Habitués cleartoland04 Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Chers tous,Je suis dépité .Pour mon dossier fédéral il a fallu que je fournisse en + de mon extrait de casier judiciaire français, un extrait pour l'Angleterre et un pour les Etats-Unis. Ayant également habité au Canada la logique aurait voulu que je fasse la même démarche auprès de la GRC. Seulement voilà il est écrit sur les feuilles d'information "Les résidents de la France, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Lybie ne sont pas tenus d'obtenir des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire auprès de la GRC"...vas comprendre Charles!Hélas, comme rien n'est jamais aussi simple, l'Ambassade me demande aujourd'hui de fournir le dit papier alors que la visite médicale est passée et le chèque de 600 euros encaissé! Bref, alors que je pouvais m'attendre à un délai raisonnable avant l'obtention du visa me voici reparti pour minimum 90 jours (délai de traitement d'une demande d'extrait de cj par la GRC).Quelqu'un sait-il pourquoi ils ne me l'ont demandé en même temps que les autres??? Bref, je voulais juste vous faire part de mon tout pitipitit énervement mais ne vous en faites pas ça va passer...Mat, zeeennnnn Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais l'animation de ton texte m'a fait marrer. Très rigolo Citer
O'Hana Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Pov tit pit dépité,Je comprend pas qu'une première fois ils t'ont dit que c'était pas nécessaire pour la GRC car encore tout récemment, des forumistes attendaient leur extrait de casier judiciaire de la GRC (Tai je pense bien).Alors désolé, aucune réponse digne de ce nom à te proposer pour comprendre cette imbroglio mais j'espère que ça t'a fait du bien de ventiler !O'HanaPS : meu oui, on te croit quand tu dis que tu n'as rien fait Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Salut,Dur dur, en effet d'avoir ce genre de courrier et je comprend ce que tu ressens vu que moi aussi, je suis dans ton cas. On m'a demandé ce même doument alors que j'avais passé moins de 6 mois dans un autre pays en 1993 (or sur le dossier ils marquent bien qu'il faut avoir passé plus de 6 mois pour fournir le bulletin casier judiciaire !??).Comme toi, 90 jours de délais sinon cloture du dossier. J'ai demandé le document et j'attends (cela fait 45 jours maintenant... ) mais je garde le moral et je ne sède pas à la panique....(Bouuuuhhhhh).Je pense que les dossiers doivent être de plus en plus solides et de plus en plus "rigides" et franchement, je me demande si, à l'avenir, les démarches ne vont pas être encore plus restrictives.Pour te rassurer, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une requète "personnelle", juste faite à toi pour t'embèter Fais ce qu'ils te demandent et pour ce qui est des questions, poses-les toi plus tard, une fois que tu sera au Québec par exemple Citer
Habitués cleartoland04 Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 A l'eau,En fait ma question n'attendait pas vraiment de réponse, c'était juste un petit cri de rage, une manière de me défouler .C'était aussi un avertissement pour les forumistes ayant habité au Canada en train de remplir leur dossier...ne tenez pas compte de ce qui est écrit, faites la demande tout de suite et vous gagnerez un temps fou!Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre...il ne me reste plus qu'à attendre Mat, qui pour la première fois commence à s'impatienter Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Oui, c'est pas drôle mais en tout cas, tu occupes bien ton temps à trouver de super smileys. Le temps passe plus vite, sure ment Impatience Citer
Messages recommandés