Aller au contenu

quel visa choisir


phalrak

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que palrak peut dire " j'aimerais aller vivre au Québec parce que les Québécois ont des mines patibulaires " ?    Il me semble qu'il y a de ces choses qui vont sans dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Chimel a dit :

  Merci de l'avoir noté . L'hostilité ne venait pas de Québécois mono-nationaux comme moi .  Je revois même des noms d'internautes qui m'injuriais dans d'autres sites internet ( cette personne n'ayant pas changé son pseudo ) .

   Si ce n'était que de moi , le Québec ferait partie de l'espace Schengen .  Qui veut vraiment venir vivre ici ... Je vous le demande ?

Bravo dentan... le multi pseudo est interdit tu sais... tu as ouvert un autre compte et surveilles tes propos pour ne pas envoyer c... tous les français auxquels tu t'adresses... bravo tu fais des progrès ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Bravo dentan... le multi pseudo est interdit tu sais... tu as ouvert un autre compte et surveilles tes propos pour ne pas envoyer c... tous les français auxquels tu t'adresses... bravo tu fais des progrès ! 

depuis quand dentan est en processus de parrainage..

c'est pas dentan ça sinon ça ferait longtemps qu'il aurait dit : retournez dans vos pays!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Automne a dit :

depuis quand dentan est en processus de parrainage..

c'est pas dentan ça sinon ça ferait longtemps qu'il aurait dit : retournez dans vos pays!

 

  Dommage . J'allais m'amuser à me faire passer pour D'antan  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que dans certaines ecole privée, il est possible de garder le systeme scolaire francais..

Même dans les écoles privées avec le système français il faut des papiers en règle autres que touriste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les règles d'immigration sont variables d'une année à l'autre et s’adaptent aux besoins en immigration du moment, donc mes infos sont potentiellement à actualiser.

 

A ma connaissance ce qui sera une difficulté pour vous  c'est le 7 mois de résidence. Jusqu'à 6 mois moins 1 jour vous pouvez être considérés comme touristes. Cela ne vous empêche pas d'être propriétaire et résidents temporaires, d'avoir une voiture, de conduire avec votre permis français.

Avec 1 jour de plus vous devez avoir le permis de conduire, payer vos impôts, répondre à toutes les obligations d'un résident permanent qui a tous les avantages d'un citoyen ou presque, sauf le droit de vote.

A vous donc de mesurer la pertinence de ce choix en fonction de vos objectifs.

 

Si vous choisissez de rester 7 mois et plus, plusieurs voies existent:

1- Résidence permanente (longue procédure, coûts de dossier, longue attente sans garantie de réussite).

2- Statut d'investisseur (procédure un peu moins longue, mais il faut avoir du cash en réserve et présenter un projet comme acheter une entreprise ou reprendre une ferme) Ce n'est pas nécessairement compliqué, il faut juste regarder correctement les procédures et les options.

3- Certaines autres possibilités viennent se greffer au fur et à mesure des besoins de la province. Il est donc intéressant de contacter les sces de l'immigration et de présenter sincèrement ses motivations. Parfois ils ont des solutions très efficaces car tout n'est pas obligatoirement présenté sur le site gouvernemental.

 

En tout cas ne lâchez pas, soyez persévérant et cela finira par fonctionner.

Bon courage & bonne chance.

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait peut-être aussi la solution de l'école à la maison, mais j'ai aucune idée si les agents vérifient si tu es réellement sur le sol français.... Mais ça sera à vous de vous en charger, de faire les leçons, les devoirs, etc, etc.

Mais même à ça, je ne sais pas si tu peux commencer une année scolaire dans une "vraie école" et finr cette même année par correspondance.

Et puis ça risque de pas les aider à s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement