Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour à tous,Ce message est le premier que j'écris sur le forum immigrer.comJe suis souvent venue vous lire par contre !Mon ami et moi allons commencer les démarches pour obtenir un visa de résident permanent et déjà une première interrogation ! J'espère que vous pourrez nous éclairer ?!Nous sommes sur le point de remplir la DCS mais nous allons nous marier l'année prochaine. Nous avions l'intention de remplir cette demande en mettant mon ami en requerant principal et moi comme conjointe, puis une fois mariés de le déclarer à l'ambassade. Est-ce la bonne démarche ? Ou mon futur mari doit-il faire la demande seul et me rajouter à sa demande une fois mariés ? Si quelqu'un avait la réponse ce serait super !Merci beaucoup d'avance.A bientôtFlorence Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je pense que la premiere solution est la meilleure.Il remplit le formulaire en te mettant comme conjointe puisque de ttes façons meme si vous netes pas mariés vous etes conjoints de fait ( si vous vivez ensemble etc) et une fois mariés vous le déclarez, ça ne sera finalement ( je pense ) qu'un détail . AH !! QUoi que je sais pas, ton nom aura changer!Snif, dsl je sais plus.. Citer
Habitués Aron Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Hello Flomino,Si si faite une demande en tant que conjoints de fait, puis une fois mariés faite la déclaration à l'ambassade. Ca ne pose pas de problème, même vis-à-vis d'un changement de nom. Pour être sûr téléphonez à la DGQ, vous serez rassurés.Bon courage,Aron Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Merci beaucoup de vos réponses ! Ca fait plaisir.Au fait Aron, au risque de passer pour une ignorante! la DGQ c'est la direction générale du Québec ou la délégation générale du Québec ? Non ?Comment puis-je faire pour les joindre ?A bientôtFlomino Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Voilà, je pense que tu trouveras ton bonheur en cliquant sur ce lien !Délégation Générale du Québec : C'EST ICI ! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Merci pour le lien!Aron, j'ai appelé la DGQ et ils m'ont dit la même chose que toi !! En avant donc pour la DCS !!A bientôtFlomino Citer
Messages recommandés