MrPOPO Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour Apres avoir obtenu un bac au quebec, en tant qu'étudiant étranger, j'ai fais les démarches nécessaires pour avoir mnt un permis de travail et un CSQ. Dans la continuité j'ai effectué une demande de résidence permanente en juin 2016, et aujourd'hui ( nov 2016 ) je n'ai toujours pas eu de nouvelles, même pas un accusé de réception rien. Donc sans parler des délais pour que la demande soit traitée complètement, si kk un pourrait me dire au bout de combien de temps on a une première réponse, ne serait ce que pour savoir si sa demande a été bien reçu et que le dossier est ouvert ce serait cool?! Merci! Citer
Habitués Chimel Posté(e) 13 novembre 2016 Habitués Posté(e) 13 novembre 2016 Je ne savais pas qu'on pouvait demander un permis de travail en même temps que la résidence permanente ? Citer
MrPOPO Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) 13 novembre 2016 non non, j'ai demandé la résidence apres avoir recu mon CSQ et mon permis de travail. Citer
Habitués Shayan Posté(e) 13 novembre 2016 Habitués Posté(e) 13 novembre 2016 Ici on a envoyé notre dossier fédéral après obtention du CSQ comme toi en juin 2016 le 30 exactement . Et on vient juste de recevoir l'AR. Citer
MrPOPO Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) 13 novembre 2016 Congrats ! Merci pour le retour d'expérience! Pour ma part toujours rien, meme pas le prelevement des frais!! je patiente.... Citer
Habitués Shayan Posté(e) 13 novembre 2016 Habitués Posté(e) 13 novembre 2016 On avait payé en ligne nous .... Mais les AR commence a tombé sur les juintistes , bientôt ton tour j'espère Citer
poutinedu13 Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Quand à tu eu le prélèvement avant ou après l'accusé de réception. Et en mail ou courier ? ???svpEnvoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués aso Posté(e) 18 novembre 2016 Habitués Posté(e) 18 novembre 2016 Le 13/11/2016 at 19:54, MrPOPO a dit : Bonjour Apres avoir obtenu un bac au quebec, en tant qu'étudiant étranger, j'ai fais les démarches nécessaires pour avoir mnt un permis de travail et un CSQ. Dans la continuité j'ai effectué une demande de résidence permanente en juin 2016, et aujourd'hui ( nov 2016 ) je n'ai toujours pas eu de nouvelles, même pas un accusé de réception rien. Donc sans parler des délais pour que la demande soit traitée complètement, si kk un pourrait me dire au bout de combien de temps on a une première réponse, ne serait ce que pour savoir si sa demande a été bien reçu et que le dossier est ouvert ce serait cool?! Merci! même démarche envoi du dossier pour la RP mi-juillet depuis aucune nouvelle, CSQ obtenu en 15 jours. pour mon autre fille : CSQ obtenu en 20 jours , après envoi de la demande de RP et avis de réception au bout de 4 mois !! le 15/03/16 ; demande de payer des frais complémentaires de 450$ reçue le 15/05/16 ; divers mails ensuite pour des compléments d'information le 15/09/16 dernier mail disant que le dossier est enfin complet , depuis plus rien , demande le 15/11/16 pour savoir où en est la demande , réponse "ça suit son cours habituel en attente de décision finale" Citer
poutinedu13 Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Ça ne devrait plus tarder. Courant novembre ou début décembre Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés