Aller au contenu
  • 0

Augmentation salaire JP


Cécile010888

Question

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en jeune pro depuis 1 an et occupe un post de patissiere à Quebec.
C'est le temps des augmentations à  mon travail, cependant mon Parton m'a annoncé ne pas pouvoir m' augmenter car le tarif fixé au moment de la demande JP ne pouvait plus changer jusqu'à la fin du contrat. Or lors de mon entretient avec son supérieur il était question de révision de salaire après quelques mois d'exercices. 
Sachant qu'il est français également et que c'est un renard par rapport aux sous, j'ai l' impression de me faire avoir et j'aurais aimé avoir quelques informations à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Ben oui il est français donc il veut pas t'augmenter... parce que évidemment seul les patrons français n'augmentent pas les employés pas les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses.  Je vais aller taper du poing sur la table ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Cécile010888 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en jeune pro depuis 1 an et occupe un post de patissiere à Quebec.
C'est le temps des augmentations à  mon travail, cependant mon Parton m'a annoncé ne pas pouvoir m' augmenter car le tarif fixé au moment de la demande JP ne pouvait plus changer jusqu'à la fin du contrat. Or lors de mon entretient avec son supérieur il était question de révision de salaire après quelques mois d'exercices. 
Sachant qu'il est français également et que c'est un renard par rapport aux sous, j'ai l' impression de me faire avoir et j'aurais aimé avoir quelques informations à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour CECILE010888,

est ce que ce que le patron vous dit est explicité dans votre contrat?

est ce que la révision est mentionnée dans le contrat?

sinon, tant qu'il ne baisse pas ton revenu (nombre d'heure de travail ou le salaire horaire) et qu'il respecte les règles de la commission des normes, il faut peut être envisagé de négocier avec lui.

Toutefois si vous êtes convaincu d'un abus caractérisé je vous suggère ceci (liens + conseils):

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-obligations-de-lemployeur-et-de-lemploye

 

Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard?

 

Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu'il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l'obligation de lui en parler avant d'entreprendre toute autre démarche.)

 

Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants:

 

- https://www.avocat.qc.ca/aide.htm#travail

J'espère que parmi les membres de notre forum quelqu'un de plus avisé pourra compléter.

Courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ce qui est plate avec le permis JP c'est que tu es lié avec et tu peux pas travailler pour un autre employeur. Il y en a qui profite de cette situation pour exploiter un peu les gens..

 

Document établi par CIC qui autorise son détenteur à travailler légalement au Canada. Il précise certaines conditions, par exemple :

En tout cas, j'espère que vous allez vous entendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement