Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 2 minutes, Kweli a dit : En quoi était-elle intéressante? Que les 53% d'analphabètes fonctionnels soient immigrants ou pas, ou que la France en ait autant, ça change quoi? Ça change rien mais kikou08 semblait surprise de ce fait alors j'ai voulu la renseigner. Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 4 minutes, juetben a dit : Oui et c'est exactement ça! Des français bénéficiant de nombreux avantages qui ne veulent pas que d'autres en aient aussi... C'est ce que je disais: procès d'intention. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 11 minutes, kobico a dit : J'ai trouvé la remarque de Cherrybee fondée et plus intéressante que ta simple question que j'ai trouvée plutôt niochonne. C'est sur que c'est pas niochons quand une stat indique québécois, de demander si les immigrants sont aussi considérés comme québécois... Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 il y a 3 minutes, Kweli a dit : Demande aux jeunes autour de toi, ils estiment largement que leur imposer une année de cours pour 1000 $, c'était déjà beaucoup (j'en connais qui ont dû renoncer faute de sous). Et compliquer encore plus l'examen, par dessus tout ça, c'est pas mal poussé. Et une fois le permis durement obtenu, les assurances les attendent au coin de la rue pour bien les niquer... Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 2 minutes, kobico a dit : Ça change rien mais kikou08 semblait surprise de ce fait alors j'ai voulu la renseigner. Désolée, ayant lu trop vite, j'ai répondu à côté de la plaque. j'ai trouvé le commentaire de Cherrybee fondé car trop souvent on associe le mot "québécois" aux seuls Québécois de souche. En posant ses questions, Cherrybee venait contrer ce biais à saveur ethnique. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 1 minute, kobico a dit : C'est ce que je disais: procès d'intention. Absolument pas relis les interventions... faut que l'immigrant parle français, comprenne le français, lit le français (pour lire je ne sais quel panneau!) mais les échanges se font pour des pays absolument pas francophones... Les français bénéficient de nombreux accomodements mais certains montent vite aux barricades quand des personnes qui n'ont pas les mêmes avantages demandent des accomodements. Pour être franc de nombreux français seraient mal ch**r si ils devaient repasser le permis en arrivant, cela freine énormément l'employabilite dans certains domaines, d'ailleurs on critique souvent les immigrants de s'installer à montreal. Une des premières raisons la proximité des services et les transports en commun! Super facile de s'installer à Ste Marie de Beauce sans permis et sans transport de proximité. Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 4 minutes, juetben a dit : C'est sur que c'est pas niochons quand une stat indique québécois, de demander si les immigrants sont aussi considérés comme québécois... Moi je trouve que si.... Est-ce que tu te demandes pour la même statistique au Canada anglais s'il s'agit seulement des Canadiens d'origine britannique ou si elle inclus également les immigrants...? Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Pour en revenir au sujet, je crois comprendre que ce néo-résident du Qc, est allé en Ontario passer son permis, alors qui n'est pas résident de cette province. Et donc, parce qu'il n'est pas résident de l'Ontario, sont permis n'est pas reconnu au Qc. C'est vraiment bizarre parfois ce pays. Tout permis canadien devrait être reconnu partout dans le pays, Un point c'est tout. Il y a des masses de québécois qui conduisent dans le ROC et aux States et sont plutot ignorant en Anglais. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 à l’instant, kobico a dit : Moi je trouve que si.... Est-ce que tu te demandes pour la même statistique au Canada anglais s'il s'agit seulement des Canadiens d'origine britannique ou si elle inclus également les immigrants...? Non quand une stat de ce type sort québécois se sont les personnes vivant au Québec, si c'est canadien ce sont les personnes vivant au canada. Quand on sort une stat de revenu moyen en disant les québécois gagnent en moyenne X $ on se pose pas la questions si cela inclus ou non les immigrants, idem pour un taux de chômage... alors pourquoi on ferait une distinction pour l'analphabétisme ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 13 minutes, Kweli a dit : Demande aux jeunes autour de toi, ils estiment largement que leur imposer une année de cours pour 1000 $, c'était déjà beaucoup (j'en connais qui ont dû renoncer faute de sous). Et compliquer encore plus l'examen, par dessus tout ça, c'est pas mal poussé. Compte tenu du nombre de décès et de blessés graves chez les jeunes, je trouve cela ok. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit : C'est vraiment bizarre parfois ce pays. Tout permis canadien devrait être reconnu partout dans le pays, Un point c'est tout. Parfois faut pas chercher pour trouver une logique à l'ensemble du pays... un de mes anciens collègue originaire du nouveau Brunswick qui a un bac en sciences politique de l'université de Moncton à du passer par une demande de reconnaissance de diplôme par le midi pour prouver un secondaire 5 pour intégrer un DEP... Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 5 minutes, juetben a dit : Non quand une stat de ce type sort québécois se sont les personnes vivant au Québec, si c'est canadien ce sont les personnes vivant au canada. Quand on sort une stat de revenu moyen en disant les québécois gagnent en moyenne X $ on se pose pas la questions si cela inclus ou non les immigrants, idem pour un taux de chômage... alors pourquoi on ferait une distinction pour l'analphabétisme ? Que veux-tu, plein de gens sont remplis de préjugés et même hargneux envers les maudits Québécois de souche. Tu m'étonnes de ne pas savoir cela. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 (modifié) il y a 7 minutes, juetben a dit : Parfois faut pas chercher pour trouver une logique à l'ensemble du pays... un de mes anciens collègue originaire du nouveau Brunswick qui a un bac en sciences politique de l'université de Moncton à du passer par une demande de reconnaissance de diplôme par le midi pour prouver un secondaire 5 pour intégrer un DEP... Incroyable. Parfois, je me demande aussi comment les américains (et les canadiens du ROC) nous laissent conduire chez eux alors que notre permis est écrit en langue "étrangère" (pour eux). Même pas bilingue. Je crois que le permis de l'Ontario est bilingue, entre autres. http://www.marcbarriere.com/?p=3835 Modifié 15 mars 2017 par Invité Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 19 minutes, juetben a dit : Absolument pas relis les interventions... faut que l'immigrant parle français, comprenne le français, lit le français (pour lire je ne sais quel panneau!) mais les échanges se font pour des pays absolument pas francophones... Les français bénéficient de nombreux accomodements mais certains montent vite aux barricades quand des personnes qui n'ont pas les mêmes avantages demandent des accomodements. Pour être franc de nombreux français seraient mal ch**r si ils devaient repasser le permis en arrivant, cela freine énormément l'employabilite dans certains domaines, d'ailleurs on critique souvent les immigrants de s'installer à montreal. Une des premières raisons la proximité des services et les transports en commun! Super facile de s'installer à Ste Marie de Beauce sans permis et sans transport de proximité. Tiens, l'Ontario procède à l'échange des permis que pour les pays suivants (les autres sont sujets à un examen théorique et pratique) : des États-Unis de l’Allemagne, de l’Australie, de l’Autriche, de la Belgique, de la Corée du Sud, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’île de Man, de l’Irlande du Nord, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de la République d’Irlande, de la Suisse ou de l’ensemble de Taïwan Suivant ta logique, les ressortissants de ces pays (les Français sont encore là) ne peuvent pas commenter la situation des demandeurs des autres pays sous peine d'être accusés de jouir d'un privilège ni même s'opposer à un quelconque accommodement en raison du privilège "indu" dont ils jouissent. Moi je dis, "à bas les permis de conduire", tout cela est de la foutaise, tout le monde sait conduire, tout le monde connait les mêmes règles de conduite, tout le monde connait le même code de sécurité routière... Pas de privilège, pas d'accommodement... Voilà...j'ai tout bon...? Cherrybee et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 30 minutes, kobico a dit : Que veux-tu, plein de gens sont remplis de préjugés et même hargneux envers les maudits Québécois de souche. Tu m'étonnes de ne pas savoir cela. Or, il n'y a que toi et Cherrybee à voir monté en épingle l'origine des Québécois analphabètes fonctionnels. Qu'est-ce que ça change, l'origine? La personne qui ne sait pas bien lire vit au Québec, travaille au Québec, élève ses enfants au Québec, et ses difficultés à lire correctement ont un impact sur lui-même et ses concitoyens, tous Québécois. Ça change quoi qu'il soit d'origine afghane ou d'ascendance attikamek? D'ailleurs, si elle avait vraiment cherché à le savoir, elle avait juste à lire, le pourcentage des immigrants est dans le document présenté. Or, ce n'est pas de toute évidence ce qu'elle cherchait. Comme lorsqu'elle disait que les tueurs du Bataclan ne sont pas Français ... juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Le problème vient des personnes bénéficiant d'avantages substantiels et critiquant les personne demandant ce genre d'avantages... Pour la saaq Suisses autrichiens allemands et belges mais pas luxembourgeois, taiwanais mais pas chinois, Français mais pas espagnols ou portugais... ne me dis pas qu'il y a une si grande différence dans la capacité de conduire entre un espagnol et un français, entre un polonais et un autrichien, ah oui abstraction aussi des pays nordiques avec pourtant des conditions routières assez proches... Et oui avoir un échange de permis est un immense privilège ou un immense handicap quand il faut le repasser! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 45 minutes, Ivy Bijou a dit : C'est vraiment bizarre parfois ce pays. Tout permis canadien devrait être reconnu partout dans le pays, Un point c'est tout. Il y a des masses de québécois qui conduisent dans le ROC et aux States et sont plutot ignorant en Anglais. Les permis sont échangeables d'une province à l'autre. Il n'y aucun souci avec ça. Mon permis du Québec est valide pour voyager partout au Canada. Si je décide de résider en Nouvelle-Écosse, je devrai échanger mon permis québécois pour celui de cette province. Pas plus compliqué que cela et la langue n'a rien à voir avec cela. Faut juste pas oublier que le Canada est une fédération... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 20 minutes, kobico a dit : Suivant ta logique, les ressortissants de ces pays (les Français sont encore là) ne peuvent pas commenter la situation des demandeurs des autres pays sous peine d'être accusés de jouir d'un privilège ni même s'opposer à un quelconque accommodement en raison du privilège "indu" dont ils jouissent. Ils ont droit à leur opinion, et peuvent même s'opposer aux moindres petits avantages accordés aux autres. Tout comme nous, on a aussi le droit de leur mettre sous le nez les accommodements dont ils sont les principaux bénéficiaires et les cris de moutons égorgés qu'ils viennent nous servir chaque fois qu'un petit avantage leur échappe. Tout le monde a des droits, et ça inclut celui d'être ridicule et égoïste. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Ils ont droit à leur opinion, et peuvent même s'opposer aux moindres petits avantages accordés aux autres. Tout comme nous, on a aussi le droit de leur mettre sous le nez les accommodements dont ils sont les principaux bénéficiaires et les cris de moutons égorgés qu'ils viennent nous servir chaque fois qu'un petit avantage leur échappe. Tout le monde a des droits, et ça inclut celui d'être ridicule et égoïste. Le problème c est que tu mélanges accommodements et accords pour que ça colle à ta "démonstration"... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 3 minutes, kuroczyd a dit : Le problème c est que tu mélanges accommodements et accords pour que ça colle à ta "démonstration"... Qu'est-ce que le nom change, puisque les deux produisent les mêmes effets pour les gens concernés? Si tu penses qu'il y a une différence, présente nous un exemple de fardeau que les accords France-Québec t'imposent à toi et qui me serait épargné, moi. Citer
Messages recommandés