Faustin Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Hello je suis en Guyane j'ai comme projet de venir m'installer pour mes etudes et definitivement au Canada je voulais savoir combien de temps il me faudrait pour économiser pour avoir une somme assez importante pour ne pas avoir de problème une fois arrivé sur le sol canadien et les demarche a suivre depuis mon pays pour avoir un laisser passer etudiant?????☺☺ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 (modifié) Est-ce qu Québec que vous souhaitez étudier ou dans une autre province ? Si c'est pour le Québec, les infos détaillées sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html PS - personne ne pourra vous dire combien de temps il vous faut pour économiser le budget requis - ça dépend de vous et de vos revenus ! Modifié 31 août 2017 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 il y a 32 minutes, Faustin a dit : Hello je suis en Guyane j'ai comme projet de venir m'installer pour mes etudes et definitivement au Canada je voulais savoir combien de temps il me faudrait pour économiser pour avoir une somme assez importante pour ne pas avoir de problème une fois arrivé sur le sol canadien et les demarche a suivre depuis mon pays pour avoir un laisser passer etudiant?????☺☺ De quelle Guyane parles-tu? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 vous auriez avantage a prendre toutes lea information AVANT de commencer ce projet: etudier ici coûte énormément cher pour un étranger. Entre autre, il vous faut prouver que vous avez l'argent des frais de scolarité et de subsistance pour avoir un visa d'etudes. En plus du site donnée dans le post précédent, bien les sites des universités a ce sujet. Ils sont des sections pour étudiants étrangers. Citer
Faustin Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 il y a une heure, jo19963 a dit : Oki je vais suivres les conseil merci mais le mieux pour moi cest un visa etudiant ou travailleur ds 1 ans j'obtiendrai ma licence apres je voudrais m'installer pour y faire ma vie Citer
Invité jo19963 Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Le Canada choisi ses immigrants en fonction des besoins de notre marché du travail. Vous devez avoir de l'expérience de travail en plus d'un diplome reconnu ici, bilinguisme, etc C'est un chemin tres long. Citer
Faustin Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 il y a une heure, Ivy Bijou a dit : De quelle Guyane parles-tu? La guyane est un dpartement francais faisans parti des dom tom Citer
Faustin Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 il y a une heure, jo19963 a dit : Le Canada choisi ses immigrants en fonction des besoins de notre marché du travail. Vous devez avoir de l'expérience de travail en plus d'un diplome reconnu ici, bilinguisme, etc C'est un chemin tres long. Dacc ca fais peur hola la Citer
Faustin Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 Il y a 1 heure, bencoudonc a dit : Est-ce qu Québec que vous souhaitez étudier ou dans une autre province ? Si c'est pour le Québec, les infos détaillées sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html PS - personne ne pourra vous dire combien de temps il vous faut pour économiser le budget requis - ça dépend de vous et de vos revenus ! A montreal plus precisement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 il y a 1 minute, Faustin a dit : A montreal plus precisement Donc au Québec et donc, bien lire toutes les sections du lien que je vous ai fourni. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 Oki je vais suivres les conseil merci mais le mieux pour moi cest un visa etudiant ou travailleur ds 1 ans j'obtiendrai ma licence apres je voudrais m'installer pour y faire ma vie Une licence en un an? Ça n existe pas comme cursus... Citer
Faustin Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 22 heures, kuroczyd a dit : Une licence en un an? Ça n existe pas comme cursus... Cest pck je suis en 3 iem année Citer
Faustin Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 23 heures, bencoudonc a dit : Donc au Québec et donc, bien lire toutes les sections du lien que je vous ai fourni. Dacc merci Citer
Messages recommandés