Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai effectué La demande de CAQ en ligne et a l'étape du paiement il y a un hic. J'ai payé avec une carte de crédit et reçu la confirmation du paiement par mail mais je ne peux accéder à l'étape 12 (l'aide mémoire). Quelqu'un a t'il deja été dans la même situation, merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, j'ai bien payé et récupéré le "reçu de transaction" par mail, mais lors de l'étape qui devait me fournir les documents  à envoyer ça a planté et je n'ai rien reçu depuis.... Je n'arrive pas à me connecter à mon compte (adresse mail non reconnue), je n'ai toujours pas reçu mon mail d'activation du compte. Avez-vous réglé votre problème? faut-il simplement être encore patient?

En vous remerciant par avance de votre réponse

Cordialement

Modifié par ROMC39
correction

Bonjour, quand avez vous fait La demande ? Je l'ai faite vendredi et toujours pas de changement, dans mon cas c'est une prolongation de mon CAQ, j'ai appelé le CIC et ils m'ont assuré qu'en 48h je recevrai une confirmation d'ouverture de mon dossier. Il a ajouté que si le paiement est accepté, tout va bien. Je vous tiendrai au courant dès qu'une évolution sera faite.

cordialement 

Bonjour,

J'ai réussi ce matin a enfin consulter mon dossier depuis un autre ordinateur pour imprimer l'aide mémoire.

Avez-vous essayé depuis:

>>> Consulter mon dossier

sur la page

Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études

Cdlt

Je suis toujours sur La page du paiement, pouvez vous me dire quand avez vous fait La demande en ligne ? 

Merci bien

J'ai fait ma demande en ligne samedi matin (11/03)

D'accord, j'ai fait ma demande vendredi, toujours pas de changement, je vais encore patientez.

merci pour vos réponses et bon courage dans vos démarches.

salut

j'ai aussi le meme probleme  a l'etape 11 paiement en ligne (CAQ)  a chaque fois que j'effectue le paiement la page precedent s'affiche et je ne recois aucune accuse de reception ... je sais plus quoi faire cette etape ne me fais pas avance dans mes demarche 

Bien Cordiale

Modifié par kartezy1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par RAVAKADAVID
      Bonjour,
      J'aimerais vous poser quelques questions. J'aimerais étudier au canada.Mais pour cela je dois avoir un caq et de permis d'étude. Il y a quelques dossier à fournir pour les avoir. J'ai un petit problème sur le document à fournir. Je devrait prouver que je suis ou quelqu un est capable de financer ma vie et mes etudes là bas. Est ce que je pourrais juste mettre tout l'argent que j en aurais besoin durant la première année, dans mon compte bancaire,suffit comme preuve? J ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que pour la première année j'ai besoin de 40 000 dollar. 
      Est ce que vous comprenez ma question?
    • Par lucia12
      Bonjour à tous , je suis nouvelle dans ce forum . Je vais expliquer vite fait ma situation :
      J'étais au Québec il y a 6 mois , à titre d'étudiant étranger , avec un permis d'étude et CAQ valables pour un an . Je n'ai pas étudié pendant une session donc on m'a refusé les renouvellements de mes documents avec comme explication : vous n'avez pas disposé d'une assurance maladie durant toute la validité de votre CAQ, vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité . Donc je suis retournée dans mon pays , mais seulement 18 jours après l'expiration de mon permis d'étude et de CAQ, le temps de vendre mes affaires et trouver une attente avec le propriétaire de mon appart pour mon bail qui n'était pas terminé . 
      Donc à mon retour , j'ai continué mes études à distance , dans mon pays bien-sûr , mon école offrait des cours à distance, donc j'en ai profité . J'ai validé ma première session hors du Canada avec succès , la deuxième elle se passe bien , je dois le terminer dans 1 mois . Jusque là tout va bien
      Mais je dois retourné au Canada, parce que j'ai deux stages obligatoires à valider pour obtenir mon diplôme . Et voila ma question :
      Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir un nouveau permis d'étude et de CAQ ?
      Avec quoi devrais-je appuyer mes dossiers ?
      Le fait d'être refusé une fois pourrai être fatale pour y retourner ? 

Je vous remercie d'avance de votre réponse !
    • Par asma22
      Bonjour aprzs l'obtention  de pe je 
      une fois a canada je veux change le caq de dess vers un dep comment je fait mercii de me répondre 
    • Par Zbhm
      Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.

Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.

Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.

Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.

• Par AAZ
      Salut a tous et toutes,

Je suis francais habitant le UK depuis 16ans. Ma femme est suedoise et j'ai 2 enfants.

Projet de s'installer au Quebec (l'ideal) ou Canada (2eme choix) depuis Janvier (meme si ca fait quelques annees que ca nous demangent). On a creer mon projet quebec et en train de faire le profile pour Express Entry Canada. 

Vu que je n'ai que le bac francais (et qques certificats IT), j'ai decide que d'aller faire un AEC dans ma branche (IT) serait une bonne idee comme route d'entree au Quebec. Apres recherche, le MCIT (Montreal College of Information Technology) offre un programme super interessant et ayant pris contact avec eux, il n'y a pas de probleme pour qu'il m'accepte (16 en UK, plus 7 years + experience en IT aidant).
      Je ne trouve que des infos vague sur le parrainage de famille, donc questions:

-Est ce que je peux parrainer ma femme/enfants avec un CAQ? d'apres mes recherches, il me semble que oui mais les infos restent tres vague
      -est ce que je peux faire la demande de parrainage en meme temps que la demande de CAQ?
      -Si c'est oui pour les 2 questions, est ce que ma femme pourra travailler a temps plein? (je sais qu etant etudiant, max de 20 heures durant term time, temps plein durant vacances)

Idealement, si quelqu'un a vecu la meme situation pour partager son exerience, ca serait super!

Merci

PS: desole pour les fautes, je n'ai pas l habitude d'ecrire en francais (c'est un miracle que j'ai cartonne pour mon TEFaQ  )

• Par helllo
      Bonjour ,
      Je suis entrain de renouveler mon CAQ actuellement . J'ai reçu une lettre explicative de la part de la part de l'immigration  avec comme objet '' intention de refus '' .
      ils me demandent comme documents :

1. Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.
      2. Preuves récentes de votre capacité financière à assumer les frais relatifs à votre séjour d'études au Québec: fiche(s) de paie, lettre de votre employeur actuel indiquant le salaire, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banque indiquant le solde
      3. Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation pendant toute la durée de validité de votre précédent CAQ pour études
      4. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières
      5. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études
      6. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études

Les deux premiers je les ai . Les autres par contre y a un petit problème.
      En effet , avant de venir j'avais été accepté dans le programme de certificat en communication , avec lequel  j'ai déposé mes demandes auprès de l'immigration . Je suis venu en automne . Puis à mon arrivé j'ai déposé de nouvelles demandes d'admission dans le programme de design graphique (c'était ça mon rêve depuis le début). J'ai été accepté finalement dans le programme de baccalauréat en design graphique que j'ai commencé durant la session d'hiver . Et dès que j'ai reçu ma lettre d'admission . J'ai commis l'erreur d'abandonner mes cous en communications que je suivais . Les cours en design graphique n'ont pas été facile pour moi car je n'avais pas fait des cours préparatoires , ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à retrouver durant la session . Et j'ai fini avec de mauvaises notes . 
      Cela me met dans la merde pour avoir les documents manquants car :
      -le 3ème : je l'ai mais il ne couvre pas toute la durée de mes études . Celui-ci commence à partir de la session d'hiver jusqu'en été.
      -Le 4ème : Je leurs avais fait une lettre pour leurs expliquer tout ce que je viens de décrire ci-haut , mais ils disent que mes explications ne sont pas satisfaisantes. Donc je ne sais plus du tout quoi dire car la difficulté des cours et le fait de ne pas avoir fait les cours préparatoires sont les seules raisons de mes mauvaises notes.
      -  Le 5ème : c'est mon plus gros problème , comment les prouver que l'étude a été ma principale activité ? Pourtant c'est vraiment le cas . Je n'ai pas fait autre chose qu'étudier depuis que je suis là , limite je ne connais que le chemin de mon école tellement que je n'avais que ça en tête .
      - Le 6ème, pareil car je ne dispose que le relevé de notes de la session d'hiver .Car en automne j'ai abandonné les cours en communication que je suivais par ce que ce n'étais pas ce que je voulais , et je voulais me préparer ( en regardant quelques tutos , lire des documents , faire quelques exercices préparatoires) pour mon nouveau programme (même si cela ne m'as pas servi à grand chose)

Résultat --> je suis en panique totale et je ne sais pas du tout comment m'en sortir

Quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi? Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci de votre lecture !
    • Par Bastien38
      Bonjour, 

Mon permis d'étude et CAQ expire le 31 Août 2017, je dois quitter le quebec pour y revenir en septembre. Pourrais-je rentrer de nouveau dans le pays avec un statut visiteur le temps d'obtenir une réponse pour le renouvellement de ma CAQ/PE ? 
    • Par Citoyen
      Salut à tous ,
      Alors voilà, actuellement je réside au Bénin et ayant préalablement obtenu mon caq, je m’apprête à faire ma demande de permis d'études. Il est fait mention sur mon caq, du crdv d'accrà où mes information ont déjà été transférées. Etant donné que je dois faire, dans les semaines à venir, un sejour en France, je me posais la question de savoir s'il est imposé de faire ma demande au crdv d'acca ou si je pouvais profiter du séjour pour faire la demande au crdv de paris. 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    • Par Joris04
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Mon conjoint à été accepté dans une école à Montréal pour une session de 12 mois qui commence en Septembre.

En étant sa conjointe de fait je voudrais naturellement pouvoir le suivre en demandant un permis de travail ouvert pour accompagnante d'étudiant. 

Le gouvernement du Canada demande de prouver pour lui seul une capacité financière à hauteur de 11 000$ CAD pour les 12 mois.
      Sois 917$/mois en plus des frais de scolarités ( 17 455$ CAD ) lors de sa demande de permis d'étude, ce qui fait un total de 28 455$ CAD. 

J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 

1 - Dois-je faire une demande de CAQ moi aussi ou dois-je seulement payer les frais ? 

2 - Si je dois payer les frais comment est-ce que je doit faire ? 

3 - Puisque mon conjoint justifie déjà de frais de 11 000$ CAD et que nous allons vivre ensemble est-ce que je dois moi aussi justifié de ressources financières ? Sachant que nous avons un compte commun et que je dispose d'environs 8000$ CAD pour mes propres besoins. 

4 - Si oui de combien devons nous disposer mon conjoint et moi pour pouvoir être éligible ? Sachant que je vais travaillé une fois sur place et sans compter les frais de scolarités de 17 455$ ? 

5 - Est-ce que mon conjoint dois justifier nos capacités financières lors de sa demande de CAQ ou seulement lors de sa demande permis ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉😉

Dikra.
    • Par Parfait
      Bonsoir , je suis nouveau sur le forum . voilà je commence bientôt ma rentrer au Quebec et j'ai fait une demande de CAQ  par la suite j'ai reçu une intention de refus stipulant que ma lettre d'admission n'était pas signé ! J'ai donc aussitôt renvoyé la vrais lettre signé ... Je me fais des soucis est il possible qu'on me refuse mon CAQ ?? Merci d'avance pour vos réponse .
      Parfait
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.