Gtr Posté(e) 4 septembre 2017 Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour a tous. un ami voudrais savoir ce que veut dire la question 7 - êtes vous bénéficiaire d'une aide social au niveau de l'examen d’admissibilité du répondant. Et un bénéficiaire de prêt et bourse est il inscrit dans ce registre. merci de lui apporter des clarifications il est aux etudes actuellement beneficiant de pret et bourse pour son AEC et desire parrainer sa femme Quelqu'un a t il une idée par rapport a ma question? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Vincent81 Posté(e) 4 septembre 2017 Posté(e) 4 septembre 2017 2 hours ago, Mkelouaz said: merci Moi jai envoye le certicat police original et une traduction certifie du document. Citer
Habitués Mkelouaz Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2017 1 hour ago, Vincent81 said: Moi jai envoye le certicat police original et une traduction certifie du document. Ce que je viens de faire aussi pour éviter toutes confusions Mkelouaz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués coeurdor2 Posté(e) 5 septembre 2017 Habitués Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) je suis un peu perdu . à quelle étape vous envoyez le certificat de police? normalement, la personne parrainée le joint au dossier avant son dépôt au cic. c'est ce que nous avons fait. l' original et la traduction certifiée. Modifié 5 septembre 2017 par coeurdor2 Citer
Gtr Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués coeurdor2 Posté(e) 5 septembre 2017 Habitués Posté(e) 5 septembre 2017 nous l'avons fournie dès le début pour gagner du temps de traitement de dossier et je pence que ça a marché . merci Citer
CIC2017 Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 13 heures, coeurdor2 a dit : nous l'avons fournie dès le début pour gagner du temps de traitement de dossier et je pence que ça a marché . merci Les certificats de police sont valides pour une période max de 3 mois dans la plupart des pays. C'est pour cela que CIC vous demande de ne pas les envoyer au moment du dépôt du dossier. CIC vous demande ces documents seulement quand le Ministère est prêt à débuter l'examen de votre demande de RP. En effet, si les certificats de police sont envoyés trop tôt, ceux-ci pourraient expirer avant que CIC (le bureau des visas) ait débuté l'examen de votre demande, auquel cas on vous demandera de les refaire. Citer
haha2 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine. depuis lundi j' essaye d'appeler mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu. Merci. Citer
Habitués AmiJesus Posté(e) 7 septembre 2017 Habitués Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 11 minutes, haha2 a dit : Bonjour, je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine. depuis lundi j' essaye d'appeler mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu. Merci. Bonjour , non je doute fort que tu sois le seul ,tout le monde ne remplis pas le tableau ,il y'a Gtr que je salue en passant et dont le dossier etait recu à cic le 17072017 qui attent encore il me semble ,j'ai des collegues au bureau dont les dossiers etaient le 06072017 et le 19072017 qui attendent encore ,mais je vous conseille de rappeler surtout le matin vers les heures d'ouvertures. Gtr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués coeurdor2 Posté(e) 7 septembre 2017 Habitués Posté(e) 7 septembre 2017 bonjourdes fois, il faut appeler plusieurs fois pour réussir à tomber sur le message d'attente des appels. l'agent au téléphone pourra accéder à votre dossier et vous informer sur le suivi. Citer
Habitués coeurdor2 Posté(e) 7 septembre 2017 Habitués Posté(e) 7 septembre 2017 appeler à quelques minutes d'intervalle. Citer
Habitués Mkelouaz Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2017 59 minutes ago, haha2 said: Bonjour, je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine. depuis lundi j' essaye d'appeler mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu. Merci. Si tu regarde le tableau ma demande a été reçue le 24 Juillet par CIC et j'ai reçu l'AR le 1 septembre. A mon avis tu va recevoir l'AR vendredi au lundi au plus tard. Essaie d'appeler entre midi et 14h sinon le matin genre a 7h59. Quand tu leur appelle essaie de convaincre l'agent de regarder le dossier de la parrainée pas ton dossier et donnés lui ses coordonnées. .. Citer
Habitués junior yamdjeu Posté(e) 8 septembre 2017 Habitués Posté(e) 8 septembre 2017 mes stat Dépôt Mississauga : Juin 2017 / Acceptation : 31Juillet 2017 | Dépôt CSQ : 01 Aout 2017 / CSQ reçu : 27 Aout 2017 | IVM : 01 Sept 2017 / VM : 04 Sept 2017 | Annexe A et certificat de Police envoyés via compte CIC : 26 mai 2017 | Début de traitement par BVC Dakar : 06 Aout 2017. Citer
haha2 Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 Il y a 20 heures, haha2 a dit : Bonjour, je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine. depuis lundi j' essaye d'appeler mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu. Merci. Merci pour vos aides. Enfin j'ai réussi aujourd'hui a rejoindre le CIC. le dossier a été retourné le 30 juin avec une lettre explicative. il ne peux pas me dire quelle pièce manquante. rien reçu avec poste canada. Bon j'ai hâte à voir quelle pièce qui manque. Je doute probable une copie de l'originale des traduction. Bon encore 1 mois perdu. Merci encore pour votre soutien dans le forum et bonne chance pour ceux qui ont reçu le AR. Citer
Habitués Mkelouaz Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2017 9 minutes ago, haha2 said: Merci pour vos aides. Enfin j'ai réussi aujourd'hui a rejoindre le CIC. le dossier a été retourné le 30 juin avec une lettre explicative. il ne peux pas me dire quelle pièce manquante. rien reçu avec poste canada. Bon j'ai hâte à voir quelle pièce qui manque. Je doute probable une copie de l'originale des traduction. Bon encore 1 mois perdu. Merci encore pour votre soutien dans le forum et bonne chance pour ceux qui ont reçu le AR. Ca ne me surprends pas du tout de leur part ...J'ai eu la meme situation que la tienne, j'ai perdu 6 semaines et mon dossier est retourné pour motif qu'il manque une copie de ma carte de residence. Quand j'ai reçu le dossier, j'ai constaté que le papier était classé entre deux papiers et ils n'ont meme pas l'effort de fouiller un peu plus. Bref, j'ai perdu 6 semaines Citer
haha2 Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 il y a 1 minute, Mkelouaz a dit : Ca ne me surprends pas du tout de leur part ...J'ai eu la meme situation que la tienne, j'ai perdu 6 semaines et mon dossier est retourné pour motif qu'il manque une copie de ma carte de residence. Quand j'ai reçu le dossier, j'ai constaté que le papier était classé entre deux papiers et ils n'ont meme pas l'effort de fouiller un peu plus. Bref, j'ai perdu 6 semaines Est ce que tu retourne le même dossier ou tu doit resigner les formulaire. moi aussi je doute qu'il manque une piece. j'Ai verifié plusieurs fois. je doute sur l'originale dans la langue étrangère que je n'ai pas mis avec la traduction. Merci Citer
Habitués Mkelouaz Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2017 8 minutes ago, haha2 said: Est ce que tu retourne le même dossier ou tu doit resigner les formulaire. moi aussi je doute qu'il manque une piece. j'Ai verifié plusieurs fois. je doute sur l'originale dans la langue étrangère que je n'ai pas mis avec la traduction. Merci Non, ne resigne pas les formulaires. S'ils te disent qu'il te manque un papier, tu va seulement prendre le meme dossier, le mettre en ordre comme au debut et surtout : Faire une copie de la lettre reçu au dessus de ton dossier et juste deriere cette lettre faut mettre le papier qu'il te manque. Es ce c'est clair ? Citer
haha2 Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 à l’instant, Mkelouaz a dit : Non, ne resigne pas les formulaires. S'ils te disent qu'il te manque un papier, tu va seulement prendre le meme dossier, le mettre en ordre comme au debut et surtout : Faire une copie de la lettre reçu au dessus de ton dossier et juste deriere cette lettre faut mettre le papier qu'il te manque. Es ce c'est clair ? ok c'est claire . Combien de jours entre la date de la lettre et la reception du dossier. moi la lettre est fait le 30-08-2017 et encore rien reçu. je suis à Montréal. Merci Zahraa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mkelouaz Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2017 8 minutes ago, haha2 said: ok c'est claire . Combien de jours entre la date de la lettre et la reception du dossier. moi la lettre est fait le 30-08-2017 et encore rien reçu. je suis à Montréal. Merci Tu va la recevoir surement aujourdhui sinon Lundi. Moi ca appris une semaine. Citer
haha2 Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 en tout cas, j'ai hâte à voir ça. Zahraa a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés