Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, djeny a dit :

bnjr,pour mon cas j'attends tjrs la ebrune.mon statut en ligne indique que le traitement a debute au BVC de paris le 22 mai,on recu une demande du BVC pour leur faire parvenir le CSQ chose qu'on a fait le 16 juin et depuis plus rien.j'espere que vous tenez le coup mieux que moi ,car de mon cote je me sens trop decue,car rien ne marche comme prevu,mais bon c'est le destin.bonne chance tt le monde

Oui l'attente est longue pour nous au bvc de paris ! Moi mon dossier est là bas depuis le 19 avril et aucune réponse jusqu'à date ..on attend la ebrune encore ! Pas le choix de patienter le bon dieu va nous récompenser bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tesates02 a dit :

Ma

Malheureusement celui de Port-ai-Prince

 

Donc il parle bien du BVC de Port-au-Prince et non pas du centre de traitement de Port-au-Prince ! .... c'est deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, coeurdor2 said:

maximum vers le 15 Août, ça avance bien quand même. je regarde les statistiques et j'appelle souvent au cic pour m'informer.

cool

Tiens nous au courant quand tu reçois ton AR ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, djeny a dit :

bnjr,pour mon cas j'attends tjrs la ebrune.mon statut en ligne indique que le traitement a debute au BVC de paris le 22 mai,on recu une demande du BVC pour leur faire parvenir le CSQ chose qu'on a fait le 16 juin et depuis plus rien.j'espere que vous tenez le coup mieux que moi ,car de mon cote je me sens trop decue,car rien ne marche comme prevu,mais bon c'est le destin.bonne chance tt le monde

pour moi aucune mention du BVC sur le compte en ligne :/ @djeny tu pourrais s'il te plait me faire une capture d'écran de ce que ton compte indique, pour que je sache à quoi ça ressemble ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sama2012 a dit :

Oui l'attente est longue pour nous au bvc de paris ! Moi mon dossier est là bas depuis le 19 avril et aucune réponse jusqu'à date ..on attend la ebrune encore ! Pas le choix de patienter le bon dieu va nous récompenser bientôt ! 

Moi aussi j'attend encore et toujours la e-brune. Le dossier est au bvc Pretoria depuis le 01juin. Ca n 'a pas l'air de finir avant 3mois on dirait.

Pensez-vous que l'on peux appeler cic pour connaitre l'evolution du dossier car il me semble que ne c'est pas les bvc qui traitent les antecedents là. Ils receuillent juste les resultats et se chargent de nous en informer.Bvc c'est bureau des visas donc c'est seulement à la delivrance des visas qu'ils entrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ROCHEROUGE a dit :

Moi aussi j'attend encore et toujours la e-brune. Le dossier est au bvc Pretoria depuis le 01juin. Ca n 'a pas l'air de finir avant 3mois on dirait.

Pensez-vous que l'on peux appeler cic pour connaitre l'evolution du dossier car il me semble que ne c'est pas les bvc qui traitent les antecedents là. Ils receuillent juste les resultats et se chargent de nous en informer.Bvc c'est bureau des visas donc c'est seulement à la delivrance des visas qu'ils entrent en jeu.

C'est dans le pays d'origine qu'on traite les antécédents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Xander a dit :

 

Donc il parle bien du BVC de Port-au-Prince et non pas du centre de traitement de Port-au-Prince ! .... c'est deux choses différentes.

Je crois que c'est le centre de traitement. 

Je supposais que c'était identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, maximus1981 a dit :

Bonjour mes amis ,

Une question pour les mariés(es);

Comment bénéficier des services de RAMQ (Régie d'Assurance et Maladie de Québec) pour une femme enceinte pendant les 03 mois de carence à l'arrivée au Québec?

Car, dans le site de la RAMQ, ils disent que l'accouchement est couvert mais dans les forums, ils disent que la situation et la problématique est totalement l'inverse en réalité, parceque les parents doivent payer tous les frais liés à l'accouchement, depuis les visites médicales, ...etc; que se soit dans le public (CHU) ou privés(cliniques;...).

Ou bien de faire l'une des deux options: une demande CSQ et visa pour le nouveau né / faire un parrainage pour le nouveau né. !!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance de me répondre.

 

 

@maximus1981 je sais pas si tu as eu les réponses à tes questions, mais à la RAMQ j'ai vu un document qui disait que les grossesses constituaient des exceptions. Mais tu devrais les appeler, ils sont super sympas au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tesates02 a dit :

Je crois que c'est le centre de traitement. 

Je supposais que c'était identique

 

Il n'y a pas de centre de traitement au port-au-prince ! ... c'est un BVC qui se trouve la-bas.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/port-au-prince.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Girlinlove a dit :

@maximus1981 je sais pas si tu as eu les réponses à tes questions, mais à la RAMQ j'ai vu un document qui disait que les grossesses constituaient des exceptions. Mais tu devrais les appeler, ils sont super sympas au téléphone.

je vous remercie pour votre aide, bonne réussite à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Sama2012 a dit :

C'est dans le pays d'origine qu'on traite les antécédents ! 

salut sama2012

comment dans le pays d'origine qu'on traite les antécédents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a reçu il ya 2 jours le message du BVC de Dakar lui disant d'envoyer DHL pour récupérer son passeport. Notre procédure de parrainage  a pris en tout 4 mois, on a déposé  la demande de parrainage fin mars et visa fin juillet. On commence à stresser maintenant, est ce que DHL est vraiment  fiable? L'envoi du passeport au BVC a pris qu'un seul jour , pour le retour  du passeport mon mari et moi  stressons  beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, STLC a dit :

Mon mari a reçu il ya 2 jours le message du BVC de Dakar lui disant d'envoyer DHL pour récupérer son passeport. Notre procédure de parrainage  a pris en tout 4 mois, on a déposé  la demande de parrainage fin mars et visa fin juillet. On commence à stresser maintenant, est ce que DHL est vraiment  fiable? L'envoi du passeport au BVC a pris qu'un seul jour , pour le retour  du passeport mon mari et moi  stressons  beaucoup.

Bonjour tu n'as pas à t'inquièter encore pour DHL c'est fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement