Kev98000 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour à tous, Je me rend au Canada mi-octobre pour une durée de 6 semaines. J'ai fait une demande d'AVE qui a été accepté. Cependant, lorsque j'ai rempli cette demande, j'ai lu un paragraphe disant qu'il pourrait me demander une preuve de mon assurance à mon entrée au Canada. Savez-vous de quel document il s'agit ??? Merci beaucoup par avance Kévin Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 septembre 2017 Habitués Posté(e) 3 septembre 2017 une preuve d'une assurance voyage. tu dois être assuré si jamais tu as un souci de santé au Canada Citer
Kev98000 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Posté(e) 3 septembre 2017 Merci beaucoup pour ta réponse mais comment puis-je m'en procurer une stp ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 3 septembre 2017 Habitués Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a Chapka assurances, April international, suffit de chercher sur le net... Citer
Habitués trefle Posté(e) 4 septembre 2017 Habitués Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 6 heures, Kev98000 a dit : Merci pour l'info ?? Si vous avez une carte visa une assurance est souvent comprise, à vérifier. Citer
Kev98000 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Posté(e) 4 septembre 2017 Pas de carte visa malheureusement. Dernière question : vu que je m'y rend en tant que touriste, est ce que l'assurance est obligatoire ou seulement fortement recommandé ? Citer
Habitués Lyvia07 Posté(e) 6 septembre 2017 Habitués Posté(e) 6 septembre 2017 A mon avis si tu as lu un paragraphe qui te dit qu'une "preuve d'assurance peut être demandée" cela voudrait dire que l'assurance est donc obligatoire. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 septembre 2017 Habitués Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 3 heures, Lyvia07 a dit : A mon avis si tu as lu un paragraphe qui te dit qu'une "preuve d'assurance peut être demandée" cela voudrait dire que l'assurance est donc obligatoire. L'assurance n'est pas obligatoire mais recommandée... Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 septembre 2017 Habitués Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 3 heures, Lyvia07 a dit : A mon avis si tu as lu un paragraphe qui te dit qu'une "preuve d'assurance peut être demandée" cela voudrait dire que l'assurance est donc obligatoire. ça coûte quelques centaines de dollars alors s'il t'arrive un accident ou n'importe quoi, ça va grimper à des milliers de dollars à payer. alors pourquoi prendre ce risque? Puis on dit toujours que ça arrive aux autres mais j'en connais plusieurs qui ont eu des accidents en voyage. (genre, glisser sur une roche et se casser une jambe..lol) Lyvia07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lyvia07 Posté(e) 6 septembre 2017 Habitués Posté(e) 6 septembre 2017 il y a 13 minutes, Automne a dit : ça coûte quelques centaines de dollars alors s'il t'arrive un accident ou n'importe quoi, ça va grimper à des milliers de dollars à payer. alors pourquoi prendre ce risque? Puis on dit toujours que ça arrive aux autres mais j'en connais plusieurs qui ont eu des accidents en voyage. (genre, glisser sur une roche et se casser une jambe..lol) C'est exactement ma façon de penser. Je ne me serai même pas demandée si c'était obligatoire ou non Citer
Messages recommandés