sarabouattoura Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 notre CSQ est expirer il y a environ 12 ans , est ce que on peux le renouveler . et est ce que on doit payer des frais , et sa prend combien de temps . et merci . Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 30 mars 2017 Habitués Posté(e) 30 mars 2017 Le 2017-03-30 à 15:19, sarabouattoura a dit : notre CSQ est expirer il y a environ 12 ans , est ce que on peux le renouveler . et est ce que on doit payer des frais , et sa prend combien de temps . et merci . Expand Cela dépend pour quoi faire. Si c'est pour repartir sur une procédure d'immigration de zéro, de mémoire vous ne pouvez pas le renouveler. Essayer de re-ouvrir un dossier après 12 années, je pense que ce sera très très compliqué. Etre sur de tout ça ? Ecrire au Ministère et posez vos questions. Bonne chance. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 mars 2017 Habitués Posté(e) 30 mars 2017 Bonjour, je pense que si le CSQ a expiré, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Il faut refaire depuis le début. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mars 2017 Habitués Posté(e) 30 mars 2017 Le 2017-03-30 à 15:19, sarabouattoura a dit : notre CSQ est expirer il y a environ 12 ans , est ce que on peux le renouveler . et est ce que on doit payer des frais , et sa prend combien de temps . et merci . Expand Le 2017-03-30 à 15:47, LaBlondinette a dit : Bonjour, je pense que si le CSQ a expiré, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Il faut refaire depuis le début. Expand Et selon votre pays d'origine, votre âge, et votre domaine de formation, ça pourrait être très très long. Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 mars 2017 Habitués Posté(e) 30 mars 2017 hiiiii.. c'est seulement valide 3 ans et il fallait envoyer une demande au CIC dans un délai de 12 mois après l'avoir eu.. Là il faut tout recommencer depuis le début et bonne chance parce qu'en 12 ans, les règles ont changés et c'est comme gagner à la loterie.. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/dir_gestion_2011/dirges2011-003.pdf http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/ceq/decision.asp Citer
Messages recommandés