rayankil Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Bonjour à tous En effet j ai déposé mon dossier fédéral le 09 mai 2016 et j'ai ARF le 13 septembre 2016 depuis la silence radio que je leur écrit il me réponde que mon dossier est cours de traitement et qu'ils suive un ordre chronologique d'arrivée de dossier mais ma surprise est le fait de voir les candidat du même bureau qui ont fait leur dépôt fédéral bien après moi ( DF de septembre 2016 etc..) recevoir leur pack ivm-brune pourtant ils disent respecté l'ordre chronologique. j'aimerai savoir s'il y'a des candidats dans cette situation gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gabyheinzy1 Posté(e) 14 février 2017 Habitués Posté(e) 14 février 2017 Ce que je peut te dire avec conviction c'est que sa dépend de l'agent qui traite ton dossier et ton type d'immigration (tqq,rp, étude parrainage , mariage etc. ..) dons prend ton mal en patiente et un conseil n'écris plus car plus tu leur écrit plus sa mettra du temps garry 91 et gabyheinzy1 ont réagi à ceci 2 Citer
rayankil Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 il y a 7 minutes, gabyheinzy1 a dit : Ce que je peut te dire avec conviction c'est que sa dépend de l'agent qui traite ton dossier et ton type d'immigration (tqq,rp, étude parrainage , mariage etc. ..) dons prend ton mal en patiente et un conseil n'écris plus car plus tu leur écrit plus sa mettra du temps mon immigration est de type TQQ bref on garde notre mal en patience Citer
Habitués Vierge sainte Posté(e) 14 février 2017 Habitués Posté(e) 14 février 2017 il y a 8 minutes, rayankil a dit : mon immigration est de type TQQ bref on garde notre mal en patience Je pense tu auras des nouvelles très bientôt et avant mai 2017. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 14 février 2017 Habitués Posté(e) 14 février 2017 Chaque dossier est différent et il y a parfois un petit détail qui change tout. Il faut de la patience, suivre les délais et ce qu'il se passe (grâce à ce forum) et d'attendre. Si vraiment après la situation semble trop longue, il faudra contacter le CIC/BVC. Mais, je constate souvent que les gens contactent trop vite le CIC/BVC et ça engorge tout le monde. Bonne attente, vous avez fait 90% du chemin ! gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
rayankil Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 il y a 55 minutes, PACAtoQC a dit : Chaque dossier est différent et il y a parfois un petit détail qui change tout. Il faut de la patience, suivre les délais et ce qu'il se passe (grâce à ce forum) et d'attendre. Si vraiment après la situation semble trop longue, il faudra contacter le CIC/BVC. Mais, je constate souvent que les gens contactent trop vite le CIC/BVC et ça engorge tout le monde. Bonne attente, vous avez fait 90% du chemin ! Merci beaucoup mon frere PACAtoQC et gabyheinzy1 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hubson Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 Le 14/2/2017 à 10:01, rayankil a dit : Bonjour à tous En effet j ai déposé mon dossier fédéral le 09 mai 2016 et j'ai ARF le 13 septembre 2016 depuis la silence radio que je leur écrit il me réponde que mon dossier est cours de traitement et qu'ils suive un ordre chronologique d'arrivée de dossier mais ma surprise est le fait de voir les candidat du même bureau qui ont fait leur dépôt fédéral bien après moi ( DF de septembre 2016 etc..) recevoir leur pack ivm-brune pourtant ils disent respecté l'ordre chronologique. j'aimerai savoir s'il y'a des candidats dans cette situation moi aussi je suis dans un vrai cas, ma visit med est de mars 16 mon dossier etait traite a rabat puis transmis a dakar depuis le mois d'octobre. Dakar nous a demande les passeports pour debut decembre nous avons executer mais depuis rien de rien. je me demande dans quel ordre d'arrivee on m'a integrer parce que la je suis un peu deboussole gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 10 minutes, hubson a dit : moi aussi je suis dans un vrai cas, ma visit med est de mars 16 mon dossier etait traite a rabat puis transmis a dakar depuis le mois d'octobre. Dakar nous a demande les passeports pour debut decembre nous avons executer mais depuis rien de rien. je me demande dans quel ordre d'arrivee on m'a integrer parce que la je suis un peu deboussole Salut, Je trouve que c'est très long ! J'espère que vous avez un tracking qui vous permet de savoir que vos passeports sont bien reçu à Dakar ! Dans tous les cas aller sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/dakar.asp Et contactez leur bureau par mail en mettant urgent + numéros utiles et expliquez votre situation. Bonne chance ! gabyheinzy1 et Siak ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hubson Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit : Salut, Je trouve que c'est très long ! J'espère que vous avez un tracking qui vous permet de savoir que vos passeports sont bien reçu à Dakar ! Dans tous les cas aller sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/dakar.asp Et contactez leur bureau par mail en mettant urgent + numéros utiles et expliquez votre situation. Bonne chance ! oiuai j'ai verifier avec mon intermediaire les passports ont bien ete recu par le.bvc dakar. est ce que je peux ecrire de moi au bvc pour savoir pourkoi xa met assez de temps.pour moi et attirer leur attentiin sur l'expiration probable de la.visit med Siak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gabyheinzy1 Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 moi aussi je suis dans un vrai cas, ma visit med est de mars 16 mon dossier etait traite a rabat puis transmis a dakar depuis le mois d'octobre. Dakar nous a demande les passeports pour debut decembre nous avons executer mais depuis rien de rien. je me demande dans quel ordre d'arrivee on m'a integrer parce que la je suis un peu deboussole Ton passeport est arrivé quand ils sont entrain de libéré déjà les passeport du 1 au 3 décembre. . Siak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 Voyez avec votre intermédiaire, mais bon c'est votre vie, dossier, alors contactez ce BVC. gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hubson Posté(e) 15 février 2017 Habitués Posté(e) 15 février 2017 il y a 33 minutes, gabyheinzy1 a dit : Ton passeport est arrivé quand ils sont entrain de libéré déjà les passeport du 1 au 3 décembre. . Mon passport est la bas depuis le 01 decembre 2016 et j'ai rien recu encore man. cmt tu sais leur progression? dit moi tout gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gabyheinzy1 Posté(e) 16 février 2017 Habitués Posté(e) 16 février 2017 À travers le forum et mon agent traitant du Canada donc sois patients la priorité est au parrainage pour le moment donc sois tu l'aura cette semaine sois là suivante et sa dépend aussi de la validité de ta vm et de ton processus d'immigration Citer
Habitués gabyheinzy1 Posté(e) 16 février 2017 Habitués Posté(e) 16 février 2017 Au pire des cas attend d'ici le 5 mars pour leur écrire Citer
Habitués hubson Posté(e) 16 février 2017 Habitués Posté(e) 16 février 2017 il y a 45 minutes, gabyheinzy1 a dit : À travers le forum et mon agent traitant du Canada donc sois patients la priorité est au parrainage pour le moment donc sois tu l'aura cette semaine sois là suivante et sa dépend aussi de la validité de ta vm et de ton processus d'immigration ok bien pris j'espere etre dans le lot des elus et etre enfin solide devant certains engagements gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hubson Posté(e) 17 février 2017 Habitués Posté(e) 17 février 2017 Le 16/2/2017 à 06:01, gabyheinzy1 a dit : Au pire des cas attend d'ici le 5 mars pour leur écrire @gabyheinzy1 ya pas de docs pour ce week end? encore une semaine sans aucune nouvelle d'avancement. on est des laisses pour compte gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gabyheinzy1 Posté(e) 18 février 2017 Habitués Posté(e) 18 février 2017 Si il y a eu certains du 1er et 3 décembre qui ont reçu des mails de confirmation du visa et attendent les passeports la semaine prochaine Citer
rayankil Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Posté(e) 7 mars 2017 Encore une semaine sans nouvelle pour les attendeux du pack (mai 2016) on vas finalement croire qu'ils nous ont oublié à Dakar Siak a réagi à ceci 1 Citer
rayankil Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour DF du 09/05/2016 AR 13/09/2016 pas d'IVM jusqu'a ce jour je suis totalement deboussolé Siak a réagi à ceci 1 Citer
SIHAME Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 bonjour Rankil.... Moi DF de Avril 2016... AR Juillet 2016..... et sience radio à ce jour..BVC ACCRA.... Donc courage à nous et soyons psychologiquement fort.... Tabanet et Siak ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés