elianem Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 Il y a 9 heures, Gigie a dit : Bonjour tout le monde, Voici cmt ca marche pour moi: - Envoi dossier+paiement Frais de residence permanente: 2 aout 2017 - Paiement RPRF: 29 aout 2017 - From september, the status of the application is: Hello Gigie, Ci joint tu trouveras les explications concernant le Background check , car celui-ci s'effectue en 2 étapes tu as l'IP1 et l IP2. https://discussions.forum.immigrer.com.com/t/ip1-or-ip2/1817/6 Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 5 novembre 2017 Habitués Posté(e) 5 novembre 2017 On 11/1/2017 at 7:01 AM, Charlotte6138 said: Bonjour DragoonFamily, Nous venons enfin de recevoir nos CRP! il y a eu un problème d'adresse de destination car nous avions déménagé entre temps. Bonjour, super nouvelle!! Quand prévoyez-vous de partir? Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 15 heures, elianem a dit : Hello Gigie, Ci joint tu trouveras les explications concernant le Background check , car celui-ci s'effectue en 2 étapes tu as l'IP1 et l IP2. https://discussions.forum.immigrer.com.com/t/ip1-or-ip2/1817/6 Merci. Ca m'a aide. J'ai plutot tenu compte de la date de paiement du RPRF qui etait au 29 aout 2017. Ils disent qu'au mieux, j'aurais le PPR le 2 octobre (qui n'est plus possible), au pire le 20 mars 2018 (Lord!!!!), mais en moyenne 9 decembre 2017. J'espere que la date moyenne va marcher. Sinon, ces estimations ont ete tombees plus ou moins d'aplomb pour vous? Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 10 heures, DragoonFamily a dit : Bonjour, super nouvelle!! Quand prévoyez-vous de partir? Est-ce possible de venir au Canada par Quebec (Aeroport YUL)? Entree Express est applicable pour toutes les provinces sauf Quebec, mais est-ce que cela veut dire qu'on ne pourrait meme pas passer par Montreal, puis faire le trajet Montreal-Ottawa en voiture? Je dis ca parce que j'ai ete regarde les prix des billets d'avion, histoire de commencer a faire mon budget, et les billets d;avion sont largement plus chers pour Ottawa que pour Montreal. Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 8 minutes ago, Gigie said: Est-ce possible de venir au Canada par Quebec (Aeroport YUL)? Entree Express est applicable pour toutes les provinces sauf Quebec, mais est-ce que cela veut dire qu'on ne pourrait meme pas passer par Montreal, puis faire le trajet Montreal-Ottawa en voiture? Je dis ca parce que j'ai ete regarde les prix des billets d'avion, histoire de commencer a faire mon budget, et les billets d;avion sont largement plus chers pour Ottawa que pour Montreal. Bonsoir, nous sommes arrivés par YUL et avons pris la voiture jusqu’à Ottawa. L’ agent des douanes ne nous a rien dit. Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 il y a une heure, DragoonFamily a dit : Bonsoir, nous sommes arrivés par YUL et avons pris la voiture jusqu’à Ottawa. L’ agent des douanes ne nous a rien dit. Merci. Et ton application a dure combien de temps a partir de l'AOR? Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 https://immiknowhow.com/tag/ip2-ip1-na2-canada-ita-pr/ En verifiant ceci, ils donnent de supers details expliquant le processus a la lettre. Sauf que c'est ecrit qu'apres l'IP2, ca devrait prendre 7 a 20 jours. Or je suis en IP2 depuis 22 septembre. Bizarre quand meme... Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 5 heures, Gigie a dit : https://immiknowhow.com/tag/ip2-ip1-na2-canada-ita-pr/ En verifiant ceci, ils donnent de supers details expliquant le processus a la lettre. Sauf que c'est ecrit qu'apres l'IP2, ca devrait prendre 7 a 20 jours. Or je suis en IP2 depuis 22 septembre. Bizarre quand meme... Bonjour, je suis a plus d'un mois d'attente depuis IP2 aussi, si comme moi, le VO est Paris, attendez vous à des délais assez consequent. Cordialement. Citer
elianem Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 11 heures, Gigie a dit : Merci. Ca m'a aide. J'ai plutot tenu compte de la date de paiement du RPRF qui etait au 29 aout 2017. Ils disent qu'au mieux, j'aurais le PPR le 2 octobre (qui n'est plus possible), au pire le 20 mars 2018 (Lord!!!!), mais en moyenne 9 decembre 2017. J'espere que la date moyenne va marcher. Sinon, ces estimations ont ete tombees plus ou moins d'aplomb pour vous? Hello Gigie , Comment as tu estimé la date du PPR? Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 5 heures, elianem a dit : Hello Gigie , Comment as tu estimé la date du PPR? Hello Elianem, Utilise ceci. j'ai trouve le link en bas de la page que tu m'avais envoye. c super interessant. https://forum.immigrer.com.com/en/ca/trackers/consolidated-e-apr-tracker-express-entry-permanent-residency-application/analytics/passport-request-ppr-date-estimator-after-rprf?_ga=2.48170788.2002324544.1509837360-94186834.1509835091 Tu choisis les facteurs pour ton moteur de recherche a partir de la liste qui est a la colonne de droite, puis tu inscris la dATE en question en haut a gauche. Citer
Gigie Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 9 heures, fantana a dit : Bonjour, je suis a plus d'un mois d'attente depuis IP2 aussi, si comme moi, le VO est Paris, attendez vous à des délais assez consequent. Cordialement. Hello, C'est quoi VO? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 15 heures, Gigie a dit : Hello, C'est quoi VO? Visa office, c'est la ou est traité les demandes de visa. Il faut voir sur le site du CIC de quel burreau de visa vous dependez. Cela depend des pays Citer
Invité Canadadz Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 fantana comment tu sais dans kel VO ton dossier est traité Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 13 minutes, Canadadz a dit : fantana comment tu sais dans kel VO ton dossier est traité C'est mentionné, sur le site du CIC, par exemple moi je suis d'Algérie, le bureau de visa c'est à Paris. Cependant, je ne sais pas a quel moment ou si mon dossier a deja été envoyé à Paris ou pas. Je suis en IP2 depuis 25 septembre Citer
Invité Canadadz Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Merci , et esq on peut les contacter pour voir l'état d'avancement du dossier Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 14 minutes, Canadadz a dit : Merci , et esq on peut les contacter pour voir l'état d'avancement du dossier Personnellement j'évite pour le moment, car je n'ai pas atteint les 6 mois de délais. Ensuite certaines personnes l'ont fait et sont toujours en attente de reponse Citer
elianem Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 il y a une heure, fantana a dit : Personnellement j'évite pour le moment, car je n'ai pas atteint les 6 mois de délais. Ensuite certaines personnes l'ont fait et sont toujours en attente de reponse Bonjour, tu peux utiliser le web formulaire pour y formuler tes requêtes. Citer
Invité Canadadz Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Merci bcp les amis , bonne chance à tous Citer
Gigie Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 3 heures, fantana a dit : C'est mentionné, sur le site du CIC, par exemple moi je suis d'Algérie, le bureau de visa c'est à Paris. Cependant, je ne sais pas a quel moment ou si mon dossier a deja été envoyé à Paris ou pas. Je suis en IP2 depuis 25 septembre Moi je suis en Haiti, et mon VO est en Haiti, a la capitale. Mais je suis en IP2 depuis septembre deja.. Citer
Messages recommandés