Habitués Nicolas Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 C'est bon j'ai trouvé le monstre http://www.laparmentiere.com/fr/tubercule/..._tubercule.html Citer
Laurent Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Heureusement que les invités de cette émissions sont plus sérieux...Il reste des places pour ceux qui souhaitent encore participer. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Salut Nico, C'est bon j'ai trouvé le monstreNon c'est pas ça pantoute ! Ton truc c'est une éplucheuse, pas une coupeuse. Certaines bineries n'épluchent pas les patates. Redflag Citer
Laurent Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Euh, ne serait-on pas en train de dévier du sujet initial? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Euh, ne serait-on pas en train de dévier du sujet initial? il y a des fessées qui se perdent - le positivisme des gens qui t'encourage au boulot "lâche pô, t'es capable"- le tutoiement, même de ton boss- le bienvenue quasi quotidien quand tu remercie pour quelque chose- la réactivité du marché de l'emploi (on peut se faire virer du jour au lendemain, mais on peut aussi se faire embaucher du jour au lendemain)- le conditionnement des médicaments (on vous donne le nombre exact de comprimés que vous avez besoin dans une petite boite en plastique...fini les boites avec leur notice à l'intérieur:huh: )- les Hamburgers où tu choisis toi même ce que tu mets dedans- un orignal en train de brouter l'herbe au bord de la route et prenant la pose pour que je le photographie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Euh, ne serait-on pas en train de dévier du sujet initial? Bien au contraire, on va de surprise en surprise au sujet du traitement de la patate en France et au Canada. Après on peut ne pas aimer la patate mais c'est un jugement de valeur Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Lâche pas la patate, comme on dit ici! peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Pour continuer sur le sujet de discussion :- une autre surprise même si attendue, c'est la parlure. J'apprends tous les jours des nouveaux mots comme par exemple la camisole (hein mamie ), sarrau au lieu de blouse...bref j'élargie mon vocabulaire de jour en jour Il y a aussi que l'on dit salle de bain pour parler des toilettes ...- autre surprise pour moi, c'est voir les gens faire la queue par ordre d'arrivée pour prendre le bus, on dirait de vrai petits écoliers Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Ma grande surprise : la CHALEUR durant l'été... enfin, pas celui là, mais les étés normaux ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Les pubs à la TV : Très présente... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 ahhh oui ça c,est une très mauvaise surprise, mais bon comme ça je la regarde plus du tout, mais par contre je vais sur immigrer.com un peu trop (c'est pour quand les pub par icitte? ) Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Pour continuer sur le sujet de discussion :- une autre surprise même si attendue, c'est la parlure. J'apprends tous les jours des nouveaux mots comme par exemple la camisole (hein mamie ), sarrau au lieu de blouse...bref j'élargie mon vocabulaire de jour en jour Il y a aussi que l'on dit salle de bain pour parler des toilettes ... Ben ouais, j'en ai marre qu'on me dise que je porte des camisoles, j'sors pas d'l'asile, moué !!!!!!! Pour infos, la camisole, c un petit top a fine bretelle. Citer
Messages recommandés