Aller au contenu

amateur de montres et autres beaux objet

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

comme j'ai vu des amateurs de cigares (boris et compagnie), je me demande si comme moi,il y il y a des amateurs, en plus des cigares, d'autres bels objets comme les montres ou autres...

personnellement je suis fan des montres mecaniques d'exception... jaeger lecoultre, rolex, Panerai (j'en possede une ,sisi),patek, audemars piguet, ulysse nardin, etc,, et j'en oublie beaucoup.... a montreal on est pas trop mal placé pour ca , meme si c'est sur ca doit pas valoir paris ( je sais pas j'y ai jamais vecu, je suis ici depuis 6 ans, mais les prix sont certainement plus bas en europe)... en tout cas je sais pas si il y a des passionés mais on pourrais echanger sur les bons plans et adresses qui existent ici...

kiko

• Habitués
Posté(e)

salut kiko kaki...c drole ton pseudo....hihi

peux tu nous filer des bonnes adresses pour les montres....et cool une panerai..super bon choix....

diablou

Posté(e)

Salut,

Je vois que Mr aime les belles mécaniques wink.gif

Etant horloger de formation (entre autre), j'ai vu passer pas mal de belles choses lorsque j'arrondissais les fins de mois, en France, pour divers propriétaires de boutiques!!

Je reste quand même plutôt un amateur de pendulerie ancienne mais si tu avais une montre à coq à me donner en cadeau, je t'accepterais avec grand plaisir tongue.gif

Ici, l'horlogerie ne paie pas (c'est pour cela que je fais autre chose) à moins d'avoir une boutique et l'ancien est pratiquement inexistant.

Aime-tu les chronos?

J'ai deux valjoux7734 que j'ai monté moi-même, je sais que ce n'est pas du haut de gamme mais ce genre de chrono mécanique en très bon état est maintenant rare.

J'ai aussi en France, tout un tas de montres et mouvements divers, très anciens, plus récents, rares ................etc que je destinais à la réparation lorsque l'âge de la retraite aurait sonné.

Mais comme mes plans de carrière ont changé, je ne sais plus trop ce que je vais en faire.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

salut phil64qc,

oui j 'aime les beaux objets.. la vrai mecanique... oui j'ai les chronographes surtout cex de zenith, les el primero a plus de 36 000 alternances heures... chanceux d'etre de ce metier, moi je connais juste en lisant les docs , mais je ne connais rien de tres technique... si je devais me reconvertir de ferais ca.. .. car ca coute tres cher de se procurer ces beaux garde temps

car bien sur, le splus exceptionnel sont reserves a des fortunes qui y connaissent pas grand chose... je me rappelle d'un americain dans un boutique a montreal qui s'accheter une montrea comme ca, comme une swatch, parce qu'il voulait quelque chose de cher... entre 40 et 55 000 $... il a acheter une glashutte original ou une breguet... sans rien y connaitre...

je n'ai qu'a ce jour une officine panerai a remontage manuel ( ajuste par un col de signe).. mais je reflechi et pense a epargner pour une prochaine...(zenith, ulysse nardin, panerai si ils sortent leur mouvement maison, ou jaeger..) ... mais je reve d'une patek ou breguet...aie aie....

A+

kiko