Aller au contenu

Assurance auto


Invité marinet

Messages recommandés

Invité marinet

Je viens de me trouver un char ! Une très bonne occasion avec l'assentiment de mon matou bricoleur !!!

Le problème auquel je me heurte là, c'est de trouver une assurance qui ne soit pas excessive.

Je suis en attente du permis de conduire québécois, ai une attestation de mon ancien assureur français pour prouver que je suis une bonne conductrice.

J'ai bien fait des "soumissions" auprès de plusieurs assurances et courtiers et la meilleure offre que l'on m'ait faite ne tombe pas en-dessous de 550 $ assurée "des deux bords" (dommages causés et subis, responsable ou non). Pour un vieux char de 1993, c'est un peu excessif non ?

Il semble que tant que je n'ai pas le permis de conduire québécois, aucun assureur ne veut tenir compte de mon expérience et je suis donc considérée comme une conductrice débutante, qui vient d'avoir son permis, autrement dit comme un conducteur "à risque".

L'un de vous, déjà installé, aurait-il une bonne adresse à me conseiller, qui tiendrait compte de mon ancienneté comme conductrice, pour limiter un peu les frais ?

Merci par avance de vos (bons) conseils.

Marinet wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée Marinet, j'ai eu le meme pb... C,est pour ça que j'ai mis mon char à l'unique nom de mon conjoint Québécois... Je ne suis que conducteur occasionnel! mad.gif

As-tu essayé par la Caisse Populaire Desjardins? Nous c là qu'on a trouvé le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la compagine SSQ assurances générales, si tu prend l'assurance maison et voiture c'est encore moins cher !

Pour vous donner une idée, une assurance de 15 000$, valeur à neuf, responsabilité civil.... pour moins de 10$ par mois ! pas cher hein smile.gif

Pour ma part je paie 100$ de plus chez desjardins....pourquoi je prend pas SSQ....longue histoire unsure.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marinet

J'ai fini par trouver une assurance "d'un bord" (dommages causés à autrui seulement sans garantie collision et sans la garantie feu-vol-vandalisme) pour 230 $.

Pas si mal finalement.

J'avais aussi le choix de mettre le char sur l'assurance de mon conjoint, mais je préfère somme toute payer un peu plus cher et me créer petit à petit un historique d'assurance.

Marinet wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait le meme deal avec All States assurances (maison + auto)...et moi c est 1000 dol. que je paye par an et encore je suis content....Je n ai que 4 ans de permis et j ai trouve un char de 1996 avec 85.000kms au compteur ( merci immigrer.com !)

Un bon conseil lorsque tu vas te faire enregistrer pour le permis canadien...Demande a ce qu ils te fassent parvenir une attestation du nombre de jour de permis qu ils te creditent au Canada ( c est un veritable Sesame aupres des assureurs

Il parait que Wawanissa offree de bon plans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi SSQ pour avoir pas mal magasiné l'année passé : avec attestation de ton ancien assureur et ton permis québécois, tu devrais constater une belle diminution de ta prime d'assurance. Surtout que tu es de la gente féminine (toujours moins cher pour une femme) ; cela dépend de l'âge que tu as aussi (passé 25 ans, généralement, on bénéficie d'une belle réduction aussi).

Ton permis québécois permettra aux assurances de connaître ton dossier auprès de la SAAQ et prouvera aussi que tu es couvert par l'assurance de cette dernière.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Marinet !!

Contente de voir que tu es bien arrivée à Montréal !!

Pour ce qui est du permis, ça n'a rien à voir avec le fait que tu n'es pas ton permis québécois.

J'avais écrit sur ce site au mois de mars je crois que justement la loi point de vu echange des permis de conduire avait changé début janvier 2003.

Avant, on tenait compte de ton ancienneté de permis français et on le basculait sur le permis québécois. Maintenant, on te donne ton permis québécois avec une proportion d'ancienneté sur ton permis français (et donc plus la totalité). Je pense que c'est pour ça que les assurances font comme si tu n'avais pas d'ancienneté du tout ohmy.gif Peut être serait-ce mieux (si bien sûr tu le peux) d'attendre d'avoir ton permis québécois : à ce moment là, tu demandes à la SAAQ ton relevé de ton dossier et tu y verras inscrit l'ancienneté qu'ils t'auront attribué. Pour exemple, moi, cela a fait 19 ans que j'ai eu mon permis en France et j'ai eu d'attribuées 5 années et quelques mois d'ancienneté, et mon mari avait 30 ans de permis et il a eu 28 années d'attribuées (mais lui avait tous ses permis français, ce qui a dû jouer en sa faveur).

Pour en revenir à l'assurance, je suis chez Desjardins, je pense qu'ils sont vraiment intéressants sur leur tarif : renseignes-toi chez eux rolleyes.gif

Bonne installation biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marinet

Merci pour toutes ces réponses. Merci beaucoup Schumarette pour toutes ces précisions qui me redonnent espoir de voir ma situation s'améliorer. wink.gif

Je conserve mon assureur jusqu'à mon échange de permis et je reconsidèrerai tout cela à ce moment là.

Pour Schumarette : Merci pour tes encouragements. Côté installation tout va bien. Je suis très occupée depuis mon arrivée mais tout se passe pour le mieux, chaleureusement guidée par mon matou "pure-laine". J'avais une proposition de travail et une carte visa or deux jours après mon arrivée ! C'est très encourageant. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Marinet !!

Ce sont de très bonnes nouvelles ça !! je suis vraiment très contente pour toi !! biggrin.gif

A bientôt j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé des tonnes de coup de fil à droite et à gauche, j'ai trouvé mon bonheur j'ai TD assurance. J'ai une voiture de 92 et cela m'en coute 367 $ par an pour la totale (2 bords, tous risques). Je n'ai pas trop eu à négocier mais j'avais en main le permis québecois et une attestation d'assurance (ça aide bq).

Pour info, j'avais à l'époque contacter ma banque (Banque Nationale) est sans aucun pb elle me faisait l'assurance à quasiment 1,500 $ ! ben voyons !!! et l'assureur de mon appart me proposait 800$ ... conclusion, il faut magasiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marinet

J'ai essayé le site kanetix (comparateur d'assurances) mais les tarifs indiqués ne sont que théoriques, comme souvent pour les estimations en ligne. Dans leur questionnaire, il ne tiennent pas compte de l'ancienneté sur le territoire, du fait que notre permis soit québécois ou autre. Autrement dit, les simulations sont faites pour des québécois bien installés et non à des immigrants de fraîche date.

Il vaut mieux s'adresser à une "vraie personne" pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Enfin, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement