Habitués Mericpoirier Posté(e) 8 mai 2017 Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour, Nous partons en vacances au Canada. Durant notre séjour nous prevoyons de partir 4 jours à New York. Nous partons avec Beltour. A part le passeport devons nous fournir autre chose ? Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 mai 2017 Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Si vous passez par la terre, rien du tout. Vous devrez remplir un papier vert à la frontière et payer 10$. Si par avion, il faut un ESTA. Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Ok merci , c'est ce qu'on avait fait en 2010, j'avais peur à des changements Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 mai 2017 Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Disons que avoir l'ESTA permet quand-même de passer un peu plus vite, même par la terre. Mais ce n'est pas obligatoire. Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mai 2017 Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Disons que avoir l'ESTA permet quand-même de passer un peu plus vite, même par la terre. Mais ce n'est pas obligatoire. En effet, c est bien mieux et confortable de remplir tranquillement l esta en ligne à la maison que le waiver vert sur un coin de table avec un douanier américain moustachu derrière le dos Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2017 Je sais pas si c'est l'ESTA mais je me souviens que la guide de Beltour nous avait fait remplir un papier dans le bus avant d'arriver à la frontière et je me souviens aussi avoir payer 10 dollars par personne Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 mai 2017 Habitués Posté(e) 9 mai 2017 il y a 23 minutes, Mericpoirier a dit : Je sais pas si c'est l'ESTA mais je me souviens que la guide de Beltour nous avait fait remplir un papier dans le bus avant d'arriver à la frontière et je me souviens aussi avoir payer 10 dollars par personne C'est le visa waiver vert de base. L'ESTA se fait en ligne et si tu l'as tu as justement pas besoin de remplir ce papier vert. Mais tu payeras les 10$ pareil. Citer
donimico Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 ils me demandent 14 dollars pour l'esta... 14*4=56 pour la famille c'est vraiment 10 dollars à la frontière? Je préfère perdre quelques minutes pour gagner 16 dollars... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 il y a 5 minutes, donimico a dit : ils me demandent 14 dollars pour l'esta... 14*4=56 pour la famille c'est vraiment 10 dollars à la frontière? Je préfère perdre quelques minutes pour gagner 16 dollars... Tu payeras quand-même à la frontière de toute façon. ESTA ou pas. Mais l'ESTA rend ça plus fluide et plus rapide. Citer
donimico Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 merci de l'information inutile donc de prendre l'esta pour ma famille... 56 euros pour rendre cela plus fluide et rapide... On fera mieux connaissance avec les tracasseries douanières Citer
Messages recommandés