Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Shipirou a dit :

Je ne comprend pas très bien comment je pourrai joindre des courriers des 2 familles !?
Est-ce que un SMS de 2 amis c'est suffisant
Plus une carte avec des mots de félicitations de mes collègues peux faire office de preuve ?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bien sur, tout ce qui prouve que la relation est reconnue par l'entourage, famille, amis, collégues ect.

• Habitués
Posté(e)

Merci
Je vais mettre dès impression écran
Penses tu que je devrai expliquer pourquoi je n'ai pas mis la relation sur Facebook !?
Cest quand même exagérer Facebook ( le monde peu écrire tout et n'importe quoi AVec de faux profil de faux nom )

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Shipirou a dit :

Merci
Je vais mettre dès impression écran
Penses tu que je devrai expliquer pourquoi je n'ai pas mis la relation sur Facebook !?
Cest quand même exagérer Facebook ( le monde peu écrire tout et n'importe quoi AVec de faux profil de faux nom )

nous, on l'a mis sur facebook, car c'est le moyen de partager des photos eect......on a eu quelques 45 personnes ( familles, mais, collégues) qui ont aimé et de nombreux commentaires, j'ai envoyé une copie écran et l'agent peut s'il le veut aller sur facebook pour lire tout ça

ton dossier doit être le plus clair possible, alors explique tout ce que tu fais ou pas,

tu ne veux pas envoyer des lettres de famille? ça me semble être une preuve quasi irréfutable, en tout cas je le pense, en plus les lettres sont belles, ça fait des souvenirs, car en les lisant, j'ai appris que mon beau père n'avait jamais vu sa fille si heureuse

• Habitués
Posté(e)

Non je n'ai pas de pb
Par contre nous autres on a pas eu de lettres de famille

• Habitués
Posté(e)

Non je n'ai pas de pb
Par contre nous autres on a pas eu de lettres de famille

• Habitués
Posté(e)

Les réalités culturelles sont malheureusement différentes. Moi je suis marié. Je n'ai pas eu de lettres d'aucune personnes. Les agents je crois qu'ils sont un peu perdus..et moi je n'ai pas de Facebook. Lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, theodore84 a dit :

Les réalités culturelles sont malheureusement différentes. Moi je suis marié. Je n'ai pas eu de lettres d'aucune personnes. Les agents je crois qu'ils sont un peu perdus..et moi je n'ai pas de Facebook. Lol

est-ce que tu as eu un retour ?? vue que tu na pas de facebook ni de lettres ??

comment tu as justifie le point ??

• Habitués
Posté(e)
est-ce que tu as eu un retour ?? vue que tu na pas de facebook ni de lettres ??
comment tu as justifie le point ??

Non j'ai whatshap. Je mets pas ma vie sur Facebook

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, theodore84 a dit :

Non j'ai whatshap. Je mets pas ma vie sur Facebook

et tu na eu aucun retour !!!!

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

• Habitués
Posté(e)

Non j'ai mis les transactions bancaires aussi western union

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, Sassa86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

appelle les

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Je crois avoir donné l'explication déjà. Il faudra assumer tout choix que tu vas faire. Personne ici n'as la réponse à ta question. Seul les autorités canadiennes mais à ta place je ferai ce que je t'avais dit sur l'autre soir poste. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour aidez moi svp je suis coincé concernant le imm5669 au niveau de des antécédents personnels ma femme a étudié de 2001 a 2013 du primaire jusqu'au bac et 2013 a 2015 ecole de formation je comprend que tt ca c est de l activité éducative mais j aimerai savoir est ce que je dois mentionner les 3mois de vacances qu elle prenait.ils disent de ne pas laisser de periode inexpliquée en faite de temps. AIDEZ SVP

• Habitués
Posté(e)
Bonjour aidez moi svp je suis coincé concernant le imm5669 au niveau de des antécédents personnels ma femme a étudié de 2001 a 2013 du primaire jusqu'au bac et 2013 a 2015 ecole de formation je comprend que tt ca c est de l activité éducative mais j aimerai savoir est ce que je dois mentionner les 3mois de vacances qu elle prenait.ils disent de ne pas laisser de periode inexpliquée en faite de temps. AIDEZ SVP

Je ne comprends rien de ta question. Regarde le guide de base. C'est expliqué comment remplir les antécédents. Tu ne dois rien laisser de vite. Si tu commence par exemple juin 2010 à novembre 2010. Tu dois reprendre de décembre 2010 à X temps..et ainsi de suite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Lefils a dit :

- pour les périodes d'emploi, tu mets les dates sans laisser de trou, dans ce cas tu mets chômage ou vacance

- pour les périodes scolaires, tu mets les études secondaires, professionnelles et universitaires que tu as faîtes de septembre à juin dans la plupart des cas.......c'est ce qu'on a fait et si ça ne suffit pas, ils me le diront......

- pour les lieux de vie, tu mets tous les endroits ou tu as habité sans laisser de période vide sur les 10 dernières années

dans le guide 5289, on dirait qu'ils mélangent des différentes périodes, ce qui n’est pas le cas dans le formulaires où elles sont séparées comme je l'ai décrit ici

Modifié par fredgersende
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, theodore84 a dit :

Je ne comprends rien de ta question. Regarde le guide de base. C'est expliqué comment remplir les antécédents. Tu ne dois rien laisser de vite. Si tu commence par exemple juin 2010 à novembre 2010. Tu dois reprendre de décembre 2010 à X temps..et ainsi de suite.

je pense que le guide reprend l'exemple de l'ancienne trousse, c'est légèrement différent sur le formulaire de janvier 2017

voici ce qui écrit

Important : Lorsque vous indiquez vos antécédents personnels, ne laissez aucune période de temps inexpliquée. Portez une attention particulière aux questions 6 et 9. Les périodes vides retarderont le traitement parce que nous devrons vous demander de présenter de nouveau un nouveau formulaire. Votre demande ne pourra être traitée qu’en fonction de votre réponse et elle sera évaluée en fonction de l’information que vous avez fournie.

le 6 c'est les emplois et le 9 le service militaire sur le nouveau formulaire,

Modifié par fredgersende
  • Habitués
Posté(e)
je pense que le guide reprend l'exemple de l'ancienne trousse, c'est légèrement différent sur le formulaire de janvier 2017

Je sais pas. Moi j'ai utilisé pour remplir. Il ft faire suivre les dates et les années seulement. Rien de très compliqué. Le but ne laisser aucun vide sans explication.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, theodore84 a dit :

Je sais pas. Moi j'ai utilisé pour remplir. Il ft faire suivre les dates et les années seulement. Rien de très compliqué. Le but ne laisser aucun vide sans explication.

non pour les adresse de lieu d'habitation et de travail, aucun trou sur une période de 10 ans, mais je pense qu'il s'interroge pour les études, c'est écrit sur le formulaire de donner des précisions pour les études post primaires.....oui ça me semble clair, surement le stress

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, fredgersende a dit :

voici ce qui écrit

Important : Lorsque vous indiquez vos antécédents personnels, ne laissez aucune période de temps inexpliquée. Portez une attention particulière aux questions 6 et 9. Les périodes vides retarderont le traitement parce que nous devrons vous demander de présenter de nouveau un nouveau formulaire. Votre demande ne pourra être traitée qu’en fonction de votre réponse et elle sera évaluée en fonction de l’information que vous avez fournie.

le 6 c'est les emplois et le 9 le service militaire sur le nouveau formulaire,

Oui je vois..parcequ ils disent si la personne a voyagé de le mentionner aussi..alors que ma femme a voyagé pdt ses congés d etudes..ils disent aussi de mettre le noms de l emploi ou ecoles