Habitués DragoonFamily Posté(e) 25 novembre 2017 Habitués Posté(e) 25 novembre 2017 41 minutes ago, elianem said: Bonjour à tous , Plus j'attend ma résidence permanente et plus j'ai des doutes sur mon choix d'immigration. Est ce que cela vous arrive également ? Bonjour en ce qui me concerne j’ai eu ces doutes!! Je pense que c’est surtout la peur du refus qui nous fait douter car plus l’attente est longue plus nous nous attendons à une mauvaise nouvelle. ( mais la je parle pour moi) mon mari n’a pas eu de doute plus ou du moins il ne m’en a pas parlé. le plus dur est d’attendre!! Courage à vous!! elianem a réagi à ceci 1 Citer
aramani Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour à tous , Plus j'attend ma résidence permanente et plus j'ai des doutes sur mon choix d'immigration. Est ce que cela vous arrive également ? Oui j'ai douté et je continue de le faire d'autant que cette semaine j'ai déposé ma démission. Je me dit que c'est ce doute qui nous rendra plus prudent dans nos actes sur cette nouvelle vie que nous avons choisiEnvoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com elianem a réagi à ceci 1 Citer
SW1911 Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Bonjour à tous, Je reconnais que depuis notre décision de partir en décembre 2015, le plus difficile a été l'attente. Toutefois les délais annoncés ont été, dans notre cas, respectés (soit entre 18 et 24 mois). Inscription Entrée Express 03/05/2016 Golden mail 13/10/2017 Attente de la validation de la désignation 7 mois Attente niveau fédéral 7 mois Donc patience.... Concernant une question quelques pages avant, je vous apporte une réponse de l'ambassade du Canada. Suite à une désignation d'une province, il y a obligation de résider dans cette province sous peine d'être renvoyé dans son pays d'origine (par contre aucune durée minimale). Il est toutefois possible de travailler dans une province voisine. Bon courage à tous Ghost-NIC a réagi à ceci 1 Citer
aramani Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Il y a 8 heures, SW1911 a dit : Bonjour à tous, Concernant une question quelques pages avant, je vous apporte une réponse de l'ambassade du Canada. Suite à une désignation d'une province, il y a obligation de résider dans cette province sous peine d'être renvoyé dans son pays d'origine (par contre aucune durée minimale). Il est toutefois possible de travailler dans une province voisine. Bon courage à tous Étrange, pourquoi ne donne t il pas de délai minimal ? Je croyais que la constitution donnait la liberté de circulation ? Citer
SW1911 Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 C'est le cas. Mais pour obtenir une désignation on s'engage par une lettre d'intention. Il me semble normal de devoir tenir son engagement. Ghost-NIC et MAYOU ont réagi à ceci 2 Citer
aramani Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Il y a 19 heures, SW1911 a dit : C'est le cas. Mais pour obtenir une désignation on s'engage par une lettre d'intention. Il me semble normal de devoir tenir son engagement. Je suis aussi d'avis que la parole donnée doit être respectée, mais de la à en faire un motif de renvoie je trouve ça un peu fort !!! et je ce serais bien tant qu'a en faire une obligation de donner les règles exact. d’où ma question sur le délai exact durant lequel on doit rester dans la province. Si on trouve un emploi dans une province voisine doit on y renoncer et mourir de faim là ou nous sommes engagé ? Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 29 novembre 2017 Habitués Posté(e) 29 novembre 2017 Bonjour a tous je suis Kevin j'aimerai bien soumettre mon dossier pour EE, j'aimerai juste avoir une information a propos de l'équivalence avec wes. Je suis titulaire dun master 2 obtenu au Cameroun dans une institut privé du coups mon attestation et mes relevé sont délivré par une université d'État vu que nous sommes sur leur tutelle dans ce cas qui doit cacheter l'enveloppe scellé mon institut ou j'ai étudier ou alors l'Université émettrice. Merci Cordialement Citer
Habitués Ghost-NIC Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2017 SalutNormallement c'est ton université qui doit l'envoyer directement. Sinon demande leur de mettre le cachet sur l'enveloppe scellé Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 29 novembre 2017 Habitués Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 17 minutes, Ghost-NIC a dit : Salut Normallement c'est ton université qui doit l'envoyer directement. Sinon demande leur de mettre le cachet sur l'enveloppe scellé Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Mon université cad l'Université d'État tuteur de mon institut professionnel? Citer
Habitués Ghost-NIC Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2017 Celle qui te donne les documents qu'ils demandent Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 29 novembre 2017 Habitués Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 16 minutes, Ghost-NIC a dit : Merci d'après les simulations g serai 407 points je fais l'équivalence puis g crée mon profil et je vous tiens au courant Citer
Charlotte6138 Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Le 11/5/2017 à 15:35, DragoonFamily a dit : Bonjour, super nouvelle!! Quand prévoyez-vous de partir? Oui! nous partons debut juin 2018 , destination Vancouver! Bonne chance à tous! Citer
lachi Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 14:34, elianem a dit : Félicitations . Bonne chance pour la suite . question est ce que je peux refaire deux module dans tef et postuler ee car dans l’orale j'ai eu niveau 7 écrite niveau 6 je veux améliorer seulement écrit mais je ne sais pas comment sinscrire car j'ai créer mon profil inadmissible je veux lameliorer merci pour votre aide Citer
Habitués Ghost-NIC Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2017 SalutTu ne peux pas t'inscrire pour 1 module ou 2. Tu passes la totalité. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués azertino Posté(e) 30 novembre 2017 Habitués Posté(e) 30 novembre 2017 Topic sur le délai de traitement entrée express. Merci de respecter Ghost-NIC et Othmanej ont réagi à ceci 2 Citer
Toon Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour à tous, Je vous fait un rapide retour d'expérience sur ma demande EE. Extraction du bassin : 23/08/2017 Soumission de la demande complète : 10/10/2017 Visite médicale favorable : 28/10/2017 Golden mail : 21/11/2017 Envoi passeport + photos : 23/11/2017 Réception passeport + CRP : 30/11/2017 Donc comme vous l'aurez compris, tout est allé super vite. Je compte aller valider la RP dans 3-4 mois pour une installation un peu plus tard, le temps de régler quelques trucs ici. J'ai donc une question : est il possible une fois la RP validée de retourner sur le territoire canadien avec mon visa visiteur valide pour encore pas mal de temps ? Sinon comment pourrais je faire pour retourner sur place sachant que je n'aurai pas encore reçu ma carte? Je vous remercie par avance pour vos retours. Citer
Habitués Ghost-NIC Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour,A mon avis une fois ta RP validée, tu es considéré comme un résident. Il te faudra juste présenter ta confirmation de residence. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Ghost-NIC Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 Félicitations btwEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 3 hours ago, Toon said: Bonjour à tous, Je vous fait un rapide retour d'expérience sur ma demande EE. Extraction du bassin : 23/08/2017 Soumission de la demande complète : 10/10/2017 Visite médicale favorable : 28/10/2017 Golden mail : 21/11/2017 Envoi passeport + photos : 23/11/2017 Réception passeport + CRP : 30/11/2017 Donc comme vous l'aurez compris, tout est allé super vite. Je compte aller valider la RP dans 3-4 mois pour une installation un peu plus tard, le temps de régler quelques trucs ici. J'ai donc une question : est il possible une fois la RP validée de retourner sur le territoire canadien avec mon visa visiteur valide pour encore pas mal de temps ? Sinon comment pourrais je faire pour retourner sur place sachant que je n'aurai pas encore reçu ma carte? Je vous remercie par avance pour vos retours. Bonjour, il fait regarder la conversation d’Evilo76 sur PNP Ontario-francophone 2016. il parle de quoi faire pour revenir qd la carte n’a pas emcore été reçue. bonne journée et Felicitations! Citer
Habitués Fanny Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 5 heures, Toon a dit : Bonjour à tous, Je vous fait un rapide retour d'expérience sur ma demande EE. Extraction du bassin : 23/08/2017 Soumission de la demande complète : 10/10/2017 Visite médicale favorable : 28/10/2017 Golden mail : 21/11/2017 Envoi passeport + photos : 23/11/2017 Réception passeport + CRP : 30/11/2017 Donc comme vous l'aurez compris, tout est allé super vite. Je compte aller valider la RP dans 3-4 mois pour une installation un peu plus tard, le temps de régler quelques trucs ici. J'ai donc une question : est il possible une fois la RP validée de retourner sur le territoire canadien avec mon visa visiteur valide pour encore pas mal de temps ? Sinon comment pourrais je faire pour retourner sur place sachant que je n'aurai pas encore reçu ma carte? Je vous remercie par avance pour vos retours. Bonjour, Pour revenir au Canada sans la carte RP, il est obligatoire de faire une demande de TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent). Le visa visiteur est annulé à partir du moment où la RP est validée. Je suis dans le même cas que vous, et j'ai fait la demande du TVRP pour pouvoir revenir d'ici quelques semaines JourDuSeigneur a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés