Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous, je pense que la préoccupation de Scan65 est de savoir si la lettre explicative qu'ils ont fourni sera acceptée pour qu'ils aient leur CSQ ou pas. Moi je dirais que nous sommes mal placés pour te répondre, ça dépendra du jugement que le ou la préposé (e) fera de cette lettre explicative. En tout état de cause, je pense qu'il n'était pas bon pour votre mari d'introduire un diplôme qu'il n'a pas eu. À ma connaissance, les déclarations mensongères sont sévèrement sanctionnées, d'autant plus que s'il a utilisé ce même diplôme pour finaliser ses 2 années de formation. Il peut voir sa formation simplement annulée. Il vaut mieux ne déclarer que ce qu'on peut justifier, c'est clairement indiqué sur le site.
Toutefois, bonne chance à vous

Posté(e)
Il y a 12 heures, Scan65 a dit :

Non il n'a pas abandonné son visa étudiant pour le Canada est sorti juste cette année là bon dès qu'il est arrive au Canada il a fait 2ans de formation d'où il a eu son diplôme après cela il est revenu on s'est marié avant de rentré pour faire la demande de csq en avril 2016 pour l'instant il a reçu un mail lui disant s'il ne peut pas fournir le document emi qu'il justifie et qu'il envoie ci-joint la photocopie du passeport de l'enfant 

Est ce que tu peux faire un effort pour écrire avec de la ponctuation ?

Ce que tu écris est incompréhensible !

Moi, j'ai compris qu'il préparait un diplôme dans son pays. Il n'a pas terminé.

Il est parti faire une formation au Canada pendant 2 ans.

Il a fait sa demande de CSQ en mentionnant son diplôme non-validé.

Le MIDI lui demande ce diplôme

Je me trompe ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, passa a dit :

Bjr à tous, je pense que la préoccupation de Scan65 est de savoir si la lettre explicative qu'ils ont fourni sera acceptée pour qu'ils aient leur CSQ ou pas. Moi je dirais que nous sommes mal placés pour te répondre, ça dépendra du jugement que le ou la préposé (e) fera de cette lettre explicative. En tout état de cause, je pense qu'il n'était pas bon pour votre mari d'introduire un diplôme qu'il n'a pas eu. À ma connaissance, les déclarations mensongères sont sévèrement sanctionnées, d'autant plus que s'il a utilisé ce même diplôme pour finaliser ses 2 années de formation. Il peut voir sa formation simplement annulée. Il vaut mieux ne déclarer que ce qu'on peut justifier, c'est clairement indiqué sur le site.
Toutefois, bonne chance à vous

Non, il a fait sa formation au Canada avec niveau licence pas avec master il a coché cela juste pour montrer qu'il avait ce niveau là au moment où il faisait sa demande csq

Posté(e)
il y a 35 minutes, PhilMP a dit :

Est ce que tu peux faire un effort pour écrire avec de la ponctuation ?

Ce que tu écris est incompréhensible !

Moi, j'ai compris qu'il préparait un diplôme dans son pays. Il n'a pas terminé.

Il est parti faire une formation au Canada pendant 2 ans.

Il a fait sa demande de CSQ en mentionnant son diplôme non-validé.

Le MIDI lui demande ce diplôme

Je me trompe ?

Non philmp

• Habitués
Posté(e)
Non, il a fait sa formation au Canada avec niveau licence pas avec master il a coché cela juste pour montrer qu'il avait ce niveau là au moment où il faisait sa demande csq

OK mais même dans ce cas, on ne peut affirmer qu'on a un niveau lorsqu'on ne l'a pas achevé par le diplôme requis.
Mais ne stressez plus, attendez juste le dénouement de votre lettre explicative
Posté(e)

Merci beaucoup passa. mais dans son pays d'origine on ne donne pas de diplôme à partir du master c'est juste les relevés de note

Posté(e)
Il y a 2 heures, Scan65 a dit :

Non philmp

Donc il ne peut prétendre avoir ne serait-ce que le niveau. Un niveau est sanctionné par des notes minimales. Il doit les fournir, ou justifier l'impossibilité de les fournir, sinon, comme mentionné dans le courrier, ce sera un rejet !

• Habitués
Posté(e)
En fait passa vu qu'on nous a demandé de joindre la photocopie de l'enfant c'est bon signe ? 

Oui, ça peut être bon signe, car je pense qu'on ne vous la demanderait pas si le dossier était à rejetter
Posté(e)
il y a 13 minutes, passa a dit :

Oui, ça peut être bon signe, car je pense qu'on ne vous la demanderait pas si le dossier était à rejetter

Bien sur que si ! Ils demandent tout en une fois, et il faut fournir TOUT les documents demandés.

Le seul signe donné par ce courrier, c'est que le dossier est analysé et que pour confirmer le nombre de points obtenus, les informations doivent être vérifiées.

Posté(e)
il y a 33 minutes, PhilMP a dit :

Bien sur que si ! Ils demandent tout en une fois, et il faut fournir TOUT les documents demandés.

Le seul signe donné par ce courrier, c'est que le dossier est analysé et que pour confirmer le nombre de points obtenus, les informations doivent être vérifiées.

Peut tu bien m'expliquer cela , je t'en prie philmp

Posté(e)
il y a 59 minutes, Scan65 a dit :

Peut tu bien m'expliquer cela , je t'en prie philmp

Ça veut dire qu'à l'étape de l'examen préliminaire, en fonction des déclarations du candidat, le dossier dépasse le seuil d'employabilité (dont je ne me souviens plus le chiffre exact), et que le comptage final sera validé si et seulement si les déclarations du candidat peuvent être validées et vérifiées par les documents fournis ou demandé en plus.

Donc, si des points ont été attribués pour un diplôme qui n'existe pas alors qu'il a été déclaré, alors les points ne serons pas comptabilisés. 

De plus, il est noté dans le courrier que vous avez reçu que vous avez l'OBLIGATION DE FOURNIR LES DOCUMENTS DEMANDES et que si vous n'avez pas répondu favorablement à la demande, il est écrit à la fin du courrier :

"À défaut de recevoir avant le XX XXXXX XXXX , une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés, nous rejetterons votre demande de certificat de sélectionconformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis."

Je ne peux pas mieux expliquer.

J'ai reçu cette même demande de documents (c'est pour ça que je sais exactement ce qui y est écrit), j'ai fourni ce que j'avais à fournir, justifié ce que je ne pouvais fournir. Des personnes ont vu leur dossier rejeté pour ne pas avoir été capables de fournir un relevé de notes.

Posté(e)
il y a 18 minutes, PhilMP a dit :

Ça veut dire qu'à l'étape de l'examen préliminaire, en fonction des déclarations du candidat, le dossier dépasse le seuil d'employabilité (dont je ne me souviens plus le chiffre exact), et que le comptage final sera validé si et seulement si les déclarations du candidat peuvent être validées et vérifiées par les documents fournis ou demandé en plus.

Donc, si des points ont été attribués pour un diplôme qui n'existe pas alors qu'il a été déclaré, alors les points ne serons pas comptabilisés. 

De plus, il est noté dans le courrier que vous avez reçu que vous avez l'OBLIGATION DE FOURNIR LES DOCUMENTS DEMANDES et que si vous n'avez pas répondu favorablement à la demande, il est écrit à la fin du courrier :

"À défaut de recevoir avant le XX XXXXX XXXX , une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés, nous rejetterons votre demande de certificat de sélectionconformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis."

J'ai reçu cette même demande de documents (c'est pour ça que je sais exactement ce qui y est écrit), j'ai fourni ce que j'avais à fournir, justifié ce que je ne pouvais fournir. Des personnes ont vu leur dossier rejeté pour ne pas avoir été capables de fournir un relevé de notes.

Bon philmp mais ils ont demandé le passeport de l'enfant et comme mon mari a eu son offre d'emploi tout récemment il a joint à cela 

Posté(e)
il y a 49 minutes, PhilMP a dit :

Et on t'avait donné ton csq philmp après cette lettre

Posté(e)
il y a une heure, Scan65 a dit :

Et on t'avait donné ton csq philmp après cette lettre

oui, car j'avais tout fourni et/ou justifié convenablement (textes de loi à l'appuis).

Posté(e)
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

oui, car j'avais tout fourni et/ou justifié convenablement (textes de loi à l'appuis).

Après combien de temps