Aller au contenu

Sondage : Une majorité de Canadiens exprime des craintes face à l'immigration


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Legros a dit :

 

Oui bien sûr, si je pars vivre en Groenland et que je respecte les lois de ce territoire oui je deviens Groenlandais, au même titre que les Inuits, Islandais, Danois Thais, etc.. qui y vivent.

 

Lorsque toi ou tes ailleux ont débarqué de la france (je suppose), ils ont dû se sentir nord américains, même s'ils n'avaient pas de CSQ ou RP version autochtone. Non ?

 

C'est nullement ridicule. Mais je reconnais que la vie est difficile et l'homme ne sera jamais satisfait.

 

Non mon beau 

lorsque mes ancêtres ont débarqués du bateau depuis la France ils ont trimés dur, ils ont défricher la terre, ils ont créé une société prospère et démocratique ou toi et le monde entier veut immigrer aujourd'hui 

 

Tout comme les Inuits ont créé leur société cela demande, euh pardon EXIGE un certain respect 

 

Et ce respect est bien plus complexe que des phrases clichées comme "je respecte les lois "

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Legros a dit :

 

Il faut te lécher le cul alors ? Pour que tu sois satisfaite ? Et encore on sait jamais.

 

 

Un peu de respect des valeurs d'autrui suffirait, monsieur Legros grossier.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Un peu de respect des valeurs d'autrui suffirait, monsieur Legros grossier.

 

Des valeurs non respectées dis-tu Mme incompréhensible ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

Non mon beau 

lorsque mes ancêtres ont débarqués du bateau depuis la France ils ont trimés dur, ils ont défricher la terre, ils ont créé une société prospère et démocratique ou toi et le monde entier veut immigrer aujourd'hui 

 

Tout comme les Inuits ont créé leur société cela demande, euh pardon EXIGE un certain respect 

 

Et ce respect est bien plus complexe que des phrases clichées comme "je respecte les lois "

 

 

 

 

Je respectes leur travail (comme tout travailleur d'ailleurs). Mais ça été au dépend de certains : 

 

un chef autochtone à un prêtre :

 

"Frère autrefois nos domaines étaient vastes, les vôtres tous petits, maintenant vous êtes devenus un grand peuple et à nous il reste assez de place pour étendre nos couvertures. Vous avez pris notre pays mais vous n’êtes pas encore satisfait, vous voulez nous imposer votre religion. Vous dites que vous êtes sur le droit chemin et que nous nous sommes perdus, comment savez-vous cela ? Nous comprenons que votre religion se trouve dans un livre, si ce livre nous a aussi été destiné, pourquoi le grand esprit nous n’aurait pas donné la connaissance et la capacité de comprendre avec justesse non seulement à nous mais à nos ancêtres. Nous le connaissons qu’à travers de vos paroles mais comment savoir s’il faut vous croire puisque nous avons si souvent été trompés par les blancs. Frère le grand esprit nous a crée tous mais il a fait ses enfants rouges et ses enfants blancs différents. Il nous a donné des couleurs et des coutumes différentes des vôtres. A vous, il vous a donné des arts pour lesquels il n’a pas ouvert nos yeux. Puisse qu’il  a crée de telles différences entre nous et vous, sur toutes sortes de choses, pourquoi il nous aurait pas donné une religion différente de la vôtre qui s’accorde à notre jugement. Le grand esprit agit bien, il sait ce qui est bon pour ses enfants. Nous ne cherchons pas à détruire votre religion et à vous l’enlever, nous voulons seulement conserver la nôtre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Legros a dit :

 

Des valeurs non respectées dis-tu Mme incompréhensible ?  

 

Tu illustres parfaitement ce que j'ai dénoncé plus avant:

 

"En fait, tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs. De là l'impossibilité de toutes discussions sensées et respectueuses puisque toute critique est disqualifiée par avance sous couvert de racisme, d'islamophobie, de manque d'ouverture, etc..."

 

On a bien compris que pour toi le seul motif valable et légitime est le respect de la loi, tout le reste étant sans importance et considération de ta part. Sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

Tu illustres parfaitement ce que j'ai dénoncé plus avant:

 

"En fait, tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs. De là l'impossibilité de toutes discussions sensées et respectueuses puisque toute critique est disqualifiée par avance sous couvert de racisme, d'islamophobie, de manque d'ouverture, etc..."

 

On a bien compris que pour toi le seul motif valable et légitime est le respect de la loi, tout le reste étant sans importance et considération de ta part. Sens unique.

 

Soit.

 

Mais on voit bien que tu ne sais même ce que tu veux.

 

Dommages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Vraiment, je pense que tu ne relis pas ou tu ne comprends pas toi même ce que tu écris : tu me reproches de vouloir avoir raison alors que 4 posts au dessus tu clames avoir raison envers et contre tout. Quand les gens t apportent des arguments à tes idées, tu leur réponds qu'ils "manquent de réalisme"

C est carrément ça : tu reproches aux autres ta propre réaction.

C est amusant.

Quand on pose une question directe soit tu la zappes soit tu te braques en disant "j ai raison".

On t a posé la question 4 fois suite à ton intéressante affirmation mais c est parti en pirouettes à chaque réaction.

 

 

 

 

Me demander d'avoir raison sur quoi, est une question? Pourquoi tu relis pas ce que j'écris. 

Votre problème c'est que vous sautez sur vos claviers sans me lire. Mais ça marche pas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

C'est une autre de tes contradictions....  Tu appelles au débat respectueux et constructif mais tu n'hésites pas une seconde à traiter, sans aucun discernement, LCN, TVA et le Journal de Montréal de gros torchons et d'embarquer dans la "meute" (terme péjoratif et dépréciatif) ceux et celles qui lisent ou écoutent ces médias en les rabaissant (cf: tes échanges avec Éric70). 

 

En contrepartie, tu n'accepterais jamais que ton livre saint soit qualifié de gros torchon. Tu vois ton deux poids, deux mesures...? 

 

J'aime pas les médias de mauvaise foi qui manquent pas une occasion de dénigrer une communauté.

Éric voulait à tout prix défendre ces torchons. Moi j'étais pas d'accord. Je te l'ai déjà dit le respect doit être mutuel. Tu commences par m'insulter et tu veux en plus mon respect? C'est pas raisonnable. 

Maintenant on veut sacraliser des bouts de papier écrits par des businessmen? 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Othmac a dit :

 

Maintenant on veut sacraliser des bouts de papier écrits par des businessmen? 

 

Vraiment, tu comprends tout de travers. En démocratie, c'est la liberté d'expression qui est sacrée, pas l'opinion émise. C'est le droit de dire quelque chose même si cela t'offense ou de déplaît. Toi, tu prônes la censure parce que tu sacralises un livre qui ne l'est pas pour d'autres. Tu imposes donc tes vues en voulant limiter le droit des autres à s'exprimer lorsque cela ne te conviens pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant : il suffit de respecter les lois d'un pays pour se considérer intégré? Ca doit être un nouveau concept pour renier la culture et le passé d'une société je suppose et justifier qu'on puisse vivre reclus dans une communauté : tant que je reste tranquille et je ne gêne pas la loi, je suis intégré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Intéressant : il suffit de respecter les lois d'un pays pour se considérer intégré? Ca doit être un nouveau concept pour renier la culture et le passé d'une société je suppose et justifier qu'on puisse vivre reclus dans une communauté : tant que je reste tranquille et je ne gêne pas la loi, je suis intégré ?

 

 

Oui c'est un concept mal utilisé dans les ghettos français.

 

Pour la culture et surtout les histoires de peuples, tu m'apprends rien. 

 

"Ces terres ont été lâchement abandonnés par la france". Comme Louisiane, vendue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui c'est un concept mal utilisé dans les ghettos français.
 
Pour la culture et surtout les histoires de peuples, tu m'apprends rien. 
 
"Ces terres ont été lâchement abandonnés par la france". Comme Louisiane, vendue.
 
 

Ben là tu est complètement à côté de la plaque car les ghettos comme tu les appelles ne sont pas de modèles de respect de la loi et pour les plus extrêmes justement de société parallèle.

Donc selon ta propre définition, parle tu là de modèle d intégration ?

Le repli communautaire n a jamais conduit à l intégration et pourtant, sans aller à ton extrême des ghettos, il peut y avoir respect de la loi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :


Ben là tu est complètement à côté de la plaque car les ghettos comme tu les appelles ne sont pas de modèles de respect de la loi et pour les plus extrêmes justement de société parallèle.

Donc selon ta propre définition, parle tu là de modèle d intégration ?

Le repli communautaire n a jamais conduit à l intégration et pourtant, sans aller à ton extrême des ghettos, il peut y avoir respect de la loi.

 

Tu lis mal, (ce concept, comme tu dis où on respecte pas la loi n'est pas utilisé dans ces ghettos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kobico a dit :

 

Vraiment, tu comprends tout de travers. En démocratie, c'est la liberté d'expression qui est sacrée, pas l'opinion émise. C'est le droit de dire quelque chose même si cela t'offense ou de déplaît. Toi, tu prônes la censure parce que tu sacralises un livre qui ne l'est pas pour d'autres. Tu imposes donc tes vues en voulant limiter le droit des autres à s'exprimer lorsque cela ne te conviens pas. 

 

Waw j'apprends des choses... Je ne savais pas qu'on avait un droit absolu à l'expression. Jimmy que tu adores lire, une fois j'ai sorti un sketch de Sammy Sugar, il a sacré pendant toute une journée. Oh je m'excuses, mais tu es vraiment mêlée.

 

Je m'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Legros a dit :

 

Tu lis mal, (ce concept, comme tu dis où on respecte pas la loi n'est pas utilisé dans ces ghettos)

Parce que le communautarisme ne signifie pas ghetto comme tu le suggères. Connais tu les ghettos au Quebec ? Y connais tu des communautés repliées sur elles mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Parce que le communautarisme ne signifie pas ghetto comme tu le suggères. Connais tu les ghettos au Quebec ? Y connais tu des communautés repliées sur elles mêmes ?

 

Les ghettos en france ? oui, c'est lorsqu'on renferme dans un quartier les enfants des tirailleurs, des goumiers, des ouvriers des anciennes colonies, des réfugiés où on a détruit leurs pays, etc...

 

Il y en a pas ici sauf des maudits français émigrés qui emmerdent les gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Othmac a dit :

 

Waw j'apprends des choses... Je ne savais pas qu'on avait un droit absolu à l'expression. Jimmy que tu adores lire, une fois j'ai sorti un sketch de Sammy Sugar, il a sacré pendant toute une journée. Oh je m'excuses, mais tu es vraiment mêlée.

 

Je m'ennuis...

 

Ben oui, jimmy a sacré en masse mais jamais il n'a appelé à la censure ou au meurtre de Sammy Sugar!

 C'est ça que tu ne parviens pas à comprendre. Toi, tu supportes la censure, la motion M-103 sur l'islamophobie, toi tu voudrais que les gens ne critiquent pas ta religion ou le coran que tu tiens pour la parole de Dieu. Toi, tu sacralises le coran et tu voudrais que les gens fassent de même en signe de respect envers toi. Mais voilà, ça fonctionne pas comme ça... Les Québécois  ont critiqué de long en large leur propre religion et leurs propres livres sacrés et n'acceptent pas de s'abstenir de critiquer la tienne seulement parce que c'est ce que tu souhaites .... d'autant plus qu'un bon nombre ne se sentent eux-mêmes pas respectés par un certain nombre de tes coreligionnaires. Tout le monde est dans le même bateau et pas de privilège à personne.

 

Je m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, même si je suis horrifié par les propos de Sugar Sammy je ne supporterais pas une loi qui l'interdirait...car j'aurais trop peur qu'un jour ce soit contre ma liberté d'expression à moi que l'on invoque cette loi

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon revenons au sujet.  OUi les citoyens des pays occidentaux sont de plus en plus inquiet sur les questions d'immigration, cela est normal.  Tiens juste un exemple 
Erdogan aux Turcs vivant en Europe : «Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Vous êtes l’avenir !» 

https://francais.rt.com/international/35378-erdogan-turcs-vivant-europe-faites-pas-trois-cinq-enfants-avenir

Ici au Canada, au Québec, tout cela nous semble loin....mais il y aura confrontation.

Ici au Québec ? Cinquante milles par année, concentrée dans la régions de Montréal, en provenance d'une culture différente, cela aura un impact le nié c'est être un bisounourse.

 

Sur le plan individuel il y'a des hommes, des femmes venant de pays arabo musulmans qui sont venus ici pas pour des opportunités économiques, mais pour un style de vie, la vie occidentale, ils sont souvent nos meilleurs alliés, eux savent ce que veut dire vivre dans une théocratie officielle Et officieuse.

Mais ici au québec nous avons comme en Europe des idiots utiles qui nous mèneront au désastre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement