Habitués Africa Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 Surtout pas de découragement, car il n'est pas permis dans cette procédure. Fais ce kil ya à affaire , et retrouve ton dossier. Si tu ne le retrouve pas, tu utilisera la photocopie du Csq envoyé puis tu joignera une lettre explicative, et remplis à nouvo les formulaires actualisé sur leur site. Et enfin renvoit ton dossier. Courage. Surtout n'oublie pas k tout ce k Dieu fait est bon.Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Mouf2018 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 5 heures, Mouf2018 a dit : Paiement par la carte de crédit d'un ami au québec. Il s'était chargé d'introduit le formulaire dans l'enveloppe et d'expédier au CIC. Il vient de constater que sa carte n'a jamais été débité. Moi c'est bizarre que ton ami ne s'aperçoive que maintenant que sa carte n'a pas été débité. Moi aussi C'est une amie qui a utilisé sa carte au Canada pour faire mon paiement et quand on débite ton compte tu reçois toujours un message. Donc ton ami aurait dû se rendre compte que sa carte n'avait pas été débitée depuis le jour de l'opération ou max le lendemain. Aumoins ça t'aurait empêché tout ceci. Moi mon amie m'a fait parvenir le reçu de paiement comme preuve. Reçu qui était en mon nom. Je propose que le prochain paiement que tu le fasses toi même. Ne te décourages pas. Bonne chance vraiment. Ça frustre mais ça va aller Citer
Papylor Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour cher tous. y a t ils des gens qui ont envoyé leurs passeport depuis début septembre 2017 au BVC DAKAR et qui attendent toujours l'email de confirmation du visa RP? Trop stressant cette attente pourtant c'est la sortie du tunnel. Citer
vanz Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour à tout le monde; je voudrais que vous m'éclairez svp sur ce point qui m'inquiète de jour en jour. En effet, j'ai reçu mon ARF de CIC en octobre dernier mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas vu le début du traitement de mon dossier alors que j'ai payé la totalité des frais en ligne. J'ai lu sur le forum que la majorité a eu le début du traitement 20 jours après l'ARF mais je n'ai pas encore lu 2 mois. Quand je consulte ECAS c'est 2 lignes et quand je vois mon clegc c'est la phrase" Nous traitons en ce moment...." Quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci de me répondre svp parce que ça devient inquiétant surtout qu'après l'accusé ils font encore de retour de dossier. Citer
Habitués Africa Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 Vanz au moins tu as déjà 2lignes sur ECAS. Moi suis tjrs à une ligne et sur clegc.,idem que toi. Je pense k les dossiers suivent leurs cours. Soyons juste patients.Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
vanz Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 9 minutes, Africa a dit : Vanz au moins tu as déjà 2lignes sur ECAS. Moi suis tjrs à une ligne et sur clegc.,idem que toi. Je pense k les dossiers suivent leurs cours. Soyons juste patients. Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Je pense que dès qu'on reçoit l'Arf, automatiquement on a 2 lignes sur ECAS puisque la première ligne concerne la réception du dossier par CIC et la 2è ligne parle de l'Arf, à moins que je ne me trompe. Donc je pense qu'en principe tu dois avoir 2 lignes aussi sauf avis contraire. Je pense qu'il va me falloir être vraiment patient. Africa a réagi à ceci 1 Citer
Fidel03 Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Salut, DCSQ Mars 2014 ARQ JUIN 2014 CSQ AOUT 2017 DF DECEMBRE 2017 En attente Besoin d'infos sur la ville de Gatineau Merci Citer
Habitués Africa Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 Oui vanz tu as raison. Soyons patient. Dakar y travailleEnvoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Africa Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 Fidel03… en allant sur Google, tu trouveras toutes les infos nécessaires.Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Fidel03 Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Merci Africa, C'est déjà fait, je pose la question parce que quelqu'un sur le forum peut avoir une connaissance sur place la bas ça fera toujours un plus. Merci Africa a réagi à ceci 1 Citer
Ryhen Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Coucou la famille Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi. Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR. Citer
Habitués Africa Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 J crois k t'es encore dans la limite du temps d'arf 3-4mois. Donc patience encore.Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
vanz Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 2 minutes, Larousse a dit : Coucou la famille Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi. Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR. Ce n'est pas encore tard je pense. d'ici la fin de ce mois tu pourras l'avoir Citer
Habitués florentquebec Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 38 minutes, Larousse a dit : Coucou la famille Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi. Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR. @Larousse, ce que je ne comprends pas bien que ta carte n'a pas été débitée ton paiement en ligne a été approuvé et tu as pu imprimer ton reçu de paiement? As tu joins ton reçu de paiement à ton DF lors de l'envoi? Citer
Habitués kira Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour à tout le monde; je voudrais que vous m'éclairez svp sur ce point qui m'inquiète de jour en jour. En effet, j'ai reçu mon ARF de CIC en octobre dernier mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas vu le début du traitement de mon dossier alors que j'ai payé la totalité des frais en ligne. J'ai lu sur le forum que la majorité a eu le début du traitement 20 jours après l'ARF mais je n'ai pas encore lu 2 mois. Quand je consulte ECAS c'est 2 lignes et quand je vois mon clegc c'est la phrase" Nous traitons en ce moment...." Quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci de me répondre svp parce que ça devient inquiétant surtout qu'après l'accusé ils font encore de retour de dossier. Salut moi aussi je suis dans la même situation pas de 3e ligne depuis mais je semble savoir dans mon cas ce qui bloque. En fait j'ai signalé une mise à jour dans mon dossier et du coup Dakar a gelé mon dossier en attendant d'envoyer les documents demandés. Voilà selon moi ce qui explique que j'ai pas de 3e ligne Citer
Ryhen Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 slt Florentquebec pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu. tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature. une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque. j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ. je fais juste patienter. priez pour moi ! Citer
vanz Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 9 minutes, kira a dit : Salut moi aussi je suis dans la même situation pas de 3e ligne depuis mais je semble savoir dans mon cas ce qui bloque. En fait j'ai signalé une mise à jour dans mon dossier et du coup Dakar a gelé mon dossier en attendant d'envoyer les documents demandés. Voilà selon moi ce qui explique que j'ai pas de 3e ligne Par contre moi je n'ai signalé aucune mise à jour dans mon dossier. Citer
Habitués florentquebec Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 14 minutes, Larousse a dit : slt Florentquebec pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu. tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature. une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque. j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ. je fais juste patienter. priez pour moi ! je vois donc que tu n'as pas effectué un paiement en ligne, en faite avec le paiement en ligne la carte est automatiquement débitée si le montant est correct et tu reçois une confirmation et tu as la possibilité d'imprimer directement le reçu que tu joins ensuite à ta demande tu pourras ensuite à tout moment consulter tes reçus dans ton compte sur ecas; ci dessous un message reçu de CIC dans ma boite aux lettres lors de la confirmation de mon paiement en ligne bon courage Citer
Habitués florentquebec Posté(e) 16 décembre 2017 Habitués Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 24 minutes, Larousse a dit : slt Florentquebec pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu. tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature. une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque. j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ. je fais juste patienter. priez pour moi ! je te conseille d'entrer en contact avec CIC pour être fixer, si tu as utilisé le formulaire de reçu de paiement, il n'est plus valide voir sur le site de CIC Mon formulaire de reçu de paiement (IMM 5401) est-il encore valide? Si la date estampillée sur votre formulaire est : le 31 mars 2016 ou avant : Vous pouvez le soumettre avec votre demande comme preuve de paiement en tout temps. Le 1er avril 2016 ou après : Votre formulaire de reçu de paiement ne sera pas accepté. Vérifiez comment payer vos frais en ligne. bon courage Citer
Ryhen Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Révélation effectivement ,je viens de vérifier. mais pour l'instant je n'ai pas encore reçu de rejet de mon dossier. comment je peux faire pour le paiement des frais ? et comment entrer en contact avec CIC , je n'ai pas pu relier ma demande donc je ne peux pas téléverser aucun document Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.