MontrealFR Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Salut à tous, Bon, je vais faire court En gros, ma compagne va s'installer à Montreal pour ses études. Moi (je suis français), je ferais sûrement de nombreux allers-retours entre la France et le Canada, avec juste le visa visiteur de 6 mois. Ma question : cela pose-t-il un problème de faire de nombreux allers-retours au niveau de l'immigration? Sachant que je n'ai pas l'intention de dépasser 6 mois de présence par an et que je ne compte pas travailler sur place. merci d'avance Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Ils risquent de poser des questions si vous venez pour de longues periodes de temps mais si vous ne venez que pour de courtes periodes, que vous maintenez un emploi dans votre pays, etc... il ne devrait pas avoir de problemes quant au nombre de visites. Citer
MontrealFR Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Posté(e) 27 avril 2017 Je penses que les périodes seront de l'ordre de 2 mois environ. Et je suis traducteur indépendant, donc j'ai mes propres clients un peu partout dans le monde, j'ai juste besoin de mon ordinateur pour travailler. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 (modifié) Ca a le potentiel d' être problematique. Vous devrez demontrer que vous ne travaillez pas pour des canadiens, que vous ne prenez pas la place d'un travailleur canadien, etc. Vous verrez le genre de questions qu'on vous posera lors de votre arrivée. Etes-vous une entreprise en france? Modifié 27 avril 2017 par jo19963 Citer
MontrealFR Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Posté(e) 27 avril 2017 il y a 5 minutes, jo19963 a dit : Ca a le potentiel d' être problematique. Vous devrez demontrer que vous ne travaillez pas pour des canadiens, que vous ne prenez pas la place d'un travailleur canadien, etc. Vous verrez le genre de questions qu'on vous posera lors de votre arrivée. Etes-vous une entreprise en france? Oui, je suis déclaré auto-entrepreneur en france. Je pense d’ailleurs que je vais imprimer quelques documents pour le prouver à mon arrivé. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Bonne idée d'avoir des documents qui prouvent le genre de travail, vos clients, etc. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 avril 2017 Habitués Posté(e) 27 avril 2017 Il y a 4 heures, MontrealFR a dit : Salut à tous, Bon, je vais faire court En gros, ma compagne va s'installer à Montreal pour ses études. Moi (je suis français), je ferais sûrement de nombreux allers-retours entre la France et le Canada, avec juste le visa visiteur de 6 mois. Ma question : cela pose-t-il un problème de faire de nombreux allers-retours au niveau de l'immigration? Sachant que je n'ai pas l'intention de dépasser 6 mois de présence par an et que je ne compte pas travailler sur place. merci d'avance Personne ne peut te garantir que tu passeras sans problème à chaque fois, ou même que tu passeras tout court, ou tu que seras pas autorisé à rester juste 3 jours. Puisque au final y'a que les agents aux frontières qui décident à ton arrivée et que ça peut changer à chaque fois. Par contre, à partir du moment où tu as un billet retour, de quoi prouver que tu peux subvenir à tes besoins durant ton séjour, que tu ne comptes pas prendre une job non déclarée, que tu n'es pas un criminel ou un passeur de drogue...disons que tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir aucun problème Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 28 avril 2017 Habitués Posté(e) 28 avril 2017 Il y a 13 heures, MontrealFR a dit : Je penses que les périodes seront de l'ordre de 2 mois environ. Et je suis traducteur indépendant, donc j'ai mes propres clients un peu partout dans le monde, j'ai juste besoin de mon ordinateur pour travailler. Je l'ai fait tellement de fois. Il suffit quand on vous demande d'expliquer la situation. Votre compagne s'installe pour des études et vous allez la visiter quand vous le voulez. Vous êtes chef d'entreprise en France et vous pouvez travailler de partout dans le monde, c'est pas plus compliqué. Il y a aucune place prise ou autre et vous allez dépenser votre argent gagné en France au Canada. Après, si c'est votre compagne, vous pourriez peut-être avoir un visa de travail de 20H /semaine (de mémoire) lié à son visa d'étudiante. Citer
MontrealFR Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Posté(e) 28 avril 2017 OK merci. Bon je vais préparer quelques documents pour prouver ma bonne fois et je vais croiser les doigts Merci à vous. Citer
Messages recommandés