Aller au contenu

Question heures supplémentaires


NoyZ

Messages recommandés

Je n'ai pas bien compris. Mais, je sais que la convention dit effectivement que les heures supplémentaires ne sont sont comptabilisées que quand tu as atteint les 40h. Mais pour le dimanche, j'ai compris que c'est ta paie qui est majoré de 50%? Ça doit être une prime et non une majoration de taux horaire. Il faut que tu t'explique avec ton employeur.

Sent from my itel it1516 Plus using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sanogoabbc a dit :

Je n'ai pas bien compris. Mais, je sais que la convention dit effectivement que les heures supplémentaires ne sont sont comptabilisées que quand tu as atteint les 40h. Mais pour le dimanche, j'ai compris que c'est ta paie qui est majoré de 50%? Ça doit être une prime et non une majoration de taux horaire. Il faut que tu t'explique avec ton employeur.

Sent from my itel it1516 Plus using immigrer.com mobile app
 

Il doit regarder ses conventions avec le détails des heures payées et majorées et quand il est en heure sup.

 

Si tu ne connais pas sa convention tu ne peux pas dire qu'il faut 40h avant d'avoir du temps demi ou double.

 

Si je prends mon cas la semaine de travail est de 40h donc au dessus je tombe en demi ou double selon certains facteurs mais je tombe aussi en demi ou double au dessus de 10h par jour même si je n'ai pas fait 40h.

Idem pour mon samedi et dimanche je suis demi ou double quand je travaille. Donc en gros en travaillant samedi dimanche et lundi j'aurai une paie équivalente à 40h mais seulement 24h de travail donc seulement 24h sur ma feuille de temps. Ce ne sont pas des primes mais le salaire qui est x2 ou x1,5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NoyZ a dit :

Merci. Ça rejoint ce que je pensai.

 

Je vais faire analyser mon contrat et mes fiches de paie par une comptable. Ou n'y a-t-il pas pas un organisme qui peut m'aider plutôt ?

 

Merci

Si tu as des conventions collectives tu as forcément un délégué du personnel ou un syndicat. Pourquoi ne pas tout simplement aller les voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me renseigne ici plutôt qu'à mon entreprise c'est que j'ai mes raisons. Je vais pas détailler le pourquoi du comment.

Y'a pas moyen de la trouver ailleurs qu'en interne cette convention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben se sera la même convention! Elle est propre à ton entreprise... Je vois pas où est le problème de poser des question à la partie salariale signataire de ta convention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que c'est super efficace de demander des conseils à des personnes qui n'ont jamais vu ta convention et ne savent même pas où tu travailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sanogoabbc a dit :

Tu recherches les normes du travail au Québec sur Google. Il y a toutes les infos.

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ici on parle de conventions collectives et non de normes du travail... si son entreprise à une convention collective il y a des règles différentes des normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/09/2017 à 12:20, NoyZ a dit :

Oui voilà, je pense qu'on commence à se comprendre.

...............................

 

Bref je rage...

 

Comment le trouver mon syndicat? Je n'y connais pas grand chose là...

 

Je crois que tu te crêpes le chignon par avance sans nécessairement bien comprendre les règles de la convention collective.

Pour le syndicat, demande à un collègue qui en est le représentant ou sinon, demande à ton employeur. 

Un comptable ne te sera d'aucune utilité. Ça prend quelqu'un qui connait la convention et sait comment interpéter les différentes clauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se saint dans une petite entreprise j'ai pas envie de demander des infos servant à contredire mon boss afin que cela me porte à faux su je ne devais avoir tord et que ça venait à se savoir.

Moi j'aime bien les gens qui se mettent à ta place et veulent t'apprendre à ch**r droit sans connaître ta situation précise sur les forums.

J'apprécie tes conseils juetben, vraiment, tu m'apprend des choses et je note. Mais à ma place tu n'es point. Situation délicate, mesures délicates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, NoyZ a dit :

OK je comprend bien. Je vais tenter de chopper cette convention, en mode splinter cell furtive... ?

 

Bien à vous, merci pour votre aide

Tu souffres vraiment de paranoïa sévère... Une convention collective est dispo sans que se soit honteux de la consulter. Elle y contient tes droits et obligations mais aussi ceux de ton employeur, c'est la base des relations dans ton entreprise. 

Au final si tu veux pas de conseils sans qu'on puisse se mettre à ta place (ta situation à l'air incroyablement tendue!) pourquoi aller sur un forum parler d'une convention que personne connaît, dont tu ne mets aucun lien officiel?! Va donc directement voir un avocat en droit du travail et allonges les $$$ au lieu de simplement aller voir ton syndicat ou représentant du personnel qui sont là justement pour ce genre de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, NoyZ a dit :

Tu souffre d'un manque d'amour certain.

 

Le parano.

 

Sujet clos, merci dé votre aide.

Je souffre certainement moins d'amour que toi de logique et de bon sens...

 

Tu manques aussi d'une certaines cohérence dans tes propos! Car tu veux chopper discrètement les conventions collectives (donc tu ne les as pas!) et jeudi tu disais avoir passé 3h à éplucher les conventions! Tu les as lu ou non t'es conventions collectives?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement