/analyste en système d'information donc je ne sais pas si c'est job demandé au canada ou non ,Merci de m'orienter et me donner les information ou étapes nécessaires pour entamer les démarches.
      Merci d'avance.
    • Par Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde 🙂
      Cordialement,
    • Par hisisa
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
    • Par Zbhm
      Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.

Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.

Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.

Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.

• Par kassy0595
      Bonjour , j'ai besoins d'information concernant les procédure pour habité en Algerie. 

Je suis marié depuis quelque semaine avec un algérien et j'aimerais habité en Algerie pour deux ans maximun. Mais, la délivrance d'un visa tourisme est de 1 mois seulement et une fois la-bas tu peux redemander 1 autre fois seulement, alors au total cela fait 2 mois. Puis-je demandé une carte de séjours pour en Algérie ? Un visa familial ? Et combien de temps prends les procédure, car j'aimerais rentré en même temps que mon mari en septembre 

Merci 

• Par ZaydHaddad
      Bonjour les ami-e-s,

Voila j'aimerais avoir vos avis sur les chances d'obtention d'un visa touristique pour une étudiante algérienne. 
      J'en ai parlé avec des gens autours de moi et BCP disent qu'il est très difficile d'obtenir un visa surtout pour une étudiante et en plus algerienne! 

Quels sont vos expériences dans ce cas? 

Je vous remercie!!!!

• Par narimane89
      Bonjour,

comme indiqué dans ma signature, j'ai envoyé mon CSQ le 20 Mai 2017, je voudrai savoir s'il y a des personnes comme moi ou bien qui ont envoyé avant moi (mois d'avril) pour un mariage de même origine (Algériens)...
      je sais que ça fait que quelques jours, mais à quel moment faut-il commencer à s'inquiéter et contacter à nouveau BVC Paris?
      sachant qu'il n'y a pas une grande différence d'age entre mon chéri et moi (il me dépasse de 5ans) et que l'étude de la résidence permanente a débuté le 28 Fèvrier 2017 pour notre dossier.

Je vous remercie et vous souhaite bon courage à toutes et à tous.
    • Par Lhas1984
      salut les ami(e)s je m'adresse aux attendeux d'ivm avec bvc rabat manifestez vous et partagez vos statistiques .moi dossier fédéral recue par cic le 14 mars 2017 et arf le 07 avril et toujours pas d'ivm et vous les amis
    • Par name01
      Bonjour à tous
      y'a t'il ici des Pharmaciens algériens qui sont au canada ou qui sont en processus d'immigration au canada , il serait intéressant de nous réunir tous ici pour nous entraider ou même créer un groupe Facebook si vous êtes intéressés
      pour ma part, je suis encore en Algérie et je suis entrain de préparer mon dossier pour l'évaluation du diplôme mais je bloque sur la paperasse

J'attends vos commentaires ;)
      merci d'avance :D
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.