Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Girlinlove a dit :

@Mahaa ton CSQ est directement transféré à l'ambassade par le MIDI. Par mesure de sécurité tu peux transférer toi-même une copie des documents par Web ou par email si tu es capable de trouver leur courriel. Pas de stress, si ils ont besoin de quelque chose de toutes les façons ils te demanderont clairement.

Merci bcp pour votre réponse ☺

Svp j'ai une question 

Comment je peux transférer le CSQ par web ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mahaa a dit :

Merci bcp pour votre réponse ☺

Svp j'ai une question 

Comment je peux transférer le CSQ par web ?? 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp @Mahaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Girlinlove a dit :

Allo tous! Ne désespérez pas. Pour moi la fin est proche. Dossier terminé" Passeport en route.

Dieu est juste magnifique. Je vous mettrai au courant des délais pour le passeport quand je le recevrai. Bon courage à tous!

Document.jpg

Magnifique @Girlinlove, content pour toi et Gloire a Dieu!!! longue vie à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J’aimerais bien partager la bonne nouvelle dont j'ai reçu il y a quelques minutes. Ma femme m'a appelé pour m'annoncer qu'elle est enceinte. Donc je serais papa dans quelques mois.

Notre dossier est en cours de traitement depuis le 24 avril 2017 au BVC Paris (tous mes stat sont dans le tableau XLS). Ma question est la suivante :

Puisque c'est un fait nouveau, pensez-vous que nous devons informer le BVC de Paris de la nouvelle?

Pensez-vous que ça va aider à accélérer le traitement de notre dossier?

Merci de me donner vos avis   

Attends d'abord de recevoir ton visa. Ta femme peut venir accoucher au canada

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE PENSEZ-VOUS ??

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mkelouaz a dit :

QUE PENSEZ-VOUS ??

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

2eme réponse:

 

@Mkelouaz quand ils demandent les papiers supplémentaires ça ne ralentir pas le dossier tant et aussi longtemps que tu respectes les délais prescrits dans le courrier.

Si tu ne respectes les délais de soumissions ton dossier peut être retourné en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mkelouaz a dit :

QUE PENSEZ-VOUS ??

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

 

Le délais ne va pas se prolonger si tu es rapide à fournir l'information manquante ... car ton dossier sera toujours au mode attente, donc dès réception de l'information, le dossier reprendra son cours normal.

 

Concernant le retour du dossier, si c"est la demande de parrainage y a de forte chance qui te renvois tout le dossier pour le compléter, car à l'étape de la résidence permanente, ils ne demanderont que le document manquant et garderont le dossier ... donc je pense que tu vas recevoir le dossier .... as-tu confirmé avec eux si ils vont te le renvoyer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Xander said:

 

Le délais ne va pas se prolonger si tu es rapide à fournir l'information manquante ... car ton dossier sera toujours au mode attente, donc dès réception de l'information, le dossier reprendra son cours normal.

 

Concernant le retour du dossier, si c"est la demande de parrainage y a de forte chance qui te renvois tout le dossier pour le compléter, car à l'étape de la résidence permanente, ils ne demanderont que le document manquant et garderont le dossier ... donc je pense que tu vas recevoir le dossier .... as-tu confirmé avec eux si ils vont te le renvoyer !?

Merci pour ton retour.

Le Mr me dis que une lettre a été envoyée a ton adresse.

- Es ce que la lettre pour eux c'est tout le dossier ou bien juste une simple demande de complement de dossier ?

- J'ai revu tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer et je trouve bien la carte de residence Reco Verso - Que ce qu'il veulent de plus ?

- J'ai remarqué un autre truc aussi que le Monsieur a trouvé notre dossier grace aux coordonnées de ma femme (son nom, prénom, pays et date de naissance), Ca veut dire qu'ils ont enregistree ses informations dans le système ? ca veut dire aussi qu'ils l'ont attribués un numéro de demande ou un IUC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Mkelouaz a dit :

Merci pour ton retour.

Le Mr me dis que une lettre a été envoyée a ton adresse.

- Es ce que la lettre pour eux c'est tout le dossier ou bien juste une simple demande de complement de dossier ?

- J'ai revu tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer et je trouve bien la carte de residence Reco Verso - Que ce qu'il veulent de plus ?

- J'ai remarqué un autre truc aussi que le Monsieur a trouvé notre dossier grace aux coordonnées de ma femme (son nom, prénom, pays et date de naissance), Ca veut dire qu'ils ont enregistree ses informations dans le système ? ca veut dire aussi qu'ils l'ont attribués un numéro de demande ou un IUC ?

 

 

 

Oui !! c'est la première des choses, on enregistre le dossier et ensuite on verifie le contenu, ceci permettra de faire un suivis dans le cas ou un élément est manquant dans le dossier.

 

Moi, je connais quelqu'un à qui on lui a perdu tout son dossier ... ils ne le retrouvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si le dossier est renvoyer il a déjà un numéro uic?


Le numéro UIC dans la demande de parrainage est celle du parrain ... il n'y a pas encore de numéro de UIC pour le parrainé tant que son dossier n'a pas était envoyé au BVC respectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans la même situation.

En effet ma conjointe avait appelé le cic pour savoir où en etait notre dossier mais a notre surprise l'agent  lui dit qu'ils n'avaient pas reçu  les documents comme l'annexe A et et autres, hors nous leur avons envoyé les documents environ 10 jour après reception de l'instruction. Ils etait sensé les recevoir avant le 24 mai date à  laquelle  ils nous avaient donné.

Nius leur avons retourné les documents le 13 juillet par web et par la poste.. nous allons rappeller en espérant qu'ils les ont recus cette fois et que cela n'ait pas d'effet  sur le delais. 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée de ce genre de situation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Je veux partager mon expérience -

 

Demande de parrainage Reçu le  2 Juin 2017 (parrainage Extérieur)

Je n'ai pas encore reçu l'AR jusqu’à cette date 19/07/2017.

 

18 Juillet :

J’ai appelé le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin.

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

Le meme jour (18 juillet) je revois tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente en ORDRE.

- Je commence déjà paniquer – je me dis peut être que j’ai mal scanné ou oublier de mettre le document dans l’enveloppe – Je mets la faute sur moi et je me dis que le CIC ont raison, j’avoue que j’étais énervé contre moi-même.

 

19 Juillet : -Aujourd’hui déjà 15H30

 

Je vois une GROS COURRIER dans ma boite aux lettres, je rentre chez moi en courant pour l’ouvrir afin de lire la lettre – Effectivement, ils ont vérifiés le dossier au complet et ils ont constatés que je n’ai pas joins une copie ma carte de résidence permanente et que je dois la renvoyer avec le dossier au complet+remplir le nouveau formulaire 5533 (juin-2017).

 

Je commence à fouiller dans mon dossier complet qui était complètement en désordre, photos mélangées, formulaires à l’envers, preuves de relation au dessus …Etc etc

Je commence à feuilleter les papiers et Pafff je tombe sur le RECTO de ma carte de résidence permanente – je me dis à cet instant que c’est normal ils veulent aussi le VERSO (je mets encore la faute sur moi pour la 2eme fois).

Je continue à feuilleter les photos histoire de faire un double check et paff je trouve LE VERSO entre les photos.

J’étais complètement furieux le faite qu’ils ont mélangés le dossier, n’ont pas pris soin, n’ont pas fouillés comme il faut.

Je constate que mon dossier est complet deja au depart et juste perdu 6 semaines à cause de leur INCOMPETENCE.

Franchement dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, Mkelouaz said:

-Je veux partager mon expérience -

 

Demande de parrainage Reçu le  2 Juin 2017 (parrainage Extérieur)

Je n'ai pas encore reçu l'AR jusqu’à cette date 19/07/2017.

 

18 Juillet :

J’ai appelé le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin.

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

Le meme jour (18 juillet) je revois tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente en ORDRE.

- Je commence déjà paniquer – je me dis peut être que j’ai mal scanné ou oublier de mettre le document dans l’enveloppe – Je mets la faute sur moi et je me dis que le CIC ont raison, j’avoue que j’étais énervé contre moi-même.

 

19 Juillet : -Aujourd’hui déjà 15H30

 

Je vois une GROS COURRIER dans ma boite aux lettres, je rentre chez moi en courant pour l’ouvrir afin de lire la lettre – Effectivement, ils ont vérifiés le dossier au complet et ils ont constatés que je n’ai pas joins une copie ma carte de résidence permanente et que je dois la renvoyer avec le dossier au complet+remplir le nouveau formulaire 5533 (juin-2017).

 

Je commence à fouiller dans mon dossier complet qui était complètement en désordre, photos mélangées, formulaires à l’envers, preuves de relation au dessus …Etc etc

Je commence à feuilleter les papiers et Pafff je tombe sur le RECTO de ma carte de résidence permanente – je me dis à cet instant que c’est normal ils veulent aussi le VERSO (je mets encore la faute sur moi pour la 2eme fois).

Je continue à feuilleter les photos histoire de faire un double check et paff je trouve LE VERSO entre les photos.

J’étais complètement furieux le faite qu’ils ont mélangés le dossier, n’ont pas pris soin, n’ont pas fouillés comme il faut.

Je constate que mon dossier est complet deja au depart et juste perdu 6 semaines à cause de leur INCOMPETENCE.

Franchement dommage

 

Sincèrement désolée d apprendre ça ces gens n ont aucune idée qU ils jouent sur la santé mentale des couples.

Je te souhaite beaucoup de courage 

rassemble les documents Et retourne les en Express pour gagner Du temps.Il n y'a rien d autre à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, papathiam said:

Je suis presque dans la même situation.

En effet ma conjointe avait appelé le cic pour savoir où en etait notre dossier mais a notre surprise l'agent  lui dit qu'ils n'avaient pas reçu  les documents comme l'annexe A et et autres, hors nous leur avons envoyé les documents environ 10 jour après reception de l'instruction. Ils etait sensé les recevoir avant le 24 mai date à  laquelle  ils nous avaient donné.

Nius leur avons retourné les documents le 13 juillet par web et par la poste.. nous allons rappeller en espérant qu'ils les ont recus cette fois et que cela n'ait pas d'effet  sur le delais. 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée de ce genre de situation 

 

Par web ça prend environ 1 mois et demi pour qU il transfére au centre de traitement.

La poste est plus rapide Et Si Il ha moyen de l envoyer en priorité c est encore mieux.

Appelle pour savoir s ils ont bien reçu cette fois ci

la prochaine Ils vont le transférer qU au BVC

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Xander said:

 


Le numéro UIC dans la demande de parrainage est celle du parrain ... il n'y a pas encore de numéro de UIC pour le parrainé tant que son dossier n'a pas était envoyé au BVC respectif.

 

Dans mon cas mon époux avait deja un numero de Iuc Quand Ils ont demandé de lier son compte Et d envoyer les antécédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Xander a dit :

 


Le numéro UIC dans la demande de parrainage est celle du parrain ... il n'y a pas encore de numéro de UIC pour le parrainé tant que son dossier n'a pas était envoyé au BVC respectif.

 

@Xander j'ai eu un UIC dès que j'ai reçu la lettre pour lier mon dossier en ligne et ajouter l'Annexe A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mkelouaz a dit :

-Je veux partager mon expérience -

 

Demande de parrainage Reçu le  2 Juin 2017 (parrainage Extérieur)

Je n'ai pas encore reçu l'AR jusqu’à cette date 19/07/2017.

 

18 Juillet :

J’ai appelé le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin.

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

Le meme jour (18 juillet) je revois tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente en ORDRE.

- Je commence déjà paniquer – je me dis peut être que j’ai mal scanné ou oublier de mettre le document dans l’enveloppe – Je mets la faute sur moi et je me dis que le CIC ont raison, j’avoue que j’étais énervé contre moi-même.

 

19 Juillet : -Aujourd’hui déjà 15H30

 

Je vois une GROS COURRIER dans ma boite aux lettres, je rentre chez moi en courant pour l’ouvrir afin de lire la lettre – Effectivement, ils ont vérifiés le dossier au complet et ils ont constatés que je n’ai pas joins une copie ma carte de résidence permanente et que je dois la renvoyer avec le dossier au complet+remplir le nouveau formulaire 5533 (juin-2017).

 

Je commence à fouiller dans mon dossier complet qui était complètement en désordre, photos mélangées, formulaires à l’envers, preuves de relation au dessus …Etc etc

Je commence à feuilleter les papiers et Pafff je tombe sur le RECTO de ma carte de résidence permanente – je me dis à cet instant que c’est normal ils veulent aussi le VERSO (je mets encore la faute sur moi pour la 2eme fois).

Je continue à feuilleter les photos histoire de faire un double check et paff je trouve LE VERSO entre les photos.

J’étais complètement furieux le faite qu’ils ont mélangés le dossier, n’ont pas pris soin, n’ont pas fouillés comme il faut.

Je constate que mon dossier est complet deja au depart et juste perdu 6 semaines à cause de leur INCOMPETENCE.

Franchement dommage

 

@Mkelouaz Je suis le genre de personnes qui ne s'arrêtent pas aux échecs même ceux dont je n'ai pas le contrôle.

Ne te décourage pas et avance. Mon conseil pour la suite des choses.

1- La salle des courriers du CIC reçoit des milliers de courriers par jour. Mon mari et moi nous avons lu sur des forums que les erreurs qui arrivent sont souvent du fait que l'ordre du dossier ne suit pas l'ordre de la liste de vérification. Les dossiers sont renvoyés avant même que les agents les touchent.

2- Il faut que ton dossier soit extrêmement bien organisé et met des intercalaires dans un classeur au besoin, 

3- Ne soit jamais trop prudent. Si tu as des doutes sur les preuves demandés, mets en plusieurs. 

4- Que tes documents soient le plus clair possible. Prends des photocopies couleur si cela est nécessaire. 

5- Pour les preuves d'authenticité de votre couple, il vaut mieux trop que pas assez (photos, messages facebook, whatsapp, viber, textos, échanges de cadeaux, reçus d'envoi d'argent, voyages,...). Les doutes en la matière conduisent presque toujours aux entrevues plus tard.

 

Bon courage. 

 

Girlinlove

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/18/2017 à 10:48, Girlinlove a dit :

@Mahaa ton CSQ est directement transféré à l'ambassade par le MIDI. Par mesure de sécurité tu peux transférer toi-même une copie des documents par Web ou par email si tu es capable de trouver leur courriel. Pas de stress, si ils ont besoin de quelque chose de toutes les façons ils te demanderont clairement.


Felicitation à toi Girlinlove ! :)
Petite question concernant le CSQ. Une fois qu'on le recoit et que eux-même le transmette à Dakar. Est-ce que nous devons envoyer l'original par DHL à notre mari/femme la-bas ? J'ai entendu dire que Dakar demandait le document original en même temps que le passeport et que mon mari aura besoin de l'autre copie orginale sur lui en arrivant a l'aeroport à Montréal.  As tu recu des infos similaires ? Merci 

J'ai recu la confirmation de reception du MIDI aujourd'hui. Le CSQ viendra bientôt .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement