Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous rejoins sur ce forum pour vous renseigner sur mes délais et avoir vos retours d'expérience sur les délais d'attente.
Inscription EE : 08-05-2016
Désignation Ontario : 03-01-2017
Invitation à faire une demande de résidence : 20-01-2017
Dossier déposé après VM : 03-03-2017
Nous avons eu ma famille et moi, nos n° IUC le 08-06-2017
 
Depuis aucune nouvelle, notre demande est toujours en cours d'analyse.
Les 6 mois sont dépassés depuis plus de 2 mois maintenant.
 
Quelqu'un se trouve-t-il dans la même situation?
 
Merci pour vos réponses.  




Bonjour,

Nous sommes dans ton cas voir pire....

Depot demande RP: 27/10/2016

On a appris que notre dossier est passe par le canada puis aete nvoye a Paris le 13/02/2017.

Depuis nous attendons qu'ils commencent a verifier nos antecedents...





Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stephane13 a dit :

 

 

 


Bonjour,

Nous sommes dans ton cas voir pire....

Depot demande RP: 27/10/2016

On a appris que notre dossier est passe par le canada puis aete nvoye a Paris le 13/02/2017.

Depuis nous attendons qu'ils commencent a verifier nos antecedents...





Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour,

Par ici c'est 6 mois et quelques jours, j'ai soumis mon dossier le 18 Avril 2017

Et depuis rien, j'essaie de les contacter depuis une semaine mais rien est fait :/ il joue vraiment avec nos nerf là. 

J'ai même pas eu droit au mail type : " nous traitons actuellement votre bla bla bla " c'est frustrant pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je mets à jour mon contenu car j'ai fini le processus:

  • Entrée Express (entre l'inscription et l'extraction): 19 jours
  • Préparation Dossier RP: 39 jours
  • Résidence Permanente (entre inscription et demande approuvée): 33 jours

L'ensemble aura donc pris 3 mois pile (hors EDE et examens de langue que nous avons passé avant). Le détail est en dans ma signature. Je fais donc partie des chanceux pour qui c'est allé très vite.

 

Beaucoup de gens pensent qu'avoir beaucoup voyagé ralentit le processus. On a déclaré 25 voyages ces 10 dernières années, tous hors Europe. Je pense au contraire que ça peut l'accélérer, puisque certaines vérifications d'antécédents ont déjà été faite en amont (il ne faut pas se leurrer, quand on demande un ESTA ou un AVE, il y a déjà des contrôles qui sont fait). Après cela dépend surement des pays dans lesquels on est allé et quand...

 

Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans l'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 18:01, DragoonFamily a dit :

Bonsoir,

 

notre status a changé quand l’ambassade a emis les documents.

cela a mis environ une dizaine de jours.

 

nous avons reçu chacun un document avec nos photos qui récapitulait nos identités.

 

ces documents sont à présenter à l’agent d’immigration quand nous allons arriver sur le sol Canadien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DragoonFamily,

 

Merci pour votre retour d'informations,

 

Nous avons reçu hier les documents de l'ambassade.

 

Par contre on a un gros coup de pression, en effet on nous demande d'arriver au CANADA avant le 01 mars 2018.

 

Je pensais que la validité de la CRP était d'un an.

 

Avez-vous les mêmes échéances?   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SW1911 a dit :

Bonjour DragoonFamily,

 

Merci pour votre retour d'informations,

 

Nous avons reçu hier les documents de l'ambassade.

 

Par contre on a un gros coup de pression, en effet on nous demande d'arriver au CANADA avant le 01 mars 2018.

 

Je pensais que la validité de la CRP était d'un an.

 

Avez-vous les mêmes échéances?   

 

 

 

 La date de validité est fixée par la visite médicale. Elle est bien d'un an, mais à compter de la date de VM, pas celle des CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kirios974 a dit :

Hello,

 

Je mets à jour mon contenu car j'ai fini le processus:

  • Entrée Express (entre l'inscription et l'extraction): 19 jours
  • Préparation Dossier RP: 39 jours
  • Résidence Permanente (entre inscription et demande approuvée): 33 jours

L'ensemble aura donc pris 3 mois pile (hors EDE et examens de langue que nous avons passé avant). Le détail est en dans ma signature. Je fais donc partie des chanceux pour qui c'est allé très vite.

 

Beaucoup de gens pensent qu'avoir beaucoup voyagé ralentit le processus. On a déclaré 25 voyages ces 10 dernières années, tous hors Europe. Je pense au contraire que ça peut l'accélérer, puisque certaines vérifications d'antécédents ont déjà été faite en amont (il ne faut pas se leurrer, quand on demande un ESTA ou un AVE, il y a déjà des contrôles qui sont fait). Après cela dépend surement des pays dans lesquels on est allé et quand...

 

Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans l'attente..

Félicitations kirios974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kirios974 a dit :

Hello,

 

Je mets à jour mon contenu car j'ai fini le processus:

  • Entrée Express (entre l'inscription et l'extraction): 19 jours
  • Préparation Dossier RP: 39 jours
  • Résidence Permanente (entre inscription et demande approuvée): 33 jours

L'ensemble aura donc pris 3 mois pile (hors EDE et examens de langue que nous avons passé avant). Le détail est en dans ma signature. Je fais donc partie des chanceux pour qui c'est allé très vite.

 

Beaucoup de gens pensent qu'avoir beaucoup voyagé ralentit le processus. On a déclaré 25 voyages ces 10 dernières années, tous hors Europe. Je pense au contraire que ça peut l'accélérer, puisque certaines vérifications d'antécédents ont déjà été faite en amont (il ne faut pas se leurrer, quand on demande un ESTA ou un AVE, il y a déjà des contrôles qui sont fait). Après cela dépend surement des pays dans lesquels on est allé et quand...

 

Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans l'attente..

Bonjour 

felicitation pour to RP

pouvez vous svp me dire de quel bureau de visa vous dependez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kirios974 a dit :

 La date de validité est fixée par la visite médicale. Elle est bien d'un an, mais à compter de la date de VM, pas celle des CRP.

Ah ouais ! C’est quand même mal foutu leur truc. Moi ma VM date de janvier 2017 (on a du faire la VM au moment du dépôt de la demande), ils ont mis prêt de 10 mois à traiter notre dossier et on a reçu le mail ready for visa il y a 1 semaine. Ce serait un peu dommage de nous imposer d’arriver sur le territoire au plus tard en janvier 2018. J’ose croire que la fixation de cette date se fait en bonne intelligence. Tout boucler en 1 mois et demi c’est pas très jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé StevenMcguire d'avoir été porteur de la mauvaise nouvelle, tenez-nous au courant lorsque vous aurez reçu les papiers de l'ambassade.

Demain je joins l'ambassade pour confirmation, mais ils sont très clairs la date n'est pas reportable sans refaire une nouvelle démarche de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
felicitation pour to RP
pouvez vous svp me dire de quel bureau de visa vous dependez?

Paris


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, StevenMcguire a dit :
Ah ouais ! C’est quand même mal foutu leur truc. Moi ma VM date de janvier 2017 (on a du faire la VM au moment du dépôt de la demande), ils ont mis prêt de 10 mois à traiter notre dossier et on a reçu le mail ready for visa il y a 1 semaine. Ce serait un peu dommage de nous imposer d’arriver sur le territoire au plus tard en janvier 2018. J’ose croire que la fixation de cette date se fait en bonne intelligence. Tout boucler en 1 mois et demi c’est pas très jouable.


Vous allez probablement devoir faire ce que certains appellent un « tour de poteau », c’est à dire juste un A/R au Canada pour valider vos RP.
Cela représente certes des frais mais ce serait tout de même dommage de tout perdre à cause du timing.
 

Modifié par Angeliqueetromain
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'informations.

 

J'ai obtenu la résidence permanente via une désignation de la province de l'ontario.

 

Quelqu'un peut-il me dire ou m'orienter vers un forum afin de connaître mes obligations envers cette province.

 

Est-ce que j'ai une obligation d'habiter et/ou  de travailler en Ontario, et si oui combien de temps?

 

Mon problème est qu'on me sollicite pour un poste au Québec à 20 kms de l'Ontario.   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as été désigné par la province l'obligation est d'y résider. Ne pas y résider après désignation pourrait entraîner le retrait de la carte d'après certains post en se basant sur ta déclaration solonelle. Demande à immigration peut être qu'ils pourront te renseigner.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ghost-NIC,

 

Merci pour cette info, avez-vous un lien qui formalise cette obligation.

 

Quand est-il pour le lieu du travail, a-t-il lui aussi une obligation de situation.

 

Concernant la déclaration solennelle, il s'agit d'une lettre d'intention ce qui réduit sensiblement la gravité, il me semblait.

 

Immigration est injoignable, avez-vous un point d'entrée.

 

Pour RDEE l'important est de poser ces valises en Ontario, la suite est d'aller ou le travail nous appelle.  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Je compte bientôt faire le pas moi aussi en entrée express avec ma conjointe. Il le manque que l'EDE que je devrai recevoir dans les jours qui viennent. Par ailleurs j'aurai une question svp. Pour la preuve de fonds, est ce qu'une donation peut servir de preuve pour justifier que le montant n'était pas présent sur le compte bancaire 6 mois avant la demande de RP? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 15:05, SW1911 a dit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'informations.

 

J'ai obtenu la résidence permanente via une désignation de la province de l'ontario.

 

Quelqu'un peut-il me dire ou m'orienter vers un forum afin de connaître mes obligations envers cette province.

 

Est-ce que j'ai une obligation d'habiter et/ou  de travailler en Ontario, et si oui combien de temps?

 

Mon problème est qu'on me sollicite pour un poste au Québec à 20 kms de l'Ontario.   

 

 

 

Bonjour, 

 

D'après les retours, tu dois rester dans la province car tu y es lié et ce jusqu'à l'obtention de la nationalité.

Là tu peux bouger où tu veux.

 

On attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, AyouX a dit :

Bonsoir a tous. Je compte bientôt faire le pas moi aussi en entrée express avec ma conjointe. Il le manque que l'EDE que je devrai recevoir dans les jours qui viennent. Par ailleurs j'aurai une question svp. Pour la preuve de fonds, est ce qu'une donation peut servir de preuve pour justifier que le montant n'était pas présent sur le compte bancaire 6 mois avant la demande de RP? Merci

Oui biensûr. Parcours le forum pour avoir encore + d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orubella pour cette info, cette obligation concerne-t-elle le lieu de  travail.

 

Je peux vivre en Ontario et travailler dans une province limitrophe?

 

Avez-vous un lien des retours que vous citez.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2017 à 09:17, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

votre status est passé en «  demande approuvée »... et vous n’aviez toujours rien!

c’est bizarre... de quel bureau dépendez-vous?

nous avons reçu le golden mail le 6 octobre, nos photos et papiers envoyés le 9 octobre et le courrier de l’Ambassade nous a été envoyé jeudi.

ils nous ont envoyé un email pour nous annoncer son envoi.

 

avez-vous du envoyer vos passeports ou seulement les copies?

Bonjour DragoonFamily,

 

Nous venons enfin de recevoir nos CRP! il y a eu un problème d'adresse de destination car nous avions déménagé entre temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement