Aller au contenu

et si on parlait ciné ?


Zazie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!

ya un truc qui serait sympas, c'est qu'on se partage les bons plans ciné sur les films qui parlent ou sont filmés au Québec, afin que les futurs immigrants comme moi qui sont cinéphiles (ou pas d'ailleurs, ça peut interresser tout le monde...!) rêve un peu devant le grand écran, ou devant leur télé (DVD)...qu'en pensez-vous ça pourrait changer ? wink.gif

...ben alors je vais commencer, hier est sorti 'Père et Fils" en France (au québec je sais pas encore quand, ni si ça sortira, car les québécois sont quelque peu clichés...), bon l'histoire est sympas...mais les paysages!!!!, je me serais cru déjà là-bas, vivement les vacances, plus qu'1 mois, mais c'est loooonnnng! Alors si vous voulez rêver un peu ce week end....et les parisiens pourront profiter des réduc à 3€ la scéance des 23, 24 et 25/08... cool.gif

Non je ne travaille pas pour le ciné et je n'ai rien à y gagner sauf de faire profiter les autres des seules opportunités cinématographiques québécoises (car en ciné québécois en 1 an, a part "la moitié gauche du frigo" et "les fils de Marie" dans des salles parisiennes minuscules, on a pas eu grand chose!!!).

Et tous ceux qui sont déjà là-bas et qui ont la plupart des films avant nous, on attend vos bons plans à venir en France...

...que pensez-vous de ce sujet?

ZAZIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'ac!

Suis déjà là-bas, mais en région à gatineau, et j,ai pas encore trouvé de salle sympa ou de moyens d,info pour en trouver, conernant ce type de films, le cinéma d'auteurs... sad.gif

Suis preneuse de toute info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok! merci ! Avec le décalage entre l'envoi du message et la reception j'avais peur qu'il passe inaperçue...

...est-ce moi mais parfois dans des films dit "américains" j'ai l'impression qu'ils sont tournés à Montréal (pour des supposés quartiers de New York) ou Québec (pour supposé Paris)...ya des fois je me dis que je vois le Québec partout !!! Rassurez moi ! c'est moi ou ça vous le fait aussi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

À Paris, chaque automne au cinéma des cinéastes (pas certaine du nom) près de Clichy il y a un mini-festival de cinéma québécois où tu peux voir les dernières productions québécoises.

Oui, tu ne rêves pas, de nombreux films américains sont tournés à Montréal, ils changent un peu le décor pour faire croire que c'est bien une ville "américaine" et le tour est joué. Encore une fois, la semaine dernière, je voyais une équipe de tournage américaine sur ma rue, ils ont mis des boîtes aux lettres US et des distributeurs de journaux "USA TODAY" afin de rendre cela crédible. Montréal est un lieu de prédiction pour de nombreux tournages car les équipes sont compétentes, bilingues, moins chères qu'au US et que Montréal peut se transformer un jour en ville américaine et le lendemain en ville européenne (avec le vieux Montréal surtout). Et en plus, les équipes américaines apprécient bien les restos de la ville. smile.gif Le cinéaste américain Robert Altman qui adore la ville a fait beaucoup pour faire connaître Montréal auprès des autres directeurs américains. Cette année encore une fois une longue liste d'acteurs et stars américains sont passés par Montréal afin de faire des tournages.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Laurence!

Me voilà rassurée sur mon état mental, alors non je ne rêve pas ??? tongue.gif

Super, j'ai encore plus hâte d'y être !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère au moins qu'à la porte du festival ils représentent pas le Québec avec un bucheron à chemise à carreaux et ceinture flèchée et un indien avec plumes........j,ai vu çà à Clermont-Ferrand en 2001 lors d'une foire où le Québec était en évidence. grrrrrrrrrrrrrrr sérieux j,ai failli demander une poutine et chanter: vive la canadienne en dansant le rigodon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peralinea a Ottawa en mai si j'ai bonne mémoire, il y a le festival des films du monde, durant pres de 3 semaines. Cela est une belle ouverture sur des films moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pecket wink.gif

sinon, coté Québec, tu connais pas une salle ou un ciné forum, ou on trouve ce genre de films? (enfin autre chose que la gde distribution habituelle américaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pieralinea pour le ciné au QUébec pas vraiment grand chose à te proposer, par contre encore à Ottawa tu as le cinéma situé sur la rue Rideau, il donne plusieurs films en version originale quelques centaines de metres (pardons de pieds) a gauche de king Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt zaziefrance,

je viens de voir 'Père et fils'. L'histoire est sympa, mais les paysages sont surtout très beaux! J'ai hate d'y etre dans 5 semaines! tongue.gif

Oli rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zazie France,

T'inquiètes pas, moi aussi tongue.gif et je passe mon temps à rechercher l'immeuble avec le toit vert dans tous les films que je vois tongue.gif

Et sinon les séries, ou sont elles tournées? celles comme Friends; Ally Mc Beal... j'ai l'impression que c'est New York, ou je rêve et il s'agit encore de Montréal?

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut les cinéphiles!

Juste une p'tite info pour vous signaler la sortie des 'Invasions Barbares" de Denys Arcand le 24 septembre 2003 en France, ce film a été récompensé à Cannes cette année. cool.gif

Alors si vous voulez une fois de plus entendre cet accent qui nous fait tant rêver...(si si tant que l'on est en France ce sont les québécois qui ont un accent...après ce sera notre tour!!! Ils pourront se venger!) tongue.gif

Bon ciné à tous

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est une super idée à laquelle j'espère pouvoir participer en finissant par aller voir des films québécois plus régulièrement comme je me le suis promis... sauf que je n'ai pas encore réussi à trouver le temps.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que peu de films québécois sortent en France et quand on est ici, y'a tellement de films à voir que c'est difficile de tout faire.

Les bons plans à Montréal, c'est le festival du film québécois en avril je crois Place des Arts et puis la cinémathèque québécoise à Berry/UQAM où il y a régulièrement au moins un cycle avec des films québécois.

Il faut vraiment que je me débrouille pour voir des films québécois... C'est ridicule... Je n'ai vu aucun des nouveaux unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A French Peg,

Je vais te gronder ! Tu n'as donc pas vu Les Invasions Barbares, excellent,

et La Grande Séduction, très "cute". C'est un must ces deux la.

Cour vite au Cinéma !

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Même avis que Jimmy : j'ai adoré "Les invasions barbares". Quant à "La grande séduction", c'est un petit peu gentil comme on dit, mais ça reste cute et divertissant.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement