Aller au contenu

Les tests de conduite théoriques revus pour améliorer la réussite des immigrants


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Darkenshin972 a dit :

Bonjour,

Pour le coup je suis d'accord avec kuro. Quand on immigre dans un pays étranger (pour y vivre), on se doit d'en apprendre un minimum sur la/les langue(s) national(es), et pour y conduire c'est pareil.

Pour le cas des touristes, c'est une autre histoire.

Quand tu ne parles pas la langue il y a une énorme différence entre apprendre un minimum la langue pour y vivre et conduire et passer un examen avec des questions écrites comportant des pièges tant dans les tournures de phrases que les mots utilisés... en combien de temps d'apres toi une personne est capable d'apprendre une langue pour réaliser un test qui demande lecture et compréhension, tout en essayant de travailler et souvent faire vivre une famille? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Je me demande pourquoi justement les panneaux sont des pictogrammes et non des phrases... ah ben tient justement parce que lire est plus long qu'identifier un pictogramme!

Mais je ne dis pas le contraire !

Ce que je dis c'est que y compris les pictogrammes ne sont pas identiques dans le monde entier et ce n'est pas parce que tu sais conduire avec les picto francais tu sauras conduire avec les picto Chinois ou indiens. Tu as aussi les cas ou venant de pays ou le permis de conduire s'obtient comme un cadeau bonux, tu auras beaucoup de mal a conduire dans un pays ou les règles sur la route sont plus codifiées et ce sera d'autant plus dur si tu ne connais pas la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Quand tu ne parles pas la langue il y a une énorme différence entre apprendre un minimum la langue pour y vivre et conduire et passer un examen avec des questions écrites comportant des pièges tant dans les tournures de phrases que les mots utilisés... en combien de temps d’après toi une personne est capable d'apprendre une langue pour réaliser un test qui demande lecture et compréhension, tout en essayant de travailler et souvent faire vivre une famille? 

Tu te fais une très haute opinion de ces "pièges" : c'est vrai que des jeunes de 16 ans ont tellement de difficulté de passer ces test vs des personnes qui savent "conduire" dans son pays et qui refont leurs permis ici.

Ces personnes qui "savent conduire" et qui préparent l'examen ici, ils le préparent a ton avis dans quelle langue et le passent dans quelle langue pour finir par échouer (pour en revenir a l article de ce post) ? Ces "pièges et tournures de phrases", ils n'en sont pas conscient? C'est ça l’idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à l'article comme tu dis, cela relève d'un problème de traduction semble t'il... traduire ne se résume pas à une traduction littéral des termes il faut communiquer l'idée du texte ou de la phrase. Traduire littéralement peut vouloir signifier d'autres choses parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/10/2016 at 10:30, kuroczyd a dit :

Mais je ne dis pas le contraire !

Ce que je dis c'est que y compris les pictogrammes ne sont pas identiques dans le monde entier et ce n'est pas parce que tu sais conduire avec les picto francais tu sauras conduire avec les picto Chinois ou indiens. Tu as aussi les cas ou venant de pays ou le permis de conduire s'obtient comme un cadeau bonux, tu auras beaucoup de mal a conduire dans un pays ou les règles sur la route sont plus codifiées et ce sera d'autant plus dur si tu ne connais pas la langue.

 

 

Sur la base de ton principe (maîtriser la langue du pays avant de pouvoir y conduire), on devrait donc abolir les permis internationaux, puisqu'il est impossible à leurs détenteurs de maîtriser toutes les langues du monde. 

 

C'est bien cela ton idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Kweli a dit :

 

 

Sur la base de ton principe (maîtriser la langue du pays avant de pouvoir y conduire), on devrait donc abolir les permis internationaux, puisqu'il est impossible à leurs détenteurs de maîtriser toutes les langues du monde. 

 

C'est bien cela ton idée? 

Ex. Un Francais, Belge, Allemand va aux US avec un permis internationnal. Il peut conduire pendant ses vacances. S'il devient résident, dans plus d'un état, il doit REPASSER l'examen du permis.

Que dis tu de cela ? C'est quoi ton idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Ex. Un Francais, Belge, Allemand va aux US avec un permis internationnal. Il peut conduire pendant ses vacances. S'il devient résident, dans plus d'un état, il doit REPASSER l'examen du permis.

Que dis tu de cela ? C'est quoi ton idée?

 

Les mêmes Français ou Belges ou Allemands qui vivent à long terme à Nairobi, à Dhaka ou à Bogota parlent rarement les langues nationales. Je ne sais pas si on les oblige à passer les tests de permis mais je sais qu'ils conduisent et ne sont pas plus dangereux que d'autres. 

 

Si j'étais Français et que j'avais le privilège d'échanger mon permis sans repasser le moindre test (sans compter les autres privilèges), il me semble que j'aurais une petite gêne à pester contre un tout petit accommodement accordé aux autres immigrants. M'enfin, on n'a pas tous la même définition de l'équité ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les mêmes Français ou Belges ou Allemands qui vivent à long terme à Nairobi, à Dhaka ou à Bogota parlent rarement les langues nationales. Je ne sais pas si on les oblige à passer les tests de permis mais je sais qu'ils conduisent et ne sont pas plus dangereux que d'autres. 
 
Si j'étais Français et que j'avais le privilège d'échanger mon permis sans repasser le moindre test (sans compter les autres privilèges), il me semble que j'aurais une petite gêne à pester contre un tout petit accommodement accordé aux autres immigrants. M'enfin, on n'a pas tous la même définition de l'équité ... 
 

Tu compares des pommes et de poires avec ton opposition entre vacanciers et résidents. Oui, je trouve qu un français en vacances en Nairobi ou en Chine est plus dangereux qu un conducteur local de la bas. Et justement pour cela, je trouve ça plus que normal qu un conducteur local ait le permis de conduire de l endroit où il réside en TOUTE connaissance des règles de son endroit de résidence...c est à dire en ayant la capacité de communiquer normalement avec les locaux.
Que veux-tu, c est mon opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :


Tu compares des pommes et de poires avec ton opposition entre vacanciers et résidents. Oui, je trouve qu un français en vacances en Nairobi ou en Chine est plus dangereux qu un conducteur local de la bas. Et justement pour cela, je trouve ça plus que normal qu un conducteur local ait le permis de conduire de l endroit où il réside en TOUTE connaissance des règles de son endroit de résidence...c est à dire en ayant la capacité de communiquer normalement avec les locaux.
Que veux-tu, c est mon opinion.

 

Tu sors les "vacanciers" parce que cela arrange ton propos, mais dans mon message je parle des résidents établis à long terme. Ou plutôt des expats si cela te convient mieux. À Kigali par exemple, il y a des tas de Français, Belges, Britanniques et Américains. Ils savent à peine dire bonjour et merci dans n'importe quelle langue parlée dans le coin. Et ils conduisent. Et cela vaut pour les expats établis à Nairobi, Kinshasa, Bangkok ou New Delhi, villes de fous furieux au volant de toutes sortes de véhicules (incluant des tap tap) s'il en est. Et ils ne sont pas plus dangereux que le reste des Homos Sapiens au volant du coin.

 

Je comprends bien que c'est ton opinion, c'est correct. Mais mon opinion à moi est que tu t'insurges que d'autres puissent avoir accès au moindre privilège quand tu en as plusieurs à ta portée. Mais tu as raison, il y a lieu de se demander comment les gens peuvent avoir la mauvaise idée de naître au Honduras, un pays où on ne parle ni français ni anglais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le ‎2016‎-‎10‎-‎19 at 17:30, Kweli a dit :

 

 

, il y a lieu de se demander comment les gens peuvent avoir la mauvaise idée de naître au Honduras, un pays où on ne parle ni français ni anglais ... 

  Ben j'y suis allé au Honduras.  Pas très compliqué pour un francophone de comprendre les indications routières en español  .    Par opposition au Canada Anglais et les USA , le Québec a fait de gros efforts pour réduire au minimum les indications écrites .  Le gros des panneaux est fait de pictogrammes . Il serait grand temps que nos voisins nous imitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/16/2016 at 10:56 AM, juetben said:

La majorité des panneaux ce sont des signes... Je parle pas Italien et j'arrive à comprendre le nom des villes pour me diriger... idem en hollande, Espagne, mexique... 

Est ce que tu saurais  déchiffrer les panneaux  en Cyrillique si tu trouves en Russie par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

Est ce que tu saurais  déchiffrer les panneaux  en Cyrillique si tu trouves en Russie par exemple ? 

Les villes pourquoi pas? Peut être que j'aurai eut la présence d'esprit de m'acheter une carte routière ou les noms y sont... après les autres panneaux ce sont des logos comme partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,  sur certains panneaux on ne peut pas mettre que des pictogrammes.  Je pense par exemple aux panneaux qui interdisent de tourner à  gauche " Du lundi au vendredi entre 8h et 18h". Le temps de s’arrêter et lire le panneau, les conducteurs derrière se trouvent bloqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gaston_ a dit :

En passant,  sur certains panneaux on ne peut pas mettre que des pictogrammes.  Je pense par exemple aux panneaux qui interdisent de tourner à  gauche " Du lundi au vendredi entre 8h et 18h". Le temps de s’arrêter et lire le panneau, les conducteurs derrière se trouvent bloqués. 

Il y a une interdiction de tourner à gauche... alors si tu arrives pas à comprendre la partie écrite tu t'abstiens de tourner à gauche en tout temps tout simplement! Wowowowo c'est phénoménal ce que la logique peut faire hein! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, juetben said:

Il y a une interdiction de tourner à gauche... alors si tu arrives pas à comprendre la partie écrite tu t'abstiens de tourner à gauche en tout temps tout simplement! Wowowowo c'est phénoménal ce que la logique peut faire hein! 

Le temps de vérifier que l'interdiction ne s'applique pas en ce moment précis, pourrait m’éviter de faire un grand détour pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gaston_ a dit :

Le temps de vérifier que l'interdiction ne s'applique pas en ce moment précis, pourrait m’éviter de faire un grand détour pour rien.

Ah... terrible la vie des gens pressés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gaston_ a dit :

Dans ce cas,  les conducteurs derrière  ne devraient pas être plus pressés que moi. 

Justement si tu ne tournes pas et continu tout droit ceux derrière toi ne sont pas gênés et toi tu ne contreviens à aucune règle... alors ou est le problème j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ton acharnement de la personne qui ne saura pas lire le 8 à 18h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gaston_ a dit :

Dans ce cas,  les conducteurs derrière  ne devraient pas être plus pressés que moi. 

Justement si tu ne tournes pas et continu tout droit ceux derrière toi ne sont pas gênés et toi tu ne contreviens à aucune règle... alors ou est le problème j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ton acharnement de la personne qui ne saura pas lire le 8 à 18h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement