Aller au contenu

Scinder le forum, oui ou non ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme nous avons discuté dans le message intitulé "Notre cher forum a-t-il changé". J'aimerais avoir votre avis sur l'éventualité de scinder le forum en trois catégories : "Démarches générales" (incluant travailleur indépendant ainsi que temporaire et étudiant), "Parrainage" et une dernière catégorie "Intégration et Tranche de vie" pour ceux qui sont sur place.

Lizzie a soulevé la crainte de marginaliser les parrains et parrainés de cette façon. Mais est-ce que les intéressés pensent la même chose ou aiment plutôt l'idée ? Je sais que Spider_man qui a été (il me semble) parrainé par sa femme pense que cela serait une bonne idée. Je comprends les craintes de marginalisation, j'ai pensé à la même chose en fait et c'est pourquoi que je vous pose la question. Après tout, l'immigration elle-même fait une distinction entre le travailleur indépendant et le parrainage. Enfin, j'aurais besoin d'avoir l'avis de plus de gens impliquer dans le parrainage.

Je dois vous dire franchement que si nous incluons le parrainage dans les démarches générales comme c'est actuellement le cas sur le forum, je ne vois pas l'intérêt de faire une catégorie juste pour l'intégration.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, j'ai pensé à un vote mais j'aimerais entendre aussi les avis et les commentaires sur cette question. Il se peu que nous installions un vote sur la question dans les prochaines heures, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que diriez-vous de laisser le forum dans la forme actuelle, mais d?archiver les messages après plus ou moins 72 heures dans les 4 catégories que vous proposez.

Cela maintiendrait la vitalité du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurence,

Oui apres reflexion, pourquoi scinder le forum, on est tous dans le même bateau non Lolll et naviguer d'un forum a l'autre me semble être un peu lourd.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurence

Je salue d'abord ta sagesse.

Personellement,je suis contre ,et je viens de donner mes raisons en réponse au message " notre cher foum a t 'il changé".

Toutefois ,je crois que lidée de Packetottawa est beucoup plus intéressante

que diriez-vous de laisser le forum dans la forme actuelle, mais d?archiver les messages après plus ou moins 72 heures dans les 4 catégories que vous proposez.

Cela maintiendrait la vitalité du forum.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Pecketottawa...

C'est à dire, laisser le forum tel quel, car il arrive que l'on tombe sur des sujets tout aussi divers qu'interressants, et sur des infos que l'on ne soupconnait même pas !!

(le visa vacances travail en ce qui me concerne !!! et merci encore au forum de me l'avoir mis sous les yeux !!!)

Ensuite, pourquoi ne pas scinder les sujets dans un genre de petite FAQ avec les thèmes que Laurence à citer plus haut ?

Cela dit, il y a souvent des posts qui regroupent des tranches de vie, des infos sur le parrainage etc.... Dans quelles rubriques faudrait-il aller alors ???? sad.gif

Amicalement

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi je me vote pour garder le forum dans sa forme actuelle.

Libre à tous de lire ou d'éviter les messages qui nous intéresse moins (même si pour moi je trouve la majorité des sujets intéressants tongue.gif ).

Comme la devise de la Belgique le mentionne "l'Union fait la force", alors pour que ce forum reste fort, restons unis.

Parrainés, demandeurs indépendants ou indécis; Européens, Africains, en résumé représentant du Monde; dans les joies comme dans les galères, profitons de chacun pour arriver à obtenir ce sacré fichu tampon sur notre passeport et partageons nos expériences. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence, bonjour les forumistes,

Personnellement, cette idée ne m'enchante guère car elle ne va pas avec l'esprit du forum et de l'immigration. L'immigration veut dire qu'on sera amené et à toléré differentes nationalités, differents age, differentes classes socio-economiques et differents immigrés.

Je ne fais pas de démarches de parainage mais voir qu'il y a des messages sur ce sujet me permet de me cultiver et de m'ouvrir l'esprit. J'aurai compris grace aux messages que j'ai déjà lu qu'il y a bcp de "vrais" mariages et beaucoup de souffrance. Ce forum avec toutes ces catégories de gens et d'immigration nous enseigne la tolérance alors gardons-le ! rolleyes.gif

Si nous scindons les démarches des tranches de vie, les anciens ne consulteront la première rubrique... sad.gif

Et puis comme dit Denis-France, on est tous dans le même bateau alors j'aimerai que tout le monde navige ensemble. smile.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh ben moi je viens de répondre mais à la question initiale sur ce point.

bref, suis pour personnellement pour les raisons évoquées à la mauvaise place lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je lis assez régulièrement les chroniques et autres questions. Je vis ici depuis plus d'un an, mais peu importe, lire les questions relatives aux visa, billet d'avion, hébergement, job, etc., ne me dérangent pas. Scinder en plusieurs forums, je pense que ça diviserait le mouvement. Ce serait dommage. Et puis, en mettant des titres parlants aux messages, on s'y retrouve, et on lit ce qui nous intéresse. Je suis donc pour la statu quo !

Bye,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui et oui !

Vu le nombre de messages sans cesse croissant de ce forum, ce serait vraiment une excellente idée de créer des sections.

Notamment parce qu'avec un seul forum fourre-tout comme actuellement, certains sujets reviennent sans cesse et effacent un peu les autres.

Faudrait donc créer des sections pour ces sujets.

La division qu'a proposé Laurence ne semble pas faire l'unanimité dans ce message (mais recueille plus de voix positives dans l'autre "notre cher forum a-t-il changé").

Il serait bien de réfléchir tous ensemble sur les sections à créer.

Que chacun fasse des propositions, en l'air, puis réagisse (sans agressivité) à celles des autres et à la fin, Laurence et Laurent auront une idée de quoi faire.

Alors, je me lance

- On pourrait faire des sections selon les catégories d'immigration (indépendants, investisseurs, vacance-travail, parrainage) mais comme une de ces catégories est largement majoritaire, ça n'arrangerait pas le problème et contribuerait à marginaliser les autres.

- On pourrait faire des sections selon les "délais" d'attente, les conditions d'immigration (démarches d'un an ou moins / de deux ans ou plus). Il faut rester honnête et constater que ce sont les grandes divisions dans la version actuelle. Evidemment, les mettre au grand jour, c'est pas mal discriminatoire...

- On pourrait faire des sections selon les étapes de l'immigration (avant les démarrches - CSQ - Fédéral - Avant de partir - Une fois sur place).

Voilà un premier jet, je suis sûr que vous aussi avec plein d'idées smile.gif

Allez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'il faut rester sur des thèmes généraux. Perso, l'effort de passer d'un grand thème à l'autre pour essayer d'y répondre me traumatise pas.

Ce sera même plus aisé pour ne pas rater des questions qui se retrouvent vite reléguées en seconde page après plusieurs réponses à certains débats animés qui ont leurs utilités parfois mais vampirisent un peu la place en première page des nouveaux messages. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour une division du forum en plusieurs sections générales. wink.gif

Cela apporterait plus de clarté pour les messages. biggrin.gif

Je ne vois pas en cela une quelconque ségrégation comme certains l'évoquent. unsure.gif

Et pour passer dans une autre section, 2 clics suffisent, ce n'est pas la mer à boire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tou le monde,

De ma parte, je suis d’accord avec la majorité, le Forum dans sa forme actuelle c’est plus utile, car tout le monde profite et partage ses expériences.

Ou bien comme elle a dit Impatience.

Si nous scindons les démarches des tranches de vie, les anciens ne consulteront la première rubrique...  sad.gif

à vous de jouer wink.gif

@+

B-AyaW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis pour garder le forum dans sa forme actuelle car je pense que scinder peut créer une sorte de ségrégation : les parrainés, les indépendants, les tranches de vie etc... Parfois on apprend pleins de choses même si l'on n'est pas concernés par le sujet et je trouve que c'est ce qui fait le charme du forum justement. Personnellement je ne lis pas tous les sujets car les titres sont assez parlants (bon c'est vrai que certains sont flous mais bon ils ne sont pas majoritaires rolleyes.gif ).

En plus je pense que c'est justement cet amalgame de cultures et de personnalités qui font le charme de ce forum.

En tant qu'"ancienne" du forum (2 ans d'ancienneté) je ne saurais pas où me situer et je crains justement de "lacher" car ne pas me retrouver dans l'un ou l'autre des groupes...

Pour un peu exagérer, dans ce cas la, pourquoi ne pas faire un groupe mères de famille, célibataires, couples blink.gif

Bref, j'ai peur que ce forum en étant scindé devienne platte... mais c'est mon opinion...

a+

Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurence !!

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de scinder notre forum wink.gif

J'ai un peu peur que certains n'aillent plus que sur "leur" forum et ainsi nuire aux bons échanges de chacun.

C'est certain que le côté positif, c'est que les messages seraient classés, mais plutôt que partager le forum, ce serait mieux d'avoir un bon "chat" ou nous pourrions avoir des échanges direct biggrin.gif

A toi de décider !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement